Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-01-2009 10:51:56

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : puissance chez EDF

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

non derrière il à rien en plus je suis mensualisé . Mais demain je me renseigne auprès d"edf pour voir un peut plus d'explication c'est vrai que jusqu'à maintenant je ne me suis pas pencher un peut plus sur la chose .A l'installation c'est lavomatique qui c'est occuper de tout donc !  Ps  J'ai aussi un grand appartement au dessus de la laverie j'ai deux compteur peut être que ça avoir avec les 60 kva .
Je vous tien au courant wink

Ci ta 2 Compteurs c'est a dire que dans ton appartement tu est en tarif Bleu particulier

J'ais du mal à comprendre Lavomatique - Il n'y a jamais eu de séchoirs électriques ?

Ça y est j'ai compris   Sur mon compteur c'est écrit  60 .  C'est tout simplement 60 ampère :    Donc 36kva = 60 Ampère wink    J'ai donc un abonnement Bleue et le disjoncteur de l'appartement relier au compteur principal donc c'est bon je n'est pas à m inquiéter ,ci je consomme plus sa disjoncte. Et le tarif jaune c'est au dessus de 36kva C'est ce que j'ai compris ?

Oui le tarif Jaune c'est au dessus de 36 Kva

Je n'appelerais pas Saint Louis, si j'ais un problème de JUS lol

Dernière modification par laveries.L.S (19-01-2009 10:52:09)

Hors ligne

#27 19-01-2009 11:37:49

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : puissance chez EDF

laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Ci ta 2 Compteurs c'est a dire que dans ton appartement tu est en tarif Bleu particulier

J'ais du mal à comprendre Lavomatique - Il n'y a jamais eu de séchoirs électriques ?

Ça y est j'ai compris   Sur mon compteur c'est écrit  60 .  C'est tout simplement 60 ampère :    Donc 36kva = 60 Ampère wink    J'ai donc un abonnement Bleue et le disjoncteur de l'appartement relier au compteur principal donc c'est bon je n'est pas à m inquiéter ,ci je consomme plus sa disjoncte. Et le tarif jaune c'est au dessus de 36kva C'est ce que j'ai compris ?

Oui le tarif Jaune c'est au dessus de 36 Kva

Je n'appelerais pas Saint Louis, si j'ais un problème de JUS lol

Je suis au gaz aussi .Donc ma question doit je me mettre tout en électrique en sachant que ma consommation annuelle s'élève à  2141 kwh  C'est beaucoup ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 19-01-2009 12:08:03

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : puissance chez EDF

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Ça y est j'ai compris   Sur mon compteur c'est écrit  60 .  C'est tout simplement 60 ampère :    Donc 36kva = 60 Ampère wink    J'ai donc un abonnement Bleue et le disjoncteur de l'appartement relier au compteur principal donc c'est bon je n'est pas à m inquiéter ,ci je consomme plus sa disjoncte. Et le tarif jaune c'est au dessus de 36kva C'est ce que j'ai compris ?

Oui le tarif Jaune c'est au dessus de 36 Kva

Je n'appelerais pas Saint Louis, si j'ais un problème de JUS lol

Je suis au gaz aussi .Donc ma question doit je me mettre tout en électrique en sachant que ma consommation annuelle s'élève à  2141 kwh  C'est beaucoup ?

C'est pas une question de consomation - C'est plus un choix d'énergie.

Si tu veut metre en tout éléctrique, il faut changer tes séchoirs + ta chaudière

Hors ligne

#29 19-01-2009 12:09:23

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : puissance chez EDF

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

non derrière il à rien en plus je suis mensualisé . Mais demain je me renseigne auprès d"edf pour voir un peut plus d'explication c'est vrai que jusqu'à maintenant je ne me suis pas pencher un peut plus sur la chose .A l'installation c'est lavomatique qui c'est occuper de tout donc !  Ps  J'ai aussi un grand appartement au dessus de la laverie j'ai deux compteur peut être que ça avoir avec les 60 kva .
Je vous tien au courant wink

Ci ta 2 Compteurs c'est a dire que dans ton appartement tu est en tarif Bleu particulier

J'ais du mal à comprendre Lavomatique - Il n'y a jamais eu de séchoirs électriques ?

Ça y est j'ai compris   Sur mon compteur c'est écrit  60 .  C'est tout simplement 60 ampère :    Donc 36kva = 60 Ampère wink    J'ai donc un abonnement Bleue et le disjoncteur de l'appartement relier au compteur principal donc c'est bon je n'est pas à m inquiéter ,ci je consomme plus sa disjoncte. Et le tarif jaune c'est au dessus de 36kva C'est ce que j'ai compris ?

Bonjour ST LOUIS,
OUI il me semble que le tarif jaune commence à une puissance supérieure à 36KVA;
Je suis surpris qu'une belle laverie comme la tienne consomme si peu en KVA.

Hors ligne

#30 19-01-2009 12:23:23

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : puissance chez EDF

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Ci ta 2 Compteurs c'est a dire que dans ton appartement tu est en tarif Bleu particulier

J'ais du mal à comprendre Lavomatique - Il n'y a jamais eu de séchoirs électriques ?

Ça y est j'ai compris   Sur mon compteur c'est écrit  60 .  C'est tout simplement 60 ampère :    Donc 36kva = 60 Ampère wink    J'ai donc un abonnement Bleue et le disjoncteur de l'appartement relier au compteur principal donc c'est bon je n'est pas à m inquiéter ,ci je consomme plus sa disjoncte. Et le tarif jaune c'est au dessus de 36kva C'est ce que j'ai compris ?

Bonjour ST LOUIS,
OUI il me semble que le tarif jaune commence à une puissance supérieure à 36KVA;
Je suis surpris qu'une belle laverie comme la tienne consomme si peu en KVA.

C'est pas une histoire de consommation ! - C'est une question du choix d'énergie
Si tu est au gaz avec arrivée d'eau chaude dans les machines à laver - Vous n'avez pas besoin de puissance

Hors ligne

#31 19-01-2009 12:23:28

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : puissance chez EDF

c'est normal, les séchoirs de saint louis sont au gaz! ce qui "pompe" de la puissance, ce sont les séchoirs électriques!

Hors ligne

#32 19-01-2009 12:48:55

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : puissance chez EDF

laverie de la mairie a écrit :

c'est normal, les séchoirs de saint louis sont au gaz! ce qui "pompe" de la puissance, ce sont les séchoirs électriques!

Bonjour,
moi aussi, mes 3 sechoirs sont au gaz et je monte à des pointes de 53 KVA!!  Surement dû à la vétusté de mes machines peut être?

Hors ligne

#33 19-01-2009 12:58:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : puissance chez EDF

Décidément je me plante !  La consommation 2141 kwh  C'est pour un mois ,Cela est une estimation . Il doive me régulariser en Avril .Car maintenant tout est faux car j'ai débrancher mes résistance .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#34 19-01-2009 13:05:59

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : puissance chez EDF

st louis 78 a écrit :

Décidément je me plante !  La consommation 2141 kwh  C'est pour un mois ,Cela est une estimation . Il doive me régulariser en Avril .Car maintenant tout est faux car j'ai débrancher mes résistance .

salut ST LOUIS,

LAVRIE.L.S a mis sur le site un fichier avec les différents contrats EDF , tu verras, c'est super intéréssant et ça répond à nombreuses de nos questions.

Bonne journée.

Nicolas.

Hors ligne

#35 19-01-2009 13:08:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : puissance chez EDF

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :

Décidément je me plante !  La consommation 2141 kwh  C'est pour un mois ,Cela est une estimation . Il doive me régulariser en Avril .Car maintenant tout est faux car j'ai débrancher mes résistance .

salut ST LOUIS,

LAVRIE.L.S a mis sur le site un fichier avec les différents contrats EDF , tu verras, c'est super intéréssant et ça répond à nombreuses de nos questions.

Bonne journée.

Nicolas.

Ok Merci à toi wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#36 21-01-2009 17:11:42

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : puissance chez EDF

si je peux me permettre st louis 2145 kwh par contre çà me parait élevé pour un mois surtout si t'es tout au gaz c'est surement une conso pour 2 mois ? , les factures EDf c'est tous les deux mois normalement

ton abonnement me semble également trés élevé tu as écrit que ton disjoncteur est un 30/60 en triphasé donc tu ne peux dépasser 40 kwh d'abonnement , en étant réglé sur 60 A , mais c'est trés exessif

je ne connais pas ta laverie mais en supposant que tu ait par ex 10 machines a laver avec une puissance de 550 w par machines plus 5 sechoirs idem a 500 w par sechoir +centrale de paiement et lessive (trés peu de puissance) et un éclairage interieur néons et enseigne exterieure ?,

tu dois pouvoir compter sur une puissance générale maxi de 5,5 kwh pour les machines + 3 kwh pour les sechoir et lessive et centrale + 2kw  pour l'eclairage tu dois pouvoir t'en sortir avec un abonnement 9 kwh , allez mettons 12 kwh pour avoir de la marge ,c'est pas le même prix que ton 36 kwh !

Dernière modification par hhorme (21-01-2009 17:12:59)

Hors ligne

#37 21-01-2009 17:47:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : puissance chez EDF

hhorme a écrit :

si je peux me permettre st louis 2145 kwh par contre çà me parait élevé pour un mois surtout si t'es tout au gaz c'est surement une conso pour 2 mois ? , les factures EDf c'est tous les deux mois normalement

ton abonnement me semble également trés élevé tu as écrit que ton disjoncteur est un 30/60 en triphasé donc tu ne peux dépasser 40 kwh d'abonnement , en étant réglé sur 60 A , mais c'est trés exessif

je ne connais pas ta laverie mais en supposant que tu ait par ex 10 machines a laver avec une puissance de 550 w par machines plus 5 sechoirs idem a 500 w par sechoir +centrale de paiement et lessive (trés peu de puissance) et un éclairage interieur néons et enseigne exterieure ?,

tu dois pouvoir compter sur une puissance générale maxi de 5,5 kwh pour les machines + 3 kwh pour les sechoir et lessive et centrale + 2kw  pour l'eclairage tu dois pouvoir t'en sortir avec un abonnement 9 kwh , allez mettons 12 kwh pour avoir de la marge ,c'est pas le même prix que ton 36 kwh !

Je suis d'accord avec toi
Par contre j'ais une chause que je comprents pas
Kva = Volt x Ampère
Si ta 60 Ampère x 400 Volt = 24 kva donc pas 36kva ?

Hors ligne

#38 21-01-2009 19:02:10

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : puissance chez EDF

laveries.L.S a écrit :

Je suis d'accord avec toi
Par contre j'ais une chause que je comprents pas
Kva = Volt x Ampère
Si ta 60 Ampère x 400 Volt = 24 kva donc pas 36kva ?

oui le terme exact c'est KW kilowatt pour une consommation et kWH kilowatt heure pour une puissance (c'est le nombre de kw possible en 1 heure)

(volt ampere étant plus généralement utilisé en courant continu pour les batterie de voiture par exemple)

pour calculer la puissance nécéssaire en monophasé c'est a dire en 240 V la formule c'est P = UxI ; P étant la puissance (les watts), u la tension (les volts ) et I l'intensité (les ampères)

donc par exemple pour une puissance nécéssaire de 6 kw (6000 watts), si P= UxI ; I = P/U donc 6000/240= 25 amperes (disjoncteur nécessaire un 15/45  réglé sur 30)

MAIS en triphasé le cas  qui nous interesse il faut integrer la racine carré de 3 qui est 1,732

la formule c'est P = U x I x 1,732 donc

60a *400v*1,732 = 41568 watts ce qui fait une puissance disponible de 41,56 kwatth l'abonnement étant toujours un peu sous dimenssionné cela correspond a un 36 kwh

ai'je répondu a ta question? lol

Dernière modification par hhorme (22-01-2009 08:36:40)

Hors ligne

#39 21-01-2009 19:33:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : puissance chez EDF

Bonsoir
Donc je suis mensualiser et pour la consommation c'est une estimation part rapport à l'année dernière ,mes machines sont avec résistances je les est déprogrammées depuis avril 2008 . Avant j'avais donc une machine à sec et des Primus avec deux moteurs et elles consommaient pas mal en puissance .PS plus de CA Donc je pense plus de consommation non  ?  Je ne c'est pas part rapport à certain je paye 320 € part mois donc à Voir ?  Je suis dans les normes  AVEC trois sechoirs au gaz


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#40 21-01-2009 19:37:