Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je sais que se sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
Voilà j'ai des séchoirs au gaz et je dois mettre un conduis d'évacuation pour à faire sortir jusqu'en haut du toit.
Quel type de conduis faut il? Inox?autre?
Faut il qu'il soit simple ou double?
Merci pour vos réponses.
Vente , installation , dépannage
Tu est dans une cheminée ou ton conduit est directement à l'extérieur ?
Tu est dans une cheminée ou ton conduit est directement à l'extérieur ?
J'ai ma laverie qui est au R.E.Z., elle passe par une petite cours extérieur qui est au dessus du local. Autour de cette cours il y a des appartements puis elle remonte le mur qui est à l'extérieur.
Tu as combient de séchoirs ?
Gaz ou Electricité ?
Longueur de ton conduit ?
As tu déterminé le diamètre du conduit ?
Tu as combient de séchoirs ?
Gaz ou Electricité ?
As tu déterminé le diamètre du conduit ?
Pour tout ca oui
Séchoir gaz x3 (pour le moment)
Longueur du conduis 7 mètres en sortie du local
diamètre 350mm
Mais la question ( la plus importante à mes yeux) est est-ce qu'il me le faut simple ou double?
Après il me semble bien qu'il me le faut en inox
laveries.L.S a écrit :Tu as combient de séchoirs ?
Gaz ou Electricité ?
As tu déterminé le diamètre du conduit ?Pour tout ca oui
diamètre 350mm
Mais la question ( la plus importante à mes yeux) est est-ce qu'il me le faut simple ou double?
Après il me semble bien qu'il me le faut en inox
Après plusieurs recherche je ne trouve aucune réglementation officiel (Sauf erreur de ma part)
Peut importe le simple ou double parois par conséquent
Inox ou Aluminum - Demander à votre fournisseur de tube un certificat de conformité "Evacuation des Gaz Brulé" à la commande
Si conduite en aluminum prendre un chapeau toit en glava
Dernière modification par laveries.L.S (12-06-2009 08:58:51)
elixyr a écrit :laveries.L.S a écrit :Tu as combient de séchoirs ?
Gaz ou Electricité ?
As tu déterminé le diamètre du conduit ?Pour tout ca oui
diamètre 350mm
Après il me semble bien qu'il me le faut en inoxAprès plusieurs recherche je ne trouve aucune réglementation officiel (Sauf erreur de ma part)
Peut importe le simple ou double parois par conséquent
Inox ou Aluminum - Demander à votre fournisseur de tube un certificat de conformité "Evacuation des Gaz Brulé" à la commande
Si conduite en aluminum prendre un chapeau toit en glava
Merci pour tes recherches.
ah le fameux sujet reviens... regardez le post correspondant à ce sujet...
ah le fameux sujet reviens... regardez le post correspondant à ce sujet...
avant d'envoyer le post j'ai justement fait le tour du forum comme on m'avait déjà repris au départ sur mes premières questions mais voilà pour se sujet je n'ai pas trouver de réponses me satisfaisant (mais je n'ai peut être pas suffisament regarder)
bon alors essayons d'etre concis, le mieux si tu ne veux pas avoir de problème liées a la responsabilité, c'est de consulter ce que préconisent ton fournisseur séchoir, ensuite a part electrolux (qui veut de l'inox mais c'est très cher) tous les autres sont flou donc il faut se référer au normes française concernant les évacuations de gaz brulés, donc l'alluminé ( ou le polycombustible si tu préfère) est suffisant en france, comme les tuyaux d'évac ne sont pas trés chaud en en plus hors d'atteinte des gens pas besoin a priori de double paroi , mais pense a mettre un té de purge en bas pour évacuer les éventuelles condensats; et le racorder a une évac tu dois choisir la section finale de l'évacuation en doublant la surface de chaque évac séchoirs en te servant de la formule (surface d'un cercle = pi r2)
si tu le peux il vaut mieux arrondir a la section plus gros comme çà tu sera moins enquiquiné par tes évacs une fois que la bourre rétrécira la section
de plus une fois que tu sera pendu a ton échafaudage si tu dois pouvoir rajouter des séchoirs monte en une deuxième en parallèlle les matériaux ne sont pas execifs en comparaison du travail que çà engendre ( au pire si tu t'en sert pas d'évacuation dans l'immédiat tu t'en servira de ventillation naturelle du local
bon alors essayons d'etre concis, le mieux si tu ne veux pas avoir de problème liées a la responsabilité, c'est de consulter ce que préconisent ton fournisseur séchoir, ensuite a part electrolux (qui veut de l'inox mais c'est très cher) tous les autres sont flou donc il faut se référer au normes française concernant les évacuations de gaz brulés, donc l'alluminé ( ou le polycombustible si tu préfère) est suffisant en france, comme les tuyaux d'évac ne sont pas trés chaud en en plus hors d'atteinte des gens pas besoin a priori de double paroi , mais pense a mettre un té de purge en bas pour évacuer les éventuelles condensats; et le racorder a une évac tu dois choisir la section finale de l'évacuation en doublant la surface de chaque évac séchoirs en te servant de la formule (surface d'un cercle = pi r2)
si tu le peux il vaut mieux arrondir a la section plus gros comme çà tu sera moins enquiquiné par tes évacs une fois que la bourre rétrécira la section
de plus une fois que tu sera pendu a ton échafaudage si tu dois pouvoir rajouter des séchoirs monte en une deuxième en parallèlle les matériaux ne sont pas execifs en comparaison du travail que çà engendre ( au pire si tu t'en sert pas d'évacuation dans l'immédiat tu t'en servira de ventillation naturelle du local
Désolé pour la réponse tardive mais merci.
Toutefois je pense que je vais relire ton message plusieurs fois...eh oui car encore nouveau dans ce métier et plein de chose à apprendre
encore merci