Vous n'êtes pas identifié(e).
A une certaine époque Lavomaique proposait un KIT avec le lecteur de billet ,il y avait aussi dedans le gabarit de perçage
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
ABDEL91 a écrit :Le rajout d'un lecteur à la centrale n'est pas énorme comme investissement et je l'aurais fait si j'etais dans ce cas.
Mais changer de centrale, je préfère attendre quelques années .
en faite tout dépend du modèle de la centrale car il faut parfois modifier le programme etc......
Ca ne dépend pas du tupe de centrale mais du monnayeur
Si vous avez un monnayeur Casflow la modification est assez rapide (Rajout d'un cable et petite programmation)
Dernière modification par laveries.L.S (13-02-2009 10:04:23)
paris-laverie a écrit :ABDEL91 a écrit :Le rajout d'un lecteur à la centrale n'est pas énorme comme investissement et je l'aurais fait si j'etais dans ce cas.
Mais changer de centrale, je préfère attendre quelques années .
en faite tout dépend du modèle de la centrale car il faut parfois modifier le programme etc......
Si vous avez un monnayeur Casflow la modification est assez rapide (Rajout d'un cable et petite programmation)
Apparemment c'est pas si simple car je me suis renseigné et sur ma centrale electromecanique avec casflow 690 MDB , c'est pas possible.
En plus faut de sacré outil au cas où pour faire l'ouverture dans la porte d'une centrale ( enfin je pense que ça doit être dur de percer sinon, n'importe quel nanard pourrait percer nos centrales de paiement.
laveries.L.S a écrit :paris-laverie a écrit :en faite tout dépend du modèle de la centrale car il faut parfois modifier le programme etc......
Si vous avez un monnayeur Casflow la modification est assez rapide (Rajout d'un cable et petite programmation)Apparemment c'est pas si simple car je me suis renseigné et sur ma centrale electromecanique avec casflow 690 MDB , c'est pas possible.
En plus faut de sacré outil au cas où pour faire l'ouverture dans la porte d'une centrale ( enfin je pense que ça doit être dur de percer sinon, n'importe quel nanard pourrait percer nos centrales de paiement.
Moi j'ais installé un Lecteur de Billet Coges sur un Casflow 690 Exécutive - C'est pas très compliqué
encore un mystére ça casflow executive 690 , casflow MDB 690 , bon l'un commande la centrale et inversement pour l'autre.
Mais pour brancher un lecteur de billet , ca a une importance ça?
Tu avais surement la place pour le mettre ton lecteur , moi y'a plus de place avec tous les contacteurs dedans + le monnayeur complet .
laisse béton laverie des majot , ç'est pas un lecteur de billet qui va lancer ou non ton affaire , c'est toi et ton approche commerciale
mais si tu le souhaite vraiment , le cashflow executive est un monayeur tout électronique avec lequel tu fait a peu près ce que tu veux , d'ailleurs tu peux sur ta centrale électromécanique installer un executive avec interface 10 lignes de prix , tu ne serait ainsi surement pas obligé de remplacer ta centrale
encore un mystére ça
casflow executive 690 , casflow MDB 690 , bon l'un commande la centrale et inversement pour l'autre.
Mais pour brancher un lecteur de billet , ca a une importance ça?Tu avais surement la place pour le mettre ton lecteur , moi y'a plus de place avec tous les contacteurs dedans + le monnayeur complet .
Sur une laverie installé sur le coté de la centrale de paiement
Sur l'autre devant
De mémoire il faut envron 6 cm de profondeur, largeur : 4 cm, Hauteur : 14 cm
Dernière modification par laveries.L.S (13-02-2009 15:39:36)
laisse béton laverie des majot , ç'est pas un lecteur de billet qui va lancer ou non ton affaire , c'est toi et ton approche commerciale
mais si tu le souhaite vraiment , le cashflow executive est un monayeur tout électronique avec lequel tu fait a peu près ce que tu veux , d'ailleurs tu peux sur ta centrale électromécanique installer un executive avec interface 10 lignes de prix , tu ne serait ainsi surement pas obligé de remplacer ta centrale
La centrale de paiement n'a que 7 ans , alors je ne compte pas la changer, j'ai retrouvé la facture de mon prédécesseur et il avait investi quand même 7000 € , ce serait dommage de la remplacer.
En fait le soucis c'est seulement le dimanche car je ne suis pas présent à la laverie , je la laisse en libre service.
Du coup, certains clients vont dans l'autre laverie , voulà pourquoi je me suis penché sur le lecteur de billet. Mais bon, d'aprés SOS , ce n'est pas possible, mis à part faire du bidouillage , donc je vais écouter les PRO et continuer pour l'instant comme ça
pourquoi dans ce cas ne pas installer un changeur de monnaie comme à la poste.....
pourquoi dans ce cas ne pas installer un changeur de monnaie comme à la poste.....
D'aprés les différents post , bcp sont contre , j'avais demandé des devis concernant l'appareil. Ca reste raisonnable comme achat mais plusieurs soucis apparemment.
1/ Je vais devenir la banque des autres commerçants
2/ Risque d'effraction ou de vol
3/ Mon assurance ne prend pas en charge un tel risque.
4/ Si je calibre avec des jetons, mon casflow 690 MDB reconnait apparemment les jetons les plus utilisés style machine à café etc... Donc, certain clients pourront se procurer des jetons ailleurs.
paris-laverie a écrit :pourquoi dans ce cas ne pas installer un changeur de monnaie comme à la poste.....
D'aprés les différents post , bcp sont contre , j'avais demandé des devis concernant l'appareil. Ca reste raisonnable comme achat mais plusieurs soucis apparemment.
4/ Si je calibre avec des jetons, mon casflow 690 MDB reconnait apparemment les jetons les plus utilisés style machine à café etc... Donc, certain clients pourront se procurer des jetons ailleurs.
Donc je vais te dire mon avis sur le lecteur de billet .Cela fait deux ans et demie que je l'ai et je ne regrette pas d'avoir investi dans ce genre de central avec son lecteur de billet ,maintenant pratiquement tout le monde vient avec des billet ,donc je pense qu'il faudra que tu mette une central avec un lecteur de billet un jour ou l'autre Avant je faisais la monnaies toute la journée même le dimanche parfois quant j'y étais .Mais là c'est beaucoup mieux , Donc c'est à toi de voir je sait ce n'est pas facile essaye de voir parmi les installateurs ce qui propose des central en fonction de ton budget ou voir ta banque .
tu peut faire le tour des banques autour de ta laverie certaines on des distributeurs de monnaie et la tu met un mot en indiquant la banque.
c'est ce que j'ai fait pour ma deuxieme laverie. en general c'est les banques populaire qui sont equipé de ces machines. ca fait n'embette pas les commercant du coin en plus
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
paris-laverie a écrit :pourquoi dans ce cas ne pas installer un changeur de monnaie comme à la poste.....
il suffit de le mettre en service seulement le dimanche.
1/le dimanche ils sont fermés......
2/personne ne te le fractura un dimanche trop de monde en générale dans une laverie.
3/quel risque puisque tu vas y mettre 300 euro de monnaie
4/voir avec cochise l'arnaque existe bien .....
tu peux aussi t'entendre avec tes voisins; pendant des années j'avais une pharmacie juste a coté , et sans dire aux clients qu'on collaborait pour éviter que les gens y aille systématiquement , et bien on passait 2/3 fois par semaine et on lui échangeait de la monnaie contre des billets du fait elle était toute contente car elle même n'avait plus besoin d'aller a la banque pour sa monnaie ! elle savait qu'on passait tous les jours et en cas de besoin c'est elle qui nous interpellait , non seulement çà peut aider tout le monde mais en plus ça crée des liens avec les voisins ce qui n'est pas négligeable
d'ailleurs parfois quand on avait a rembourser un client commun il nous arrivait de déposer çà a la pharmacie et eux y allaient quand ils voulaient
Moi maintenant je suis tranquille je ne dépend plus de personne pour la monnaie . Je connais des commerçant qui rouspète un peut c'est tout à fais normal faut se mettre à ça place aussi être déranger toute les 5 minutes pour de la monnaies ça va pendant quelque temps .Après il va dire mon gars ta une laverie t'assume et t'investis dans une central avec un lecteur de billet .
Ça veut dire en fin de compte vous pouvez pas vous débrouiller tout seul dans votre commerce .donc obliger de passer part d'autre personne pour de la monnaie .Moi j'appelle ça profiter des gents
juste pour ne pas investir dans une central donc ce n'est pas la peine de faire cette activité . On dit bien gérant de laverie indépendant
ce n'est que simplement une remarque
juste pour ne pas investir dans une central donc ce n'est pas la peine de faire cette activité .
il ne faut pas etre si categorique certains ne peuvent pas financierement ou prefere investir dans les machines surtout si leur centrale fonctionne correctement
il ne s'agit pas de profiter ou pas des autres , perso j'ai des centrales de commande mais sans lecteur de billet car malgré tout c'est assez récent comme concept , les gens ont toujours apporté du liquide en pièces et étant donné que çà rend la monnaie c'est quand même une contrainte infime pour le client , d'ailleurs pensez a déprogrammer le rendu monnaie si vous voulez pas devenir le pourvoyeur de monnaie des parc-mètres
je crois st louis que tu te trompe un peu sur ta grande liberté gagnée ou ta grande indépendance avec ce matériel si sophistiqué !
je suis d'accord avec suplav certains n'ont pas les moyens , excuse moi st louis mais tu a air d'être jeune et néanmoins friqué tu change de bécane quand tu veux t'as les derniers cri en matériel etc etc , t'aurais pas hérité des fois ?
