Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2009 08:17:44

Jaideunami
Nouveau membre
Inscription : 19-02-2009
Messages : 2

Ben... je me présente !

Bonjour,

J'aide un ami qui ne dispose pas d'internet.
Je cherche pour lui quelques infos.

Il désire créer une laverie automatique (même si toute automatique qu'elle soit, une laverie a qd même besoin d'hommes et de femmes pour fonctionner ! wink ).
Son projet s'oriente vers un bourg passant situé à proximité d'une agglomération (sous préfecture) de province.
Pas d'autre laverie à moins de 16km. Et une qui va se créer à 12km à peu près d'ici fin d'année.

Il veut installer ds son local :
MAL 7Kg, 10Kg & 18Kg je crois (une de chaque)
il s'agit des W455HW, W4105HW, W4180MHW
Avec un séchoir double T4300SE

Je me pose la question de l'intérêt d'opter pr du matériel neuf ou si il n'est pas plus intéressant d'avoir une ou deux machines de plus et des services associés en plus (distributeur de boissons, hotspot Wifi...)

C sur que niveau look, les machines récentes, y'a pas photo... Mais la déco du lieu doit y faire aussi bcp.

Question suivante. Vaut il mieux payer plus cher de loyer pour un emplacement proche d'un grand centre commercial ou rester dans un bourg et proposer plus de services.

Merci pr votre attention !

Hors ligne

#2 19-02-2009 09:33:55

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Ben... je me présente !

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Pas de laverie sur 16km ? C'est un bon point !
Quel taille le bourg ?

Hors ligne

#3 19-02-2009 09:42:24

Jaideunami
Nouveau membre
Inscription : 19-02-2009
Messages : 2

Re : Ben... je me présente !

Ben... c là le hic à mon avis !

Quasi 1400 âmes !
y'a bien des villages autour, des commerces dans celui ci.... mais... bon
Le code postal représente je crois 7000 hab

M'enfin, j'en dis pas plus. j'vx influencer personne ds vos avis.
Je sais bien que ce qui compte, c autant la population que le passage... l'attractivité du village.

Alors. A votre avis. investissment neuf ou occase pr être sûr de rentabiliser au plus vite ?
Car c sûr, les installateurs eux leur conseillent du neuf... ils font leur job de vendeurs !

Merci pr vos avis !

Hors ligne

#4 19-02-2009 10:32:46

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Ben... je me présente !

Jaideunami a écrit :

Ben... c là le hic à mon avis !

Quasi 1400 âmes !
y'a bien des villages autour, des commerces dans celui ci.... mais... bon
Le code postal représente je crois 7000 hab

M'enfin, j'en dis pas plus. j'vx influencer personne ds vos avis.
Je sais bien que ce qui compte, c autant la population que le passage... l'attractivité du village.

Alors. A votre avis. investissment neuf ou occase pr être sûr de rentabiliser au plus vite ?
Car c sûr, les installateurs eux leur conseillent du neuf... ils font leur job de vendeurs !

Merci pr vos avis !

faut laisser tomber

Hors ligne

#5 19-02-2009 12:58:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Ben... je me présente !

Bonjour,
bienvenu sur le forum
Tu sais déjà en ville avec du monde , c'est pas évident de tirer son épingle du jeu avec une seule laverie.
Ceci dit , est ce que ce sera sa seule activité ? car en libre service , je ne vois pas comment tu vas pouvoir rentabiliser du matériel neuf.
Si vraiment, ton ami veut se lancer , je pense que ce serait peut mieux d'acheter du matériel d'occasion , aux enchéres ou une laverie en cassation d'activité.
Et pis, il faut aussi voir les charges mensuelles que ton ami va avoir avec son local.

mais si tu regardes bien les différents post de ce forum , tu trouveras tous les éléments que tu recherches.

Je voulais juste te donner mon avis wink

Personnellement, aprés 2 ans d'exploitation d'une laverie , je ne prendrais pas ce risque de m'installer dans un si petit bourg.

Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums