Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2009 15:15:59

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

sechoirs trop remplis

Il arrive que certains clients remplissent trop les sèchoirs , l'evacuation d'air se fait difficilement et la trappe arriere de dépression ne colle plus, j'ai mis une affichette de ne pas remplir plus de la moitié du tambour, mais certains clients en mettent les 3/4 quand c'est pas plus ! et viennent se plaindre que ça ne sèche pas, avez vous ce problème dans vos laveries ?

Hors ligne

#2 31-01-2009 16:25:53

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : sechoirs trop remplis

lalaverie a écrit :

Il arrive que certains clients remplissent trop les sèchoirs , l'evacuation d'air se fait difficilement et la trappe arriere de dépression ne colle plus, j'ai mis une affichette de ne pas remplir plus de la moitié du tambour, mais certains clients en mettent les 3/4 quand c'est pas plus ! et viennent se plaindre que ça ne sèche pas, avez vous ce problème dans vos laveries ?

OUI TRES SOUVENT et un on ne peut pas leur faire entendre raison !!! ils ont toujours raison et rien n'y change!!! c'est fatiguant!

Hors ligne

#3 31-01-2009 17:24:26

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : sechoirs trop remplis

laverie31 a écrit :
lalaverie a écrit :

Il arrive que certains clients remplissent trop les sèchoirs , l'evacuation d'air se fait difficilement et la trappe arriere de dépression ne colle plus, j'ai mis une affichette de ne pas remplir plus de la moitié du tambour, mais certains clients en mettent les 3/4 quand c'est pas plus ! et viennent se plaindre que ça ne sèche pas, avez vous ce problème dans vos laveries ?

OUI TRES SOUVENT et un on ne peut pas leur faire entendre raison !!! ils ont toujours raison et rien n'y change!!! c'est fatiguant!

oui cvrai c'est fatiguant


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#4 31-01-2009 17:41:03

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : sechoirs trop remplis

Et dommage pour eux car un séchoir trop remplit, ils devront sécher beaucoup plus longtemps et pas de gains d'argent pour eux mais une perte de temps, et quelquefois quand je vois la tonne de linge dans un séchoir je l'entends tourner et tourner et ma centrale de paiement se remplit, se remplit................

Hors ligne

#5 31-01-2009 21:47:50

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : sechoirs trop remplis

laverie21 a écrit :

Et dommage pour eux car un séchoir trop remplit, ils devront sécher beaucoup plus longtemps et pas de gains d'argent pour eux mais une perte de temps, et quelquefois quand je vois la tonne de linge dans un séchoir je l'entends tourner et tourner et ma centrale de paiement se remplit, se remplit................

oui la centrale se remplit mais en attendant la courroie de ton séchoir elle peine, elle peine, et elle s'use plus vite
mOI en 2 ans j'ai déjà changé les courroies de mes 2 S L!!!!

Hors ligne

#6 01-02-2009 07:20:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : sechoirs trop remplis

laverie31 a écrit :

mOI en 2 ans j'ai déjà changé les courroies de mes 2 S L!!!!

C'est quoi comme marque?

Hors ligne

#7 01-02-2009 08:31:31

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : sechoirs trop remplis

lalaverie a écrit :

Il arrive que certains clients remplissent trop les sèchoirs , l'evacuation d'air se fait difficilement et la trappe arriere de dépression ne colle plus, j'ai mis une affichette de ne pas remplir plus de la moitié du tambour, mais certains clients en mettent les 3/4 quand c'est pas plus ! et viennent se plaindre que ça ne sèche pas, avez vous ce problème dans vos laveries ?

je ne suis pas certain que le fait de remplir trop empêche le volet de sécuritè de se coller , normalement les séchoirs sont prévus pour que la circulation d'air se fasse au minimum autour du tambour . par contre je sais pas si tu le fais ?  tu devrait vérifier tes évacuations et et les nettoyer car même s'il y a des filtres , des peluches passent et se fixent sur les parois des évacs ; ce qui réduit le passage ! et donc les débits d'air . est ce que ce problème se fait lorsque le séchoir en question fonctionne seul ou encore plus lorsque plusieurs sont en route ? c'est une indication çà !

Hors ligne

#8 01-02-2009 08:33:26

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : sechoirs trop remplis

moi j'ai pas de courroie cela doit etre des chaines......... c'est plus costaud

Hors ligne

#9 01-02-2009 09:11:43

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : sechoirs trop remplis

des chaines ??? je connais pas wesh'n dry mais j'en serais étonné , par contre les courroies c'est solide ! laverie 31 doit avoir un problème soit de tension , une courroie trop tendue s'use plus vite et pas assez tendue elle patine et s'use aussi trop vite , ou éventuellement un problème d'alignement , il faut que les courroies soient bien dans l'axe des poulies sinon çà frotte sur le coté et l'usure est plus importante, mais en 2 ans 2 courroies c'est beaucoup trop !

Hors ligne

#10 01-02-2009 09:30:15

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : sechoirs trop remplis

tu devrait vérifier tes évacuations et et les nettoyer car même s'il y a des filtres , des peluches passent et se fixent sur les parois des évacs ; ce qui réduit le passage ! et donc les débits d'air . est ce que ce problème se fait lorsque le séchoir en question fonctionne seul ou encore plus lorsque plusieurs sont en route ? c'est une indication çà !
je l'ai fait dernierement et effectivement c'est incroyable la bourre que l'on retire des tuyaux et même cela bouche le volet de sortie en haut du sechoir

Hors ligne

#11 02-02-2009 07:14:24

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : sechoirs trop remplis

Ce sont des sechoirs doubles Ipso avec des panier à peluches assez reduits, ce qui en court de journée, s'ils ne sont pas nettoyés empechent une evacuation correcte.
Malgré cela si le client respecte la quantité de linge c'est à dire 14 kg, il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#12 02-02-2009 16:01:56

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : sechoirs trop remplis

olivierdelabas a écrit :
laverie31 a écrit :

mOI en 2 ans j'ai déjà changé les courroies de mes 2 S L!!!!

C'est quoi comme marque?

Marque ITALCLEAN j'ai changé 1 courroie sur chaque sêche linge, ce sont des sêche linge électriques et je vous assure que même si les courroies sont alignées, même si elles ne sont pas trop tendues, les sêche linge peine........ j'entend bien au bruit que le moteur peine lorsque au lieu d'y avoir 15 kgs de linge il y en 3 ou 4 kgs de +, les machines sont conçues avec des capacités et des normes à respecter un minimun, si ce n'est pas le cas, le rendement est moins bon mais la mécanique s'use plus rapidement!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums