Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-03-2009 14:09:38

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Artisan , eurl ou sarl ?

hhorme a écrit :

pis en autoentrepreneur tu ne déduit pas tes investissement tu n'amortis rien et tu ne récupere pas la TVa sur tes investissement , donc pour moi(qui ne peu pas être autoentrepreneur) ce statut est valable si tu n'a pas d'investissement a faire car dans le cas contraire il se pourrait bien que ce soit un attrape couillon !

pour niko si t'a déjà une sarl pourquoi ne fais tu pas simplement une extension d'activité? pour pouvoir faire de la laverie et basta tu continue comme en ce moment

et pour chispéri excuse moi si j'ai pas compris ton humour mais quand tu me laisse entendre  que j'aurais du consulter un pro avant de l'ouvrir excuse moi si j'ai mal compris smile

effectivement, EN AUTOENTREPRENEUR , nous ne récupérons pas la TVA et c'est un calcul à faire dés le départ.
De plus, comme le dit hhorme, ce statut est valable si le CA est relativement faible , avant c'etait 27000 et depuis 2009, le plafond est passé à 32000.
Intéréssant dans le sens où le CA mensuel est faible, ce ne serait pas avantageux de donner 19,6% de son chiffre pour en récupérer trés peu.
Par contre, en cas d'investissement ( matériel ou autre ), cette formule ne vaut effectivement pas le coup.

Malheureusement, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est un calcul a faire dés le départ.

Hors ligne

#27 05-04-2009 19:30:09

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Artisan , eurl ou sarl ?

chrisperpi a écrit :

niko, il me semble que vous n'avez pas compris le sens de ma réponse, nous ne savons rien de vous, êtes vous marié, sous quel régime, avez vous un emploi, votre conjoint a t elle un activité, sous quel régime, avez vous des biens ( à protéger en cas de faillite?), des enfants,  combien de chiffres prévisionnelles votre affaire va t elle faire, etes vous propriétaire des murs etc...

Il y a pas mal de question avant de pouvoir vous répondre et il n'y a pas forcément une réponse.

Donc pour une réponse fiable et professionnel, le mieux est encore d'aller voir un pro.

Ma réponse était aussi du second degré, apparamment, certains ont aussi un peu de mal à le comprendre...

Bonsoir à tous,
moi aussi, je suis nouveau sur le forum. Moi aussi, j'attends beaucoup de vos expériences et de votre savoir. Et je comprends Niko quand il nous demande de résoudre son cas personnel. Vous qui fréquentez ce forum depuis longtemps, soyez indulgents avec les nouveaux, qui ne maîtrisent pas forcément les arcanes du forum, ou qui n'étaient pas encore inscrits lorsque le sujet a déjà été abordé.
En tout cas, merci de ne pas nous répondre "Le sujet a été abordé 1000 fois", comme lorsque j'ai demandé "comment estimer le prix d'une laverie ?". Au moins, si vous connaissez l'adresse de la discussion, donnez-nous le lien.
Bien cordialement


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#28 05-04-2009 19:41:01

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Artisan , eurl ou sarl ?

.

Dernière modification par Vic (28-11-2009 00:20:38)

Hors ligne

Pied de page des forums