Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2006 09:15:32

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Présentation

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me present
Je habite Montpellier et je suis en train de monter un projet pour la creation d'une laverie sur Montpellier.
Je suis suivi heureusement par une boutique de gestion. Pour cela j'ai des economies de 12000 euros et je peu beneficier des aides de l'Agefiph (pour les personnes handicapes)

Mon idée c'est de monter une petite laverie.
Par exemple

3 machines 7-8 kg
1 machine 18 kg
2 sechoirs
distribuiteur lessive
Central payement

Pensez vous que c'est une bonne config pour commencer?
Il y a t'il une grosse difference de consomation entre les machines electriques et a gaz? Quelle me recommendez vous?

Avec 20000 euros d'apport personnel, cette config est ressonable?

Je voudrais savoir aussi combien ca peut couter l'installation des machines. Je sais que cela depend du local, mais je voudrais avoir une petite idée.

Merci a tous!


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#2 07-12-2006 14:00:53

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Présentation

Bonjour tatofr et bienvenu sur le forum.

Pour la boutique de gestion, je pense que c'est une excellente idée de se faire suivre ! Peux-tu nous dire quelle est leur mission exactement et ce qu'il t'on apporté ?

Pour la config de ta future laverie, c'est une installation standard, mais personnellement je pense que c'est trop peu ! A l'heure actuelle, je n'envisage des créations de laverie qu'avec beaucoup plus de machines et de séchoirs, mais après il y a un problème de moyen.

Hors ligne

#3 07-12-2006 14:22:13

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Présentation

Bonjour Admin, et merci de ta reponse.

Dans la boutique de Gestion je fais une Evaluation Prealable a la Creation d'Entreprise. Sa ce passe sur 8 RDV dans 1 mois.
Accueil et presentation
Bilan persinnel et Trofessionnel
Etude de Marché
Le Plan d'Affaires
La faisabilité du projet
...

Donc il vont m'aider a monter le dossier ACCRE, les prevision à cout, moyen et long terme, etc, . A la fin du mois tu sors avec le documment pour aller taper la porte de ton banquier pour demmander le credit. Pour le moment je ne peux pas dire de plus car je fais que mon premier RDV.

Sinon pour la config de la laverie:
Quel conseil peut tu me donner?
Nombre de machines et quel d'apport personnel?

J'envisage une petite config car comme je dis dans ma presentation, j'ai que 12000 euros d'economie. Donc apres sa depends des aides que je peut avoir (je pense que je puex avoir 8000 euros d'aides) donc je pars de la base de 20000 euros.

Avec 20000 euros de apport personnel, quel config me conseilles tu?

Merci


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#4 08-12-2006 06:29:50

dc.dépannages
Membre
Inscription : 07-06-2006
Messages : 31

Re : Présentation

bonjour j'ai réalisé une laverie a cambrai dans le nord avec exactement le même nombre de machine
si tu veut je peut envoyer des photos
moi je pense que pour un premier projet cela suffit
maintenant tous dépend de la somme de travail que tu vas investir au niveaux des travaux.
mon client a dépensé environ 40 000e avec la transformation du local .
sa progression est environ de 20% par mois il couvre ses frais mes ne peut pas encore en vivre.
amortissement est sur  5 ans ce n'est pour lui que du placement il disposé du local .
aujourd'hui il est content de son choix mes regrette le manque de, sérieux de certain fournisseur qui par  leurs commerciaux vende du matériels peut fiable toutes marque confondu.
et néglige top souvent le coté réparation et entretien du matériel ce qui vient lourdement plomber le chiffre d'affaire.
dans sont cas la fourniture est la pose des machines lui ont coûté 26 000 e la transformation fait en grande partie par lui 14 000 E
a bientôt

Hors ligne

#5 08-12-2006 15:36:24

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Présentation

Bonjour tatofr,
Bienvenue sur le forum.
je vois que tu es bien entouré pour le demarrage de ton projet.
tous mes voeux de réussite
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#6 14-12-2006 14:24:50

docdoca
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 1

Re : Présentation

bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Je me présente. J'habite en ile de france et je souhaite monter un projet de laverie libre service.
Je suis au début du chemin et pour commencer je voudrais savoir en premier temps pour ouvrir une laverie , quelles sont les procédures administratifs e(patente, statut, déclaration...)
comme vous voyez je suis encore au début et c'est pour cela je suis entrain de rassembler  des info des personnes d'expérience dans le domaine. Merci

Hors ligne

#7 14-12-2006 18:26:36

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Présentation

dc.dépannages a écrit :

bonjour j'ai réalisé une laverie a cambrai dans le nord avec exactement le même nombre de machine
si tu veut je peut envoyer des photos
moi je pense que pour un premier projet cela suffit
maintenant tous dépend de la somme de travail que tu vas investir au niveaux des travaux.
mon client a dépensé environ 40 000e avec la transformation du local .
sa progression est environ de 20% par mois il couvre ses frais mes ne peut pas encore en vivre.
amortissement est sur  5 ans ce n'est pour lui que du placement il disposé du local .
aujourd'hui il est content de son choix mes regrette le manque de, sérieux de certain fournisseur qui par  leurs commerciaux vende du matériels peut fiable toutes marque confondu.
et néglige top souvent le coté réparation et entretien du matériel ce qui vient lourdement plomber le chiffre d'affaire.
dans sont cas la fourniture est la pose des machines lui ont coûté 26 000 e la transformation fait en grande partie par lui 14 000 E
a bientôt

Bonjour, et merci de ta reponse !
est ce que tu peux m'envoyer des photos par mail?
Merci


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

Pied de page des forums