Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2009 08:41:03

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

consommations entre marque

Hier je me suis amusé à faire un petit test de consommation sur deux séchoirs de marque différente.

j'ai fait la mesure avec une pince ampèremétrique.

sur un séchoirs Nyborg 350T, sur une phase, pendant la monté en puissance je tire 20.9 ampères.

sur un séchoirs Ipso DR30, sur une phase, pendant la monté en puissance je tire 28.8 ampères.

Et pourtant le séchoirs Ipso est moins efficace que les Nyborg 350T.

Pour résumer: se n'est pas la puissance du séchoirs qui compte mais sa conception !! 

d'autres laveurs peuvent' il  faire ce genre de test pour que l' on puisse faire un vrai comparatif?

Hors ligne

#2 08-03-2009 09:33:27

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : consommations entre marque

Exact la conception est importante
Le 350T fait 13500W, environ 21 ampères en effet
Selon vos mesures le DR30 fait 19000 watts


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 08-03-2009 10:12:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : consommations entre marque

SOS LAVERIE a écrit :

Exact la conception est importante
Le 350T fait 13500W, environ 21 ampères en effet
Selon vos mesures le DR30 fait 19000 watts

et pourtant le ipso est moi efficace !!!!

Hors ligne

#4 08-03-2009 10:32:14

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : consommations entre marque

Oui à cause de la conception, si la ventilation est axial comme tous les séchoirs de conception américaine pour éviter que le hublot soit trop chaud ça chauffe moins.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 27-03-2009 23:05:47

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : consommations entre marque

ce qui serait interessant de connaitre ce n'est pas la puissance en instantané tirée mais l'énergie consommée sur la durée d'un cycle , en gros faire un relevé de  compteur électrique et faire fonctionner pendant 2 cycles et relever a nouveau le compteur pour voir lequel consomme le plus

non que je veuille discrèditer qui que ce soit , mais peut être que le nyborg dés qu'on le met en route tire 21 ampères mais pendant toute la durée du cycle alors que l'ipso qui tire 28 s'arrête de chauffer 3 ou 4 fois par exemple et peut être qu'au final l'histoire de l'efficacité est peut être liée directement a la consommation ,  effectivement le résultat de cet essai serait très intéressant

Hors ligne

#6 28-03-2009 04:22:00

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : consommations entre marque

hhorme a écrit :

ce qui serait interessant de connaitre ce n'est pas la puissance en instantané tirée mais l'énergie consommée sur la durée d'un cycle , en gros faire un relevé de  compteur électrique et faire fonctionner pendant 2 cycles et relever a nouveau le compteur pour voir lequel consomme le plus

non que je veuille discrèditer qui que ce soit , mais peut être que le nyborg dés qu'on le met en route tire 21 ampères mais pendant toute la durée du cycle alors que l'ipso qui tire 28 s'arrête de chauffer 3 ou 4 fois par exemple et peut être qu'au final l'histoire de l'efficacité est peut être liée directement a la consommation ,  effectivement le résultat de cet essai serait très intéressant

c'est effectivement une bonne idée

Hors ligne

Pied de page des forums