Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2006 10:46:32

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Connaissez vous ce syndicat présidé par Madame Balmont (Société SAVOM), qui represente la profession. etes-vous adhérent, etc...


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#2 05-09-2006 18:39:20

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

J'ai été l'instigateur de ce syndicat avec Mme Tsiouskas (gérante de laverie), M. Heudier fils, de lavomatique et M. Bothorel de EBmatic il y a une douzaine d'années

Bulletin d'adhésion
http://www.cfet.fr/pdf/afl/plaquetteafl.pdf

Dernière modification par SOS LAVERIE (05-09-2006 19:41:41)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 05-09-2006 20:31:37

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Je suis adherent, cela peut toujours servir. En octobre 2005 j'ai assisté à la réunion de Rouen, j'ensuis ressortis le moral à plat suite aux divers normes etc etc. Mme Balmont connait bien les problemes des laveries, tout comme l'était Mme Tsioukas auparavant (J'ai toujous un article d'elle paru dans l'ebdo tex des années 80 90 qui est d'actualité mais je ne sais pas comment le mettre sur le site???) Mais un peu comme sur ce forum tout le monde s'observe, il y a les petits (1 laverie les moyens 3à 6 laveries les + gros 10 à 20 laveries et les vendeurs qui devant une assemblée de pros ne tiennent plus le meme discours.) Dans ce job il vaut mieux etre gros cela divise les risques et les frais generaux. Au fait comment faites vous pour les week end et les vacances??? J'ai besoin de repos!!!

Hors ligne

#4 06-09-2006 17:43:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Pour ma part comme je l'ai dis plus haut, j'ai démarré avec l'association, je suis parti quand j'ai commencé par vendre du matériel car une association n'est pas un endroit pour faire des affaires.
D'ailleurs que Mme Balmont soit la présidente me laisse perplexe, cette place devrait incomber à un gérant de laverie.
Je ne vois pas de quelles normes vous voulez parler?
Mme Tsioukas a aussi écrit un livre sur les laveries


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 16-01-2007 10:23:17

vincegref
Membre
Lieu : NICE
Inscription : 29-12-2006
Messages : 19

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

impossible de retrouver le numéro de Mme balmont qui est apparemment aujourd'hui sur avignon..  le lien vers la plaquete d'adhésion ne fonctionne plus non plus.. d'autre part il semble que le cfet ai fait l'objet d'une restructuration et il est difficile de s'y retrouver : plus de sites de l'afl, plus de numéro fixe ..qqun a d infos ?

Hors ligne

#6 16-01-2007 10:27:34

vincegref
Membre
Lieu : NICE
Inscription : 29-12-2006
Messages : 19

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

autant pour moi j'ai retrouvé son numéro.. elle est bien sur avignon aujourd'hui mais comme l'afl change d'adresse, les adhésions sont un peu  longues à effectuer en ce moment ..

Hors ligne

#7 17-01-2007 06:40:18

dc.dépannages
Membre
Inscription : 07-06-2006
Messages : 31

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

bonjour
LAFL est une association qui veut a l'avenir in staller un standart dans la réalisation des laveries pour ma part je ne suis pas contre trop de bricolage sont réalisé dans ce metier.
je lui et proposé de lui envoyer des photos de laverie que nous avons réalisé
je pense rejoindre cette association .
savom au départ c'est une société de maintenance et de vente de matériel .

Hors ligne

#8 01-04-2007 19:28:22

christine
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2007
Messages : 2

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je me présente : Christine BALMONT, gérante de la sarl SAVOM à Avignon et présidente de l'AFL (Association Française des Laveries).

Tout d'abord, bravo pour la création de ce forum très intéressant et surtout très utile aux propriétaires de laverie.

