Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2009 22:15:49

Boss
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 2

un coup de pouce svp

Bonjours a toutes et a tous je suis nouveaux avec vous

Comme pour la plupart d'entre vous je viens chercher des renseignements.

Je suis au Maroc j'ai envie d'ouvrir un pressing moderne j'ai loué un locale de 100m

  Je voudrais savoir et si possible de faire une laverie et pressing au même locale ?

Et ce que je peux démarrer avec des matérielles occasions mais a bonne êta ?

locale que j'ai louer se trouve dans une cartier plein d'habita ,et  le problème au Maroc il ya des pressing traditionnelle  normal qui travaille avec les chaudière et des matérielle traditionnelle  et les prix de service et moins chère par apport les pressing qui Ella les matérielle qui travaille aves électricité et matérielle neuf , Ila la déférence du prix et les charge, et le pouvoir d'achat un peux baisse part apport les autre cartier ou et il ya les franchise et les cartier classe .

Si je fais un pressing et laverie a bonne qualité (matérielle et présentation et service) et se que  je peux augmenter les prix du service ?

Et en combien de temps il peu être rentabiliser le projet ?

Si vous souhaitez me contacter pour me donner un coup de pouce pour me lancer n'hésitez pas.

Merci

Hors ligne

#2 22-03-2009 23:52:03

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : un coup de pouce svp

Boss a écrit :

Bonjours a toutes et a tous je suis nouveaux avec vous

Comme pour la plupart d'entre vous je viens chercher des renseignements.

Je suis au Maroc j'ai envie d'ouvrir un pressing moderne j'ai loué un locale de 100m

  Je voudrais savoir et si possible de faire une laverie et pressing au même locale ?

Et ce que je peux démarrer avec des matérielles occasions mais a bonne êta ?

locale que j'ai louer se trouve dans une cartier plein d'habita ,et  le problème au Maroc il ya des pressing traditionnelle  normal qui travaille avec les chaudière et des matérielle traditionnelle  et les prix de service et moins chère par apport les pressing qui Ella les matérielle qui travaille aves électricité et matérielle neuf , Ila la déférence du prix et les charge, et le pouvoir d'achat un peux baisse part apport les autre cartier ou et il ya les franchise et les cartier classe .

Si je fais un pressing et laverie a bonne qualité (matérielle et présentation et service) et se que  je peux augmenter les prix du service ?

Et en combien de temps il peu être rentabiliser le projet ?

Si vous souhaitez me contacter pour me donner un coup de pouce pour me lancer n'hésitez pas.

Merci

moi je connais bien le maroc pour le pressing ca peut marcher mais une laverie je  crois pas il faut  changer la montalité du  marocains et aussi le rythme  de la vie aussi moi je connais qlq a monté une laverie a casablanca il a resté 6 mois apres a fermé ,ca marché pas  bon courage


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 23-03-2009 22:06:05

Boss
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 2

Re : un coup de pouce svp

Merci radka  je ne sais pas si la mentalité du  marocains et aussi le rythme  de la vie  va changer, je dois baser sur le pressing au même temps cherche des marcher comme des hôtels ou les restaurant pour la langeriez ou bien service domicile,
si déficèle a baser le projet pars cette méthode au Maroc.

Hors ligne

#4 24-03-2009 06:35:36

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : un coup de pouce svp

Je connais pas le maroc, mais il doit y avoir plus d'espace dans les appartements et donc la possibilité de mettre une machine à laver.
Pour le séchage, il fait beau une bonne partie de l'année.

Hors ligne

#5 24-03-2009 19:10:57

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : un coup de pouce svp

Boss a écrit :

Merci radka  je ne sais pas si la mentalité du  marocains et aussi le rythme  de la vie  va changer, je dois baser sur le pressing au même temps cherche des marcher comme des hôtels ou les restaurant pour la langeriez ou bien service domicile,
si déficèle a baser le projet pars cette méthode au Maroc.

oui mais il prefere de payer une femme de ménage 20 dh et basta mais bon je sais pas essaye de parler avec les gens etuds du marcher ect...


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums