Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2007 20:51:24

tennistito
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 2

creer ou reprendre une laverie

bonjour a tous et merci pour votre accueil et pour les infos que vous semez sur ce site, neanmoins j ai plusieur question :
1) j aimerais ouvrir une laverie automatique  je dispose je pense de suffissament d argent pour cela et j hesite , soit a en racheter une qui tourne(racheter le fond de commerce), ou bien en creer une ?comment peut on etre sur du chiffre d affaire d une laverie en vente?quel statut est le mieux adapter a ce type de commerce?(pe etre micro) merci de vos reponse

Hors ligne

#2 13-01-2007 10:42:55

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : creer ou reprendre une laverie

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense que la reprise est une bonne solution pour une première affaire, cela permet de se plonger dans ce domaine d'activité avec un commerce qui tourne déjà. En parcourant ce forum, je pense que tu as trouvé certains éléments qui te permettent de savoir ce qu'il faut analyser pour ne pas se tromper.
Pour le CA? regarde les charges d'eau, gaz et électricité.
Pour le statut, il n'y a pas de formule miracle et chaque cas est unique. Je t'encourage à te mettre en relation avec ta CCI et un expert-comptable et /ou un notaire, voir un avocat d'affaires.

Bon courage dans ta démarche et n'hésite pas à poser des questions précises sur un point, en postant dans le bon forum. Utilise également la fonction recherche pour savoir si la question a déjà été posée


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#3 13-01-2007 12:58:56

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : creer ou reprendre une laverie

Je pense l'inverse de vous.
Le problème comme je l'ai déjà dis c'est que les bonnes affaires se vendent par bouche à oreilles entre les gérants de laverie. J'ai déjà fais profiter à certains de mes clients de bonnes affaires que j'avais eu vent. Les laveries que l'on trouvent dans les petites annonces sont souvent des galères qui ne se vendent pas.
Et puis partir avec une laverie d'occasion c'est possible mais mieux vaut être bon bricoleur car personne ne vous aidera à moins de payer un dépanneur.
J'ai des clients qui ont commencé par une création et qui ont ensuite achetés des laveries existantes mais ce n'étaient plus des débutants.

Personnellement j'ai commencé par une création alors que j'étais complètement novice.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 13-01-2007 13:42:32

tennistito
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 2

Re : creer ou reprendre une laverie

pouvez vous m indiquer les correspondances de consommation d eau , par exemple pour une laverie qui soit disant tourne a 3000 euros de ca par mois a combien doit tourner sa consommation d eau pour une installation sandard au moins pour avoir un ordre d idee merci de vos reponses

Hors ligne

Pied de page des forums