Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2009 09:48:47

lusis
Nouveau membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 2

projet auto-entreprise

bonjour!

je me présente: jeune maman de 2 lutines, je projette de créer une auto-entreprise de livraison-lavage de couches lavables.seulement je vais commencer chez moi puis si ça marche je m'installerai dans un local plus grand.en attendant, je cherche quelle machine acheter....et j'espère trouver de bons conseils ici, vous qui connaissez bien ces engins!
je ne sais pas trop quoi acheter: industrielle ou semi-pro?avec la norme rabc ou ce n'est pas nécessaire? 8  ou 10 kg?...chez quel fournisseur me renseigner?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 26-01-2009 09:53:21

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : projet auto-entreprise

lusis a écrit :

bonjour!

je me présente: jeune maman de 2 lutines, je projette de créer une auto-entreprise de livraison-lavage de couches lavables.seulement je vais commencer chez moi puis si ça marche je m'installerai dans un local plus grand.en attendant, je cherche quelle machine acheter....et j'espère trouver de bons conseils ici, vous qui connaissez bien ces engins!
je ne sais pas trop quoi acheter: industrielle ou semi-pro?avec la norme rabc ou ce n'est pas nécessaire? 8  ou 10 kg?...chez quel fournisseur me renseigner?

merci de votre aide

Passe sur une grand volume 18 Kg pour les couettes,couvertures, etc..

Hors ligne

#3 26-01-2009 19:11:00

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : projet auto-entreprise

Bonjour lusis,

Ou te trouves tu ? ça nous aidera pour t'orienter vers un fournisseur ...


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#4 27-01-2009 07:19:37

lusis
Nouveau membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 2

Re : projet auto-entreprise

je suis dans le nord

j'ai vu déjà quelques devis et je ne m'attendais à un tel prix...(5000 e environs), je me demande si pour commencer je ne devrais pas acheter une simple machine 10kg? mais tiendra-t-elle le coup?

merci

Hors ligne

#5 27-01-2009 07:41:19

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : projet auto-entreprise

Bonjour Lusis et bienvenue!

Si t'es à la recherche d'un emploi tu peux demander des aides.
Malheureusement le prix des machines n'est pas comparable à celui que tu trouve chez Darty...
Pour ce qui est de la robustesse, il n'y aura aucun soucis par contre la capacité est importante dans ce que tu souhaites laver.

Hors ligne

Pied de page des forums