Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjours , quel es le pourcentage de consomation d'eau et de edf sur le CA d'une laverie ?
cordialement
MATERIELS de 2004 de marque speed queen
- 4 machines a laver de 8 kg,
- 1 machine a laver de 16,5 kg,
- 2 séchoirs lectriques de 8 kg,
- 1 séchoir de 17 kg,
- 1 distributeur de lessive,
- 1 centrale de commande (coffre renforcé),
- 2 chauffe-eau électriques de 3.000W et 400l.
Dernière modification par cabriole (27-04-2009 13:34:59)
entre 20 et 25%
suivant mon bilan 2008 et méme matos que toi sauf que moi je chauffe mon eau instantanément avec chaudiére gaz et cumul buderus 300l
electricité= 12,58% du ca
eau= 17,03% du ca
gaz= 1.71% DU CA
voili voilou pour moi
J'avais soumis cette question sur une autre rubrique ...
Le coût en électricité pour un cycle ?
Le coût en eau ?
La conso en m3 ... etc ...
merci will 92
Tenez les gars et utilisez la fonction "recherche" !!!!!! ![]()
suivant mon bilan 2008 et méme matos que toi sauf que moi je chauffe mon eau instantanément avec chaudiére gaz et cumul buderus 300l
eau= 17,03% du ca
gaz= 1.71% DU CAvoili voilou pour moi
Il doit y avoir une erreur là. Seulement 1.7% pour le gaz? Ce sont des séchoirs électrique alors?
Et 17% pour l'eau? Mince, elles consomment combien les machines?
laverie21 a écrit :suivant mon bilan 2008 et méme matos que toi sauf que moi je chauffe mon eau instantanément avec chaudiére gaz et cumul buderus 300l
eau= 17,03% du ca
gaz= 1.71% DU CAvoili voilou pour moi
Il doit y avoir une erreur là. Seulement 1.7% pour le gaz? Ce sont des séchoirs électrique alors?
Et 17% pour l'eau? Mince, elles consomment combien les machines?
Non non pas d'erreur oui sechoir electriques et pour l'eau, j'en suis la ce sont des machines de 1998 , elles consoment surement plus que celles d'aujourd'hui mais rarement d'ennuie avec celle ci......................... et pour la consomation j'ai jamais calculer...............
Cochise , Laverie 21 , le super modé , cabriole : Merci à ts pr ces renseignements précieux .
Si d'autres peuvent faire partager leurs chiffres ...
Vic franchement à la vue d'autres msgs de ta part sur ce forum , tu as habitué tt le monde ici à de meilleures réflexions ... ( je sais pas inscrire le smiley mais tu auras compris que ce n'est pas méchant ... ).
Cochise , Laverie 21 , le super modé , cabriole : Merci à ts pr ces renseignements précieux .
Si d'autres peuvent faire partager leurs chiffres ...
Vic franchement à la vue d'autres msgs de ta part sur ce forum , tu as habitué tt le monde ici à de meilleures réflexions ... ( je sais pas inscrire le smiley mais tu auras compris que ce n'est pas méchant ... ).
Vic , après réflexion et j'avoue : je viens d'aller sur le lien que tu propose : Ok ! méa culpa ... réflexion juste !
Y a pas de soucis Will! ![]()
Je suis un peu occupé en ce moment mais on essaye tj d'aiguiller les nouveaux!
T'as tj pas acheter ta laverie?
Y a pas de soucis Will!
Je suis un peu occupé en ce moment mais on essaye tj d'aiguiller les nouveaux!T'as tj pas acheter ta laverie?
Tjrs pas . Enquête , plan de financement , constitution de l'entreprise . J'hésite encore : laverie simple ... à thème ... Un concept pourquoi pas ...
Merci vmt en tout cas pour ton intéret !
De rien ![]()
bon courage!