Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2009 17:34:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Test des lessives écologiques


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#2 03-03-2009 19:31:16

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Test des lessives écologiques

merci SOS laverie pour cette info.
Doit on en tirer les conséquences que les machines anciennes génération lavent mieux que les machines modernes?
Si on lit bien les résultats, l'eau seule lave déjà mieux qu'avec des noix de lavage , donc plus il y a d'eau et mieux est le lavage? wink

Hors ligne

#3 03-03-2009 21:00:25

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Test des lessives écologiques

Les noix de lavage ne remplacent pas l'eau mais la lessive!
Quand on lave avec les noix de lavage il y a aussi l'eau et en même quantité !!
C'est la même machine qui a fait le test avec les mêmes quantités d'eau !!!


Ce qui est drôle c'est que l'eau seule lave mieux que l'eau avec des noix de lavage!!!

Et je connais la responsable de ce site Emma Namba, elle fait plutôt les choses sérieusement, elle va bientôt faire un reportage sur le lagoon qu'elle a fait avec mon aide.

Dernière modification par SOS LAVERIE (03-03-2009 21:10:48)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 04-03-2009 08:40:07

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : Test des lessives écologiques

Y a aussi un test des lessives poudres,liquide ,de la boule de lavage et des noix de lavage dans que choisir de fevrier et apparemment c'est les poudres qui lavent le mieux....
à lire.. http://test-comparatif.quechoisir.org/F … sives/?f=_

Hors ligne

#5 04-03-2009 12:24:54

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Test des lessives écologiques

SOS LAVERIE a écrit :

Les noix de lavage ne remplacent pas l'eau mais la lessive!
Quand on lave avec les noix de lavage il y a aussi l'eau et en même quantité !!
C'est la même machine qui a fait le test avec les mêmes quantités d'eau !!!


Ce qui est drôle c'est que l'eau seule lave mieux que l'eau avec des noix de lavage!!!

Et je connais la responsable de ce site Emma Namba, elle fait plutôt les choses sérieusement, elle va bientôt faire un reportage sur le lagoon qu'elle a fait avec mon aide.

SOS , j'avais bien compris !!!! ca fait plus de 2 ans que j'utilise pour mes affaires personnelles une boule de lavage donc je sais trés bien qu'il faut de l'eau pour laver !!!!
Ceci dit, ma réflexion portait que si l'eau seule lave pas si mal que ça d'aprés ce test , je me posais la question sur la quantité d'eau injectée dans la machine.
peut être, et je dis bien peut être , que plus il y a d'eau en mouvement dans la machine ,et mieux le linge est lavé.

Ce qui est surprenant, c'est que des test sous contrôle judiciaire ont déjà été fait avec des boules de lavage avec des résultats plus encourageant que cette étude.
Etant utilisateur de boule de lavage, il est bien vrai, qu'avec du linge peu sale, les résultats sont corrects mais pour du linge sale, mieux vaut mettre de la lessive chimique ou bio ( mais là je n'ai jamais fait l'essai avec lesive bio)

Hors ligne

#6 05-03-2009 07:16:27

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Test des lessives écologiques

Je ne dis pas que ce test n'est pas sérieux mais il parait quand même fort artisanal. Il faudrait une dizaine d'essais.

Hors ligne

#7 20-03-2009 19:58:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Test des lessives écologiques

J'ai essayer les boules de lavages c'est comme ci rien n'était laver en plus il y à une odeur de chez pas quoi .Moi je les est relaver part derrière les vêtements donc pour moi c'est négatif !!!  avec la lessive ça sent le frais c'est autre chose .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 20-03-2009 20:42:10

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Test des lessives écologiques

st louis 78 a écrit :

J'ai essayer les boules de lavages c'est comme ci rien n'était laver en plus il y à une odeur de chez pas quoi .Moi je les est relaver part derrière les vêtements donc pour moi c'est négatif !!!  avec la lessive ça sent le frais c'est autre chose .

pour l'odeur je ne sais pas, moi je mets tjs de la soupline donc ça sent bon !!!;)
Ceci dit, les boules pour le linge un peu sale , pas la peine !!! moi je l'utilise pour mes chemises de bureau.

Hors ligne

Pied de page des forums