Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2009 19:40:59

Omar31
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 6

Aide sur le choix des machines et revendeurs!

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site dans le but bien sûr de créer une nouvelle laverie à Toulouse.

J'ai consulté plus de 20 sujets sur ce forum sur les questions en particulier concernant les prix de machines et d'installation, mais je n'ai trouvé aucune réponse claire (exécusez moi les anciens). Peut être que je me trempe! Il me semble que les machines neuves ont des prix bien défini chez les constructeurs et les revendeus.

mes questions sont les suivantes :

1) quelle marque conseillez-vous pour du neuf ? mon projet est d'installer des machines 6, 7 et 8 KG? (compromis entre prix, consommation et durée de vie)

2) connaissez-vous qlqs revendeurs sérieux et pas trop chers? (Evitez SVP de me dire de communiquer en PV, vous pouvez me les communiquer directement sur le forum)

Merci et Merci à tous

Omar.

Hors ligne

#2 27-01-2009 20:04:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

Pour les marques chacun à sa preference donc pas facile de repondre ! aprés faut voir en fonction de la clientéle pour la capacitée des machines ,et comme chaque cas est particulier .Donc avant il faut trouver l'emplacement de la laverie pour aprés choisir en fonction de l'environement .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 27-01-2009 20:30:12

Omar31
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 6

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

Merci pour ta réponse rapide,

en fait j'ai déjà trouvé un emplacement, et c'est pour cette raison que mon choix est fait : public étudiant, célibataire, etc.. c'est pour cette raison que j'ai choisi de petites machines.

Autrement, j'attends de vous des propositons. Selon votre expériences, qu'est ce que vous me proposez : en termes de marques de machines et de revendeurs à contacter. (Si je comprends bien vous hésitez de citer des NOMS de marques et de NOMS de revendeurs) lachez vous! Si nous sommes ici pour avoir de l'informations.

Encore une fois merci.

Omar

Hors ligne

#4 28-01-2009 04:06:56

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

en fait on a parlé de beaucoup de marque sur le forum, il faut fouiller un peu. regardez aussi du coté des fournisseurs référencés sur le site, après, a vous de vous faire une idée...

Hors ligne

#5 28-01-2009 06:44:34

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

beaucoup de matériel de laverie sont a vendre en ce moment avec du matos récent
donc peut etre qu'une bonne occase ca peut aider

Hors ligne

#6 28-01-2009 12:15:33

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

paris-laverie a écrit :

beaucoup de matériel de laverie sont a vendre en ce moment avec du matos récent
donc peut etre qu'une bonne occase ca peut aider

le materiel d'occasion recent reste quand même bien cher car ce sont souvent des personnes qui arretent leur activité suite à de diverses raisons et veulent à tout prix rentrer au maximum dans leur frais.

Les bonne occas se font plus sur des machines de 5 à 10 ans malheureusement.

Hors ligne

#7 28-01-2009 12:38:11

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

ca reste quand meme une belle affaire car tu peut simplement racheter le matos au prix de la fin du crédit bail....

Hors ligne

#8 28-01-2009 12:47:22

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

je ne me suis pas trop penché sur le sujet mais je viens de faire une vente aux enchéres lundi d'une laverie de ma ville mais là c'etait du matos d'occas.

On peut trouver où les ventes aux enchéres de matériel de laverie?

Hors ligne

#9 28-01-2009 16:46:53

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

Omar31 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site dans le but bien sûr de créer une nouvelle laverie à Toulouse.

J'ai consulté plus de 20 sujets sur ce forum sur les questions en particulier concernant les prix de machines et d'installation, mais je n'ai trouvé aucune réponse claire (exécusez moi les anciens). Peut être que je me trempe! Il me semble que les machines neuves ont des prix bien défini chez les constructeurs et les revendeus.

mes questions sont les suivantes :

1) quelle marque conseillez-vous pour du neuf ? mon projet est d'installer des machines 6, 7 et 8 KG? (compromis entre prix, consommation et durée de vie)

2) connaissez-vous qlqs revendeurs sérieux et pas trop chers? (Evitez SVP de me dire de communiquer en PV, vous pouvez me les communiquer directement sur le forum)

Merci et Merci à tous

Omar.

Tu veux un installateur sérieux et compétent ?
J'en conais un : DISECO


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#10 22-07-2009 08:01:45

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

x


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#11 22-07-2009 17:00:30

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : Aide sur le choix des machines et revendeurs!

Franchement aucun revendeurs ne me plait lol.....c'est mon point de vue .....fais une sandwitcherie c'est meiux (Ironie)

Hors ligne

Pied de page des forums