Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j ai une machine qui fait disjoncter le tableau electrique qq secondes apres le demarage (apparemnt dès qu'elle commence à chauffer). Je précise que c'est une petit installation de 3 machines + 1 sechoir dans 1 camping et qu' elles fonctionnent UNIQUEMENT avec le chauffage de la resistance : pas de ballon d'eau chaude
Est ce que cela peut provenir de la resistance qui serait HS et qui ferait disjoncter ou voyez vous une autre cause merci d avance de vos conseils
j ai une machine qui fait disjoncter le tableau electrique qq secondes apres le demarage (apparemnt dès qu'elle commence à chauffer). Je précise que c'est une petit installation de 3 machines + 1 sechoir dans 1 camping et qu' elles fonctionnent UNIQUEMENT avec le chauffage de la resistance : pas de ballon d'eau chaude
Est ce que cela peut provenir de la resistance qui serait HS et qui ferait disjoncter ou voyez vous une autre cause merci d avance de vos conseils
C'est quoi la marque de ta machine ?
Ca peut etre l'inverseur aussi
PRIMUS comme indiqué dans le titre de ma question
non c'est bien une resistance en cours jus tu démonte la plaque arriere et tu enleves les cosses de tes resistances une par une jusqu' a trouver celle(s) qui fait disjoncter
j essaye dès demain merci beaucoup
j essaye dès demain merci beaucoup
Avec un megohmetre , on teste aussi ca tres bien !!!
ca evite de mettre une claque au differentiel qui n'est pas fait pour ce tye d'essai
Adhérent à l'AFL
là c au delà de mes connaissances mais j ai un ami electronicien qui va m aider heureusement!!!
c'est quasi sur, c'est une résistance.
avec un ohmétre, tu vérifies entres alimentation et terre de la résistance , si c'est passant, la résistance est en court circuit et donc c'est pour cette raison que le disjoncteur saute.
Le claquage classique d'une résistance....
Laverie des majots a raison, tu prends un multimètre, tu règles sur la fonction Ohmètre. La pointe rouge sur une borne de la résistance et la pointe noire sur la masse, soit au milieu, là ou il y a le boulon soit sur la tôle.
Si ça affiche 1, la résistance est morte.
Si tu as un multimètre à aiguile (je préfère), tu vois direct la variation et si ta résistance fait masse, elle dévie vers 0.
Ah oui dernière chose, faut couper le jus avant la manip , c'est mieux
merci je ne suis pas kamikaze et j ai encore de longues années à profiter plutot que de finir griller dans ma laverie comme CLOCLO dans sa baignoire
Pages : 1