Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2009 17:30:14

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

securité de porte IPSO

sur mes IPSO orange, y' a un système bizarre pour la sécurité de porte, c'est un espèce  de fil de fer crocheté qui remonte de la serrure jusqu'à l'intérieur de la machine, prés du programmateur, je voulais savoir, pour ceux qui en ont de cette série si la sécurité de porte étais la même que moi?

Hors ligne

#2 07-05-2009 17:48:01

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Re : securité de porte IPSO

Oui les miennes avaient la même sécurité

Hors ligne

#3 07-05-2009 17:54:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : securité de porte IPSO

fredtetel a écrit :

Oui les miennes avaient la même sécurité

pourquoi "avaient" elles n'on plus ce type de sécurité?

Hors ligne

#4 07-05-2009 18:00:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : securité de porte IPSO

olivierdelabas a écrit :
fredtetel a écrit :

Oui les miennes avaient la même sécurité

pourquoi "avaient" elles n'on plus ce type de sécurité?

Sur tes machines orange Olivier si il y a une coupure de courant il y a que toi qui peut déclencher l'ouverture de la porte ,car tes clients n'ont pas axer à cette tige donc tu est obliger de te déplacer


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 07-05-2009 18:39:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : securité de porte IPSO

st louis 78 a écrit :
olivierdelabas a écrit :
fredtetel a écrit :

Oui les miennes avaient la même sécurité

pourquoi "avaient" elles n'on plus ce type de sécurité?

Sur tes machines orange Olivier si il y a une coupure de courant il y a que toi qui peut déclencher l'ouverture de la porte ,car tes clients n'ont pas axer à cette tige donc tu est obliger de te déplacer

Non pas du tout du n'est pas obliger de te déplacer - Lors de la coupure de courant la bobine de vérouillage se déclanche donc ouverture de la porte

Hors ligne

#6 07-05-2009 19:19:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : securité de porte IPSO

laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :
olivierdelabas a écrit :

pourquoi "avaient" elles n'on plus ce type de sécurité?

Sur tes machines orange Olivier si il y a une coupure de courant il y a que toi qui peut déclencher l'ouverture de la porte ,car tes clients n'ont pas axer à cette tige donc tu est obliger de te déplacer

Non pas du tout du n'est pas obliger de te déplacer - Lors de la coupure de courant la bobine de vérouillage se déclanche donc ouverture de la porte

Ah ok  ! D'accort excuse laveries.L.S     Ces la tige qui part de la serrure et qui va à l'intérieure de la machine et non pas comme j'avais cru comprendre la tige qui remonte sur la serrure et qui est fixer dessus en forme de crochet pour pouvoir tirer dessus et ouvrir la porte en cas de coupure moi c'étais mon cas avec mes anciennes machines,je pense que ce système n'existe plus ....


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 09-05-2009 08:01:28

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : securité de porte IPSO

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Sur tes machines orange Olivier si il y a une coupure de courant il y a que toi qui peut déclencher l'ouverture de la porte ,car tes clients n'ont pas axer à cette tige donc tu est obliger de te déplacer

Non pas du tout du n'est pas obliger de te déplacer - Lors de la coupure de courant la bobine de vérouillage se déclanche donc ouverture de la porte

Ah ok  ! D'accort excuse laveries.L.S     Ces la tige qui part de la serrure et qui va à l'intérieure de la machine et non pas comme j'avais cru comprendre la tige qui remonte sur la serrure et qui est fixer dessus en forme de crochet pour pouvoir tirer dessus et ouvrir la porte en cas de coupure moi c'étais mon cas avec mes anciennes machines,je pense que ce système n'existe plus ....

Ce système existe effectivement sur les anciennes PRIMUS mais seul le gérant peut y accéder.
Je suis surpris qu'en cas de coupure, sur les machines IPSO , que le client puisse ouvrir la porte comme cela et repartir. Sur mes machines PRIMUS, si il y a un soucis style coupure d'électricité , la porte reste fermée bloquée car l'electro de porte n'est pas alimentée.

Hors ligne

#8 09-05-2009 09:23:00

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : securité de porte IPSO

Moi j'ai cette sécurité sur mes machines aussi des speed queen unimac et je suis étonné justement du contraire, en cas de coupure de courant le client pourra récupérer son linge méme tremper , cela evite qu'il force la porte si il est un brin enervé!!!!!
a mon avis si elle ne s'ouvre pas aprés une coupure c'est pas normale. Mais c'est vrai que cela m'est déja arrivé de devoir ouvrir la porte avant pour décoincé cette tige en fer qui etait résté bloquées.

Hors ligne

#9 09-05-2009 09:41:24

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : securité de porte IPSO

l'electro aimant peut coller, a changer dans ce cas ,(il y a le meme modele sur radiospare)

Hors ligne

#10 09-05-2009 09:45:39

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : securité de porte IPSO

lalaverie a écrit :

l'electro aimant peut coller, a changer dans ce cas ,(il y a le meme modele sur radiospare)

Non l'éléctro-aiment ne peut pas coller, il y a 2 ressorts au niveu de la tige

Hors ligne

#11 09-05-2009 13:18:40

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : securité de porte IPSO

l'electroaimant chauffe et il colle ressorts ou pas !