Etant donné que je suis sitée, je tenais à apporter quelques précisions : la société SAVOM est effectivement fabricant de matériel pour laveries (centrales de paiement…) et revendeur de matériel (primus, Ipso, Huebsch) mais son activité principale reste malgré tout la gestion de laveries. A ce jour nous exploitons 8 laveries « de ville » et 90 laveries « résidentielles » ce qui explique ma présence au sein d e l'AFL. Et c'est mon implication et mon envie de faire évoluer notre profession qui font que j'ai été élue présidente de cette association avec le soutien très précieux du vice président Hervé FEL, également propriétaire de 8 laveries (à Rouen) et d'une vingtaine de laveries résidentielles.
M.Bonnefoux (SOS laverie) estime que je ne devrais pas être présidente de l'AFL du fait de notre double activité. Or je  pense au contraire que cette particularité est plutôt bénéfique à l'AFL car elle nous permet d'être en contact avec beaucoup de gérants de laveries, d'être au courant de leurs problèmes, leurs doléances mais aussi leurs idées… Notre expérience en est donc amplifiée.

Malgré ça, je sais rester très discrète et ceux qui ont assisté à nos tables rondes pourront témoigner que je ne parle que de gestion de laveries, avec mon expérience de bientôt 20 ans, et pas du tout de vente de matériel. Mon seul but est de faire avancer la profession, pas de faire de la pub pour savom.

L'AFL est actuellement LE SEUL SYNDICAT de notre profession. Je n'en connais pas tout l'historique mais je sais que l'AFL a souvent défendu notre cause, notamment lors de l'interdiction des NAS en permettant de retarder de plusieurs années la mise en place complète de l'arrêté 2345, et lors du projet de rendre obligatoire le retraitement de toutes nos eaux rejetées.
Jusqu'à présent affiliés au CFET national, nous avons été obligés, suite au dépôt de bilan de ce dernier, de trouver un autre local et une nouvelle structure. C'est chose faite depuis le 16 janvier 2007. Nous sommes désormais dans les locaux du CFET Ile de France à Paris 11ème.  Et nous travaillons en collaboration également avec le FNP (Fédération Nationale des Pressings). Les 3 associations mettent en commun leurs connaissances, leurs expériences et une force de travail décuplée car mieux répartie.

L'AFL est donc toujours présente malgré ce petit intermède sans adresse où nous nous sentions un peu SDF, ce qui ne nous a pas empêché de continuer nos démarches. Le 5 décembre dernier nous étions de nouveau au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie afin de modifier le fameux décret 92-491.
Nous organisons toujours 2 tables rondes par an : 1 à Paris en mai, et une en province à l'automne (Aix en 2003, Avignon en 2004, Rouen en 2005 et Montauban en 2006). Ces tables rondes permettent aux gérants de laveries, adhérent ou non, de se retrouver, d'échanger des idées et conseils, et de se tenir au courant des normes et décrets en cours.
Nous proposons toujours le contrat « groupe » auprès d'AXA assurances avec des garanties
spécifiques aux adhérents AFL.
La prochaine table ronde est prévue le jeudi 31 mai 2007 à Paris.
N'hésitez pas à nous rejoindre, en se regroupant, en adhérent, en étant actif au sein de l'AFL nous défendrons et ferons évoluer notre m étier.
Lecteurs de ce forum, je vous dis peut être à bientôt parmi nous.