(ce qui rend les choses plus facile faut bien en convenir)
Dernière modification par hhorme (14-02-2009 09:29:16)
Pour ce qui ne veulent pas de lecteur de billet .Donc faut pas qui se plaigne en disant je ne comprend pas pourquoi il vont ailleurs .Et puis ça fait augmenter le C.A aussi Financièrement il y à des banques . Ci la banque refuse juste un prêt pour une central faut vendre la laverie .Donc ça prouve qu'une laverie n'est pas aussi rentable que ça . Il faut faire du ÇA donc faut investir dans une nouvelle central coute que coute ci ce n'est pas possible il n'y à pas beaucoup de solution . J'ai trouver la solution elle ne se prend pas d'argent au b.... et investit dans une nouvelle central dans la vie il faut choisir la laverie ou mon compte personnelle
il ne s'agit pas de profiter ou pas des autres , perso j'ai des centrales de commande mais sans lecteur de billet car malgré tout c'est assez récent comme concept , les gens ont toujours apporté du liquide en pièces et étant donné que çà rend la monnaie c'est quand même une contrainte infime pour le client , d'ailleurs pensez a déprogrammer le rendu monnaie si vous voulez pas devenir le pourvoyeur de monnaie des parc-mètres
je crois st louis que tu te trompe un peu sur ta grande liberté gagnée ou ta grande indépendance avec ce matériel si sophistiqué !
je suis d'accord avec suplav certains n'ont pas les moyens , excuse moi st louis mais tu a air d'être jeune et néanmoins friqué tu change de bécane quand tu veux t'as les derniers cri en matériel etc etc , t'aurais pas hérité des fois ?
![]()
je travaille 7/7 Le travail me fait pas peur Certain on pas les moyen et bah il ne parte pas en vacances voilas ce n'est pas la mort comme même
et il fond une permanence dans leur laverie
Faut choisir
Je ne suis pas partit en vacances depuis 7 ans Et le travaille commence à payer .
![]()
sincerement un lecteur de billets est indispensable! les gens n'ont pas souvent de monnaies( contrairement a ceux qu'on peux penser) je pense que c'est une contrainte de ne pas avoir de lecteur de billets, de plus les commerçants autour ne sont pas là pour faire la monnaies pour nos clients!
je te trouve bien dur avec saint louis!
je te trouve bien dur avec saint louis!
non faut pas mal interpréter , j'aurais peut etre du mettre un smiley mais je disais çà sous forme de boutade ! pas de facherie facheuse hein ??
cependant st louis est lui même assez dur avec ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un lecteur de billet en disant de faire autre chose non ??
en tous cas st louis excuse moi si mon propos t'a blessé
Dernière modification par hhorme (14-02-2009 11:43:45)
pour en terminer pour ma part avec ce post qui tourne un peu en rond je ne connais pas d'exploitatnt de laverie qui ne voudrait pas de centrale avec lecteur de billets moi le premier mais des fois on fait pas toujours se que l'on veut!!!!!!!
laverie de la mairie a écrit :je te trouve bien dur avec saint louis!
non faut pas mal interpréter , j'aurais peut etre du mettre un smiley mais je disais çà sous forme de boutade ! pas de facherie facheuse hein ??
cependant st louis est lui même assez dur avec ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un lecteur de billet en disant de faire autre chose non ??
en tous cas st louis excuse moi si mon propos t'a blessé
Blessé non hhorme Mais dessus car j'ai donner mon ancienne central à mon installateur et voleur qui est en liquidation judiciaire maintenant et j'aurai aimer mieux de te faire profiter car à parement il y avait de la place à en mettre un de lecteur de billet avec juste une petite modification
La centrale avec en plus le monnayeur Casflow 690
Dernière modification par st louis 78 (14-02-2009 14:34:43)
Je ne pensais pas qu'en demandant votre avis sur le sujet que ça dériverait un peu en procès comme les laveurs n'ayant pas forcement un budget trés large pour le moment, mais vos remarques sont intéressantes car vous réagissez pour la plupart comme les commerçants qui sont agacés de faire de la monnaie.
Sauf que eux n'ont pas la franchise de le dire comme vous !!!
Ils sourient devant vous et disent par derrière exactement comme ST LOUIS ( sauf que toi, au moins, tu as la franchise de le dire) , comme quoi on fait chier avec notre laverie !!
Donc, investir est donc nécessaire ! voilou ce que j'ai retenu de ce post.
Merci à tous et bon week.