Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2009 15:30:00

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

Bonjour,
Les machines de notre laverie Nyborg ont 18 ans. Malgré un entretien quotidien, les panneaux autour du hublot des MAL font viellots. J'ai tous essayé pour les rénover : polish, verni, anticalcaire... Est-il possible de les acheter séparément pour donner un coup de jeune à la laverie.
De même les panneaux en plexiglass en haut des machines font leur age. J'ai essayé de les démonter pour les nettoyer, mais c'est super galère. Je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Est-il possible d'acheter ces pièces séparément ?

Merci


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#2 19-07-2009 16:47:22

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

de quel modèle s'agit 'il?

je vois pas ce que tu veux dire par "panneau en plexiglass"

Hors ligne

#3 19-07-2009 23:13:49

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

Pour les modèles nyborg (je les ai pas sous les yeux) 7kg et 16kg (1200 je crois).
Le panneau plexiglas est le panneau vissé sur la surface grise en haut de la machine ou se trouve le bouton de sélection de température.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#4 23-07-2009 20:00:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

Ces panneaux en plexiglass ne sont pas d'origines, rajoutés pour éviter de faire démarrer la machine gratuitement en faisant tourner le disque noir du programmateur.
Il doit être  riveté, il suffit de percer les rivets pour le démonter,  de le nettoyer et de le re riveter

Si 902/1202. Pour les panneaux inox autour du hublot « Elfechrome » et c'est comme neuf !!!
Si 1202/1203 peinture rouge  rien à faire


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 23-07-2009 20:29:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

SOS LAVERIE a écrit :

Ces panneaux en plexiglass ne sont pas d'origines, rajoutés pour éviter de faire démarrer la machine gratuitement en faisant tourner le disque noir du programmateur.
Il doit être  riveté, il suffit de percer les rivets pour le démonter,  de le nettoyer et de le re riveter

Si 902/1202. Pour les panneaux inox autour du hublot « Elfechrome » et c'est comme neuf !!!
Si 1202/1203 peinture rouge  rien à faire

Bonsoir
Je sait qu"a une certaine époque j'ai eus se désagrément au sujet du démarrage gratuit toutes percées Primus avais trouver la parade on m envoyant un schéma avec les instruction a faire sur la machine ou sinon coler part dessus un autre disque beaucoup plus épais
Je connais une laverie ou tout et arracher !!
Donc nyborg à trouver la solution comme Primus ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 25-07-2009 16:17:50

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

Bonjour,

Personnellement, je les ai démontés, j'ai plastifié avec du rouleau de décoration bleu et j'ai fait un nouveau panneau plus simple avec les bons trous pour les molettes, voyant etc ... et que j'ai ensuite plastifié.

On le voit un petit peu sur la photo de l'agrandissement de ma laverie (3 machines sur la gauche)
http://www.malaverie.net/forums/viewtop … d=1377&p=5

Si ça t'interesse, je peux te fournir mon fichier à mon retour de vacances ...

Dernière modification par Controlav (25-07-2009 16:18:16)


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#7 25-07-2009 17:33:32

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

Super merci controlav.
C'est en fait très joli.

Personne ne t'a arraché la déco bleu ? comment as-tu fixé le panneau plus simple ? Est-ce encore du plexi ou juste du papier plastifié et collé ?
J'ai cru comprendre que le panneau en plexi servait aussi à ce que les clients ne puissent pas faire tourner gratuitement les machines ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#8 09-08-2009 19:39:14

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg

pas d'arrachages pour le moment, de toute façon ça se refait en 15 minutes au cas ou. Les instructions sont bien du papier plastifiée (avec une plastifieuse A3 largeur oblige)
Il y a bien un plexi devant le cadran du programmateur


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

Pied de page des forums