Hors ligne

#9 01-04-2007 21:08:32

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Je disais ça Mme Balmont car j'ai débuté avec l'AFL à l'époque de Josiane Tsiouskas qui était présidente et gérante de laverie et non fournisseur. Le trésorier était M. Heudier le boss de Lavomatique qui est un homme charmant au demeurant. Il y avait aussi au bureau M. Bothorel un ami, de la STE Ebmatic qui n'existe plus.
Ce que je peux vous dire c'est que les fournisseurs étaient là pour apporter leur expérience mais aussi pour faire des affaires.
Dire le contraire ne serait pas objectif. Par contre 100% de ces fournisseurs au sein de cette association étaient des fournisseurs honnêtes. Les requins n'osaient pas adhérer, et je pense qu'il en est toujours ainsi. 
Par rapport à ce que j'ai dis, les fournisseurs au sein de cette association peuvent très bien écouter les doléances des gérants en tant qu'adhérents mais en tant que Président cela me gêne un peu. C'est un peu comme si l'administrateur de ce forum était fournisseur. Mais bon ce n'est que mon avis.
Ceci dit l'AFL est très bien pour les gérants débutants et cette association a fait pression sur les pouvoirs publics pour défendre les gérants mais malheureusement cette association ne pèse pas très lourd politiquement.
Et bienvenue sur ce forum Mme Balmont


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 02-04-2007 05:39:22

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Bonjour Christine et merci de nous rejoindre sur le forum.

J'espère que ce n'est pas juste un passage et que vous aurez l'occasion de revenir parmi nous. Sachez qu'il n'y a pas que des "lecteurs" sur ce forum, mais également des "rédacteurs " qui apportent leurs points de vue et parfois des solutions. Je pense que vous pouvez en faire parti et vos adhérent également.
N'hésitez pas à publier régulièrement des nouvelles de l'AFL ou me soumettre un article que je pourrais mettre en première page du site.

Hors ligne

#11 02-04-2007 07:45:18

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Bonjour Christine et bienvenue

Hors ligne

#12 17-09-2007 11:21:39

christine
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2007
Messages : 2

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Désolée de ne pas donner plus souvent des nouvelles de l'AFL sur ce forum mais je ne suis pas trop "internet".
La prochaine table ronde de l'AFL est le vendredi 5 octobre 2007 à Clermond Ferrand. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour y participer. Il suffit juste de s'inscrire. Coût de la journée : environ 42 € ce qui comprend la location de la salle et le repas sur place. Echanges d'idées et bonne ambiance garantis ! Les sujets du jour seront la vidéo surveillance et l'écologie (recyclage de l'eau, solaire, lessive écolabel...) .
Et si M.nBonnefoux souhaite participer c'est avec plaisir que nous l'accueillerons car son expérience est inégalable et il a été le premier je crois à se servir d'internet pour conseiller les futurs créateurs de laveries. Bien avant l'existance de ce forum, son site était particulièrement complet et détaillé.
En comptant sur de nombreux participants, je vous dis à bientôt.

Hors ligne

#13 17-09-2007 18:52:38

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

christine a écrit :

Et si M.nBonnefoux souhaite participer c'est avec plaisir que nous l'accueillerons car son expérience est inégalable et il a été le premier je crois à se servir d'internet pour conseiller les futurs créateurs de laveries. Bien avant l'existance de ce forum, son site était particulièrement complet et détaillé.
En comptant sur de nombreux participants, je vous dis à bientôt.

Merci Christine Balmont, vous m'obligez à vous répondre.
J'assisterai volontiers à une table ronde mais j'ai beaucoup de mal avec mon emploi du temps.
Le 05/10/07, je reviendrai à peine de Guyane et à cette date je ne sais pas ou je serais mais pas dans les environs de Clermont.
Peut être à une prochaine fois.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 17-12-2007 14:23:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

meme avi que sos c est mon points de vue au sujet de l afl


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 16-01-2009 15:38:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Je ne comprend pas pourquoi viennent 'il pas sur le Forum  donner des réponses et discuter sur certains points . Mais bon !! c'est comme ça et ont pourra rien n'y faire !!!    il y à les gros et les petits  lol   j'en rigole méme


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 08-04-2009 09:09:04

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

Bonjour,
Est ce qu il y en a parmis vous qui y sont adhérent à l'AFL et avez vous trouver un intérêt?


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#17 08-04-2009 11:42:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

elixyr a écrit :

Bonjour,
Est ce qu il y en a parmis vous qui y sont adhérent à l'AFL et avez vous trouver un intérêt?

Comme je l'ai dis c'est très bien pour les débutants, j'ai été dans les 5 premiers adhérents.
J'ai laissé tomber 2 ans après.
C'est très bien aussi pour les fournisseurs qui veulent faire des affaires. Pour ça que je n'y suis plus


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 08-04-2009 13:15:53

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

je me suis inscrit sur le salon 2009 , je suis en effet débutant en afl mais qui serait capable de résister à la grace de Madame Balmont?


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#19 08-04-2009 14:30:41

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

frigant a écrit :

je me suis inscrit sur le salon 2009 , je suis en effet débutant en afl mais qui serait capable de résister à la grace de Madame Balmont?

et votre avis sur le salon ?

Hors ligne

#20 10-04-2009 08:59:17

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

je pense que j'aurais du ouvrir un stand en collabarotion avec electrolux pour mettre plus en avant les laveries que je développe.


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#21 10-04-2009 18:21:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

frigant a écrit :

je pense que j'aurais du ouvrir un stand en collabarotion avec electrolux pour mettre plus en avant les laveries que je développe.

Je suis tout à fait d'accord il y aura eu  beaucoup plus de monde que là !    Même devant le stand d'électrolux que je me suis attarder pour regarder la matériel personne n'est venue à ma rencontre pour me demander des explications?    Pourtant ....   Part contre là nouvelle machine qui lave et qui sèche la part contre on ne pouvais pas la manquer car elle était très bien exposée


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#22 13-04-2009 06:54:41

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

yes mais pour l'avoir vendue en laverie il faur préciser de l'alimenter en produit lessiviel par pompe ,les pastilles de lavage restant coincées sur la partie plate du hublot


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#23 06-06-2009 22:04:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

SOS LAVERIE a écrit :
elixyr a écrit :

Bonjour,
Est ce qu il y en a parmis vous qui y sont adhérent à l'AFL et avez vous trouver un intérêt?

Comme je l'ai dis c'est très bien pour les débutants, j'ai été dans les 5 premiers adhérents.
J'ai laissé tomber 2 ans après.
C'est très bien aussi pour les fournisseurs qui veulent faire des affaires. Pour ça que je n'y suis plus

Donc ces peut pour cela qu'on ne peut pas tellement résoudre mon problème

Dernière modification par st louis 78 (03-07-2009 18:08:07)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 03-07-2009 18:28:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : L'A.F.L Association Française des Laveries Libre-Service

SOS LAVERIE a écrit :

Je disais ça Mme Balmont car j'ai débuté avec l'AFL à l'époque de Josiane Tsiouskas qui était présidente et gérante de laverie et non fournisseur. Le trésorier était M. Heudier le boss de Lavomatique qui est un homme charmant au demeurant. Il y avait aussi au bureau M. Bothorel un ami, de la STE Ebmatic qui n'existe plus.
Ce que je peux vous dire c'est que les fournisseurs étaient là pour apporter leur expérience mais aussi pour faire des affaires.
Dire le contraire ne serait pas objectif. Par contre 100% de ces fournisseurs au sein de cette association étaient des fournisseurs honnêtes. Les requins n'osaient pas adhérer, et je pense qu'il en est toujours ainsi. 
Par rapport à ce que j'ai dis, les fournisseurs au sein de cette association peuvent très bien écouter les doléances des gérants en tant qu'adhérents mais en tant que Président cela me gêne un peu. C'est un peu comme si l'administrateur de ce forum était fournisseur. Mais bon ce n'est que mon avis.
Ceci dit l'AFL est très bien pour les gérants débutants et cette association a fait pression sur les pouvoirs publics pour défendre les gérants mais malheureusement cette association ne pèse pas très lourd politiquement.
Et bienvenue sur ce forum Mme Balmont

Ces pour celas qu'on ne peut pas tellement résoudre mon problème (amortisseurs) Car Lavomatique (AFL) travail et fourni le matériel a la société S.....   (AFL)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums