Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2009 08:03:19

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Tarif du "portier" ??

Bonjour, voici un peu de nouvelles de la reprise prévue le 01 avril.
J'ai trouvé en fin de série un bloc de 3 sièges métalliques types salle d'attente et 3 tables en inox pour remplacer les atroces en bois.
le placement et l'amélioration la semaine prochaine d'une enseigne moins discrète, je reconnais que le mètre courant de néon cela coûte cher sad
Il reste à completer l'informatique pour la gestion et vision à distance.

Je recherche maintenant deux poubelles anti-feu et avec petite ouvertures (pour ne pas avoir les poubelles de ceux qui ne veulent pas payer leur propre sac à la ville) si vous avez des idées elles sont bien venue.

j'ai encore à faire un robuste nettoyage de toutes les machines (extérieurs, bac, ...) c'est prévu le samedi/dimanche 28/29. idem peinture nettoyage complet, vidange de la cave qui sert de réserve et limite de fourre tout. Par contre bonne surprise j'ai retrouvé dans cette cave des berlingots de savon, assouplissant pour un an de vente. (9 caisses).

J'arrive a ma ou plutôt mes questions:
Actuellement il y a une locataire au dessus du lavoir qui ouvre tous les matins à 07:00 et ferme tous les soirs à 21 heures, en même temps elle ramasse les quelques menu "déchets", et cela fait une certaine surveillance.
Le problème est que je n'arrive pas a savoir combien je dois l'indemniser pour ce travail de "portier".
Tous en sachant que comme j'habite à 25 minutes du lavoir il ne m'est pas possible de le faire moi-même mais que j'ai la possibilité avec le savepay de programmer ma porte.
Avez-vous une idée?
merci et bonne journée. Eric


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#2 17-03-2009 12:00:15

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : Tarif du "portier" ??

bonjour,
moi j'ai quelqu'un qui viens faire le menage et fermer tous les jour et je lui donne 100€ par mois.
pour l'autre laverie c'est 200€ car elle est plus grande et il faut venir ouvrir le matin.
si ca peut t'aider.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#3 17-03-2009 12:21:33

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Tarif du "portier" ??

Merci Smass, voila déjà une bonne indication.
Et pour les poubelles qu'avez vous fait pour que tous le monde ne les remplisse à tort et à travers....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 17-03-2009 12:36:18

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Tarif du "portier" ??

Il vaut mieux prendre une personne de confiance et qui habite à coté. C'est vrai qu'ouvrir et fermer tous les jours pas évident et certaines personnes ont tendance à fermer plutôt quand il sont fatiguées le soir mais également ouvrir tard parfois (grasse matinée).

C'est plus simple d'avoir une ouverture fermeture automatique et laisser plus de liberté à la personne qui fait le ménage.

Hors ligne

#5 17-03-2009 13:18:01

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Tarif du "portier" ??

smass0412 a écrit :

bonjour,
moi j'ai quelqu'un qui viens faire le menage et fermer tous les jour et je lui donne 100€ par mois.
pour l'autre laverie c'est 200€ car elle est plus grande et il faut venir ouvrir le matin.
si ca peut t'aider.

100€ par mois et elle fait le ménage tous les jours!!
Ce qui fait 3,30€ par jour!!
elle fait le ménage en 10 minutes ou quoi?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#6 17-03-2009 13:33:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Tarif du "portier" ??

Donc pour le ménages tout les soirs  =  séchoirs filtres ,bacs à lessive,nettoyer les machines intérieures des portes ,façade ,le dessus des machines,vider les poubelles ,lavage du carrelage part terre et pour finir mise en route du matériel pour un contrôle complet et oui tout les soirs wink  disons une bonne demi-heures wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 17-03-2009 13:50:09

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Tarif du "portier" ??

Disons qu'ici je me situerai plutot dans un service de tous les jours qui consiste à ouvrir/fermer le lavoir, vider les poubelles, nettoyage visuel.
Le "grand" nettoyage, séchoirs filtres ,bacs à lessive,nettoyer les machines intérieures des portes ,façade ,le dessus des machines sont fait par nous.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#8 17-03-2009 13:54:05

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Tarif du "portier" ??

SOS LAVERIE a écrit :
smass0412 a écrit :

bonjour,
moi j'ai quelqu'un qui viens faire le menage et fermer tous les jour et je lui donne 100€ par mois.
pour l'autre laverie c'est 200€ car elle est plus grande et il faut venir ouvrir le matin.
si ca peut t'aider.

100€ par mois et elle fait le ménage tous les jours!!
Ce qui fait 3,30€ par jour!!
elle fait le ménage en 10 minutes ou quoi?

lol
Qui dit mieux?
Faut l'avouer, c'est pas cher smile

Hors ligne

#9 17-03-2009 13:56:55

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Tarif du "portier" ??

EricB a écrit :

Disons qu'ici je me situerai plutot dans un service de tous les jours qui consiste à ouvrir/fermer le lavoir, vider les poubelles, nettoyage visuel.
Le "grand" nettoyage, séchoirs filtres ,bacs à lessive,nettoyer les machines intérieures des portes ,façade ,le dessus des machines sont fait par nous.

Tu devrais demander à Cochise, je sais pas si les tarifs français sont identiques aux belges...

Hors ligne

#10 17-03-2009 16:17:38

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Tarif du "portier" ??

Il est vrai que "chez nous" les femmes de ménage sont plus belle donc plus chères ... smile:):)


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#11 17-03-2009 20:35:56

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Tarif du "portier" ??

lol
Le seul souvenir que j'ai de la Belgique c'est le Mannekenpiss (dsl pour l'orthographe:)), et il n'était pas très beau smile
Par contre les moules frites...hummmm très bonnes avec la rue comme poubelle pour concourrir au plus grand nombre de moules consommées lol très bonne ambiance!

Hors ligne

#12 17-03-2009 21:38:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Tarif du "portier" ??

Vic a écrit :

lol
Le seul souvenir que j'ai de la Belgique c'est le Mannekenpiss (dsl pour l'orthographe:)), et il n'était pas très beau smile
Par contre les moules frites...hummmm très bonnes avec la rue comme poubelle pour concourrir au plus grand nombre de moules consommées lol très bonne ambiance!

Attention Vic  !! j'ai des origine Belge lol lol  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 18-03-2009 10:50:49

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : Tarif du "portier" ??

Vic a écrit :

lol
Le seul souvenir que j'ai de la Belgique c'est le Mannekenpiss (dsl pour l'orthographe:)), et il n'était pas très beau smile
Par contre les moules frites...hummmm très bonnes avec la rue comme poubelle pour concourrir au plus grand nombre de moules consommées lol très bonne ambiance!

Pareil que St Louis, j'ai des origines belges !!!

Et les moules sur les trottoirs, ça se fait à Lille aussi !


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#14 18-03-2009 11:20:57

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Tarif du "portier" ??

Malheureusement il utilise des serviettes en papier... pas bon pour les lavoirs smile smile
Sinon une moule frite avec une bonne bière c'est quand même divin ....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#15 18-03-2009 16:24:46

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Tarif du "portier" ??

lol

Ah je savais pas pour Lille! C'est vraiment sympa cette ambiance!
Mais sinon j'adooooore les Belges (à la Gad)!!

Hors ligne

#16 18-03-2009 22:44:42

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : Tarif du "portier" ??

c'est une petite laveie et c'est moi qui fait les filtres.
j'ai mis une annonce et trouvé en moins d'une semaine pour quelqu'un qui est au rmi c'est 20% en plus par mois.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#17 19-03-2009 20:31:26

azur
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 22-01-2007
Messages : 23

Re : Tarif du "portier" ??

Ouverture et fermeture avec un electro aimant
Ensuite abonement a un FAI type orange free alice..... et autres avec un ip fixe abonnement 30€ / mois
ensuite une camera avec ip

une Cam qui pivote avec son ( commenca tu peux parler avec les personnes a l'interieur (400 €)
Voila c'est tout ensuite tu passe dans la journée un petit coup de balais et de serpiére et hop le tour et joué
Tu rentres a la maison tu te connecte sur ton site  et tu mates ta laverie
en plus tu fais de la video surveillance
le top
ou que tu sois ton village France le bout du monde tu vois ta laverie et si tus un souci tu peux parler avec tes clients le tout por 30 € par mois.
perso j'ai mis en place se systeme il y a 2 ans et ou que je sois je peux regarder ma laverie ou boulot sur mon portable , sur mon tel (il existe plein de petit prog sur le net) par exepmle mobiscope
en plus maintenant les gens savent que la caméra marche car des fois lors de pb je les dépannes en regardant la cam et je leur parle avec mon micro, la premiere fois ils sont surpris il regarde vers le plafond pour savoir d'ou vient cette voix.
Puis le mats ce passe et les gens ne laisse plus trainer leur papier ou autres et les gamins ne courrent plus sur les chaises machines....


machine de marque Nyborg 2x5kg 2x7kg 1x10kg 1x16kg 2 séchoirs

Hors ligne

#18 19-03-2009 21:03:04

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Tarif du "portier" ??

Tiens, un ou une Niçoise!
Alors il fait beau la bas? smile

Ca te dérange pas si j'ouvre une laverie à côté ? lol lol

Hors ligne

#19 19-03-2009 21:16:00

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Tarif du "portier" ??

azur a écrit :

Ouverture et fermeture avec un electro aimant
Ensuite abonement a un FAI type orange free alice..... et autres avec un ip fixe abonnement 30€ / mois
ensuite une camera avec ip

une Cam qui pivote avec son ( commenca tu peux parler avec les personnes a l'interieur (400 €)
..

quand est que tu me fais une démonstration azur?

Hors ligne

Pied de page des forums