Hors ligne

#12 09-05-2009 13:42:25

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : securité de porte IPSO

lalaverie a écrit :

l'electroaimant chauffe et il colle ressorts ou pas !

Sur ce type d'électroaimant si il chauffe, il grille, la machine disjooncte, donc il ne colle pas, donc la porte souvre

Hors ligne

#13 09-05-2009 13:53:53

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : securité de porte IPSO

lalaverie a écrit :

sur radiospare)

a quel endroit sur le site, je l'ai pas trouvé , on parle bien du même.

96873e8d16e96e14a2bce6d6fae2a1ae.jpg

Hors ligne

#14 09-05-2009 16:09:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : securité de porte IPSO

laveries.L.S a écrit :
lalaverie a écrit :

l'electroaimant chauffe et il colle ressorts ou pas !

Sur ce type d'électroaimant si il chauffe, il grille, la machine disjooncte, donc il ne colle pas, donc la porte souvre

Bonjour sur les machines de laverie des majots  ci ça machines disjoncte ou sont fusibles et HS ou qu'il y a une coupure de courant la porte ne s'ouvre pas ,maintenant sur les nouvelles générations de primus l'enclenchement ce fait et on peut récupérer son linge  .Il y part fois quelque inconvenant avec cette tige des fois elle nous reste dans là main et là on est obliger de deviser la serrure pour remettre cette fameuse tige (serrure -mécanique)   Et sur les W10 Primus ces pareil la porte ne s'ouvre pas il faut là clé pour ouvrir la porte wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 09-05-2009 16:27:28

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : securité de porte IPSO

st louis 78 a écrit :

cette tige des fois elle nous reste dans là main et là on est obliger de deviser la serrure pour remettre cette fameuse tige (serrure -mécanique)   Et sur les W10 Primus ces pareil la porte ne s'ouvre pas il faut là clé pour ouvrir la porte wink

ST LOUIS LAVERIE DES MAJOTS je pense que vous faites erreur - sur ce post je parle de IPSO et non pas PRIMUS

Hors ligne

#16 09-05-2009 17:00:56

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : securité de porte IPSO

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

cette tige des fois elle nous reste dans là main et là on est obliger de deviser la serrure pour remettre cette fameuse tige (serrure -mécanique)   Et sur les W10 Primus ces pareil la porte ne s'ouvre pas il faut là clé pour ouvrir la porte wink

ST LOUIS LAVERIE DES MAJOTS je pense que vous faites erreur - sur ce post je parle de IPSO et non pas PRIMUS

AH ! oui ces qui me semblais car les deux non pas là même configurations                ces une serrure IPSO ;)là


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#17 09-05-2009 17:20:53

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : securité de porte IPSO

olivierdelabas
j'en ai acheté 5 ou 6 il y a 2 ou 3 ans, là je suis un peu court de temps, je te recherche ça demain ou lundi
sinon tu les as sur laveriediscount ........mais un peu plus cher

Hors ligne

#18 10-05-2009 08:30:57

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : securité de porte IPSO

reference radiospare 3583968

Hors ligne

#19 10-05-2009 10:00:15

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : securité de porte IPSO

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
lalaverie a écrit :

l'electroaimant chauffe et il colle ressorts ou pas !

Sur ce type d'électroaimant si il chauffe, il grille, la machine disjooncte, donc il ne colle pas, donc la porte souvre

Bonjour sur les machines de laverie des majots  ci ça machines disjoncte ou sont fusibles et HS ou qu'il y a une coupure de courant la porte ne s'ouvre pas ,maintenant sur les nouvelles générations de primus l'enclenchement ce fait et on peut récupérer son linge  .Il y part fois quelque inconvenant avec cette tige des fois elle nous reste dans là main et là on est obliger de deviser la serrure pour remettre cette fameuse tige (serrure -mécanique)   Et sur les W10 Primus ces pareil la porte ne s'ouvre pas il faut là clé pour ouvrir la porte wink

C'est exact , l'ouverture se fait manuellement mais faut la cké !!! lol donc seul le gérant peut le faire !

Hors ligne

#20 10-05-2009 10:01:58

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : securité de porte IPSO

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

cette tige des fois elle nous reste dans là main et là on est obliger de deviser la serrure pour remettre cette fameuse tige (serrure -mécanique)   Et sur les W10 Primus ces pareil la porte ne s'ouvre pas il faut là clé pour ouvrir la porte wink

ST LOUIS LAVERIE DES MAJOTS je pense que vous faites erreur - sur ce post je parle de IPSO et non pas PRIMUS

Excuses OlIVIER, je pensais que peut être le fonctionnement était similaire.

Hors ligne

#21 10-05-2009 10:22:02

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : securité de porte IPSO

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Excuses OlIVIER, je pensais que peut être le fonctionnement était similaire.

et non c'est bien dommage, par contre les bacs à lessive sont les mêmes  wink

Hors ligne

Pied de page des forums