Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-02-2009 19:47:05

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Se préparer a l'arrivé d'un concurrent

laveries.L.S a écrit :

Moi je serais toi je casserais les prix 1 ou 2 semaines avant son ouverture

Tu est en permanence dans ta laverie ?

je ne suis pas tés d'accord car il risque de se mettre en péril aussi.
La guère des prix trop bas fera couler celui qui financièrement est le plus juste donc méfiance.
Personnellement, je n'ai baissé aucun de mes prix , Par contre j'ai rallongé les horaires de ma permanence journalière.

Hors ligne

#27 14-02-2009 14:50:12

houss76
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 96

Re : Se préparer a l'arrivé d'un concurrent

moi je pense que la solution pour palier a la concurrence et la fidélité du client, maintenant, si le client ce sent bien chez toi il ne bougera pas, si les machine sont en bon état, si le local est entretenu et acceuillant, si ta plus de facilité de stationnement.
Ensuite si ta clientèle est composé de personne agées,je suis pratiquement sure que celle ci ne bougera pas, surtout si tu es connu de tes clients. maintenant pour les plus jeune c'est une autres histoires moi personnellement j'ai 23 ans et quand je vois un nouveau magasin j'aime bien y rentré, genre quand un nouveau resto ou sandwicherie ouvre j'aime bien dérogé a la règle et j'essaye si sa me plais tampis pour l'ancien.
Je pense donc que la question que tu devrai te poser c'est de savoir ce qu'il manque dans ta laverie pour que rien ne lui soit reproché.

Hors ligne

#28 14-02-2009 15:21:16

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Se préparer a l'arrivé d'un concurrent

Même ci l'ancien matériel est très bien entretenu et que le local soit très propre  .Le neuf attire comme même beaucoup plus .Et au niveau de la clientèle c'est plus valorisant c'est mon avis ,évidement il faut avoir la possibilité de le faire aussi .Ci il n'y à pas de concurrent ok  Part contre ci un concurrent qui s'installe a coter ? avec du neuf ....


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#29 15-02-2009 07:41:10

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Se préparer a l'arrivé d'un concurrent

st louis 78 a écrit :

Même ci l'ancien matériel est très bien entretenu et que le local soit très propre  .Le neuf attire comme même beaucoup plus .Et au niveau de la clientèle c'est plus valorisant c'est mon avis ,évidement il faut avoir la possibilité de le faire aussi .Ci il n'y à pas de concurrent ok  Part contre ci un concurrent qui s'installe a coter ? avec du neuf ....

bah c'est le merdier si le concurrent a du neuf !!!! voilà !!!!! :lol  c'est ce que tu voulais dire ST louis je suppose !!!

Hors ligne

#30 15-02-2009 09:06:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Se préparer a l'arrivé d'un concurrent

houss76 a écrit :

moi je pense que la solution pour palier a la concurrence et la fidélité du client, maintenant, si le client ce sent bien chez toi il ne bougera pas, si les machine sont en bon état, si le local est entretenu et acceuillant, si ta plus de facilité de stationnement.
Ensuite si ta clientèle est composé de personne agées,je suis pratiquement sure que celle ci ne bougera pas, surtout si tu es connu de tes clients.

cette théorie de fidélité de client ne tient qu'un certain temps , il est clair qu'il est trés difficile de faire changer les habitués , mais le problème c'est que dans une ville ou un quartier la population change d'une année sur l'autre ! je dirais de l'ordre de 10/15% par an;  par le jeu des mutation, du travail , du logement etc , donc la première année tu gardes une partie de tes client et ensuite les nouveaux se partagent entre les deux avec une plus grande quantité chez la plus neuve! donc un concurrent qui se monte a  coté c'est la merde ! ce sera le service et le prix qui feront la différence

Dernière modification par hhorme (15-02-2009 09:07:44)

Hors ligne

#31 15-02-2009 10:10:28

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Se préparer a l'arrivé d'un concurrent

hhorme a écrit :
houss76 a écrit :

moi je pense que la solution pour palier a la concurrence et la fidélité du client, maintenant, si le client ce sent bien chez toi il ne bougera pas, si les machine sont en bon état, si le local est entretenu et acceuillant, si ta plus de facilité de stationnement.
Ensuite si ta clientèle est composé de personne agées,je suis pratiquement sure que celle ci ne bougera pas, surtout si tu es connu de tes clients.

cette théorie de fidélité de client ne tient qu'un certain temps , il est clair qu'il est trés difficile de faire changer les habitués , mais le problème c'est que dans une ville ou un quartier la population change d'une année sur l'autre ! je dirais de l'ordre de 10/15% par an;  par le jeu des mutation, du travail , du logement etc , donc la première année tu gardes une partie de tes client et ensuite les nouveaux se partagent entre les deux avec une plus grande quantité chez la plus neuve! donc un concurrent qui se monte a  coté c'est la merde ! ce sera le service et le prix qui feront la différence

la meme chose pour moi il ya entre 20 et 30 de changement la population


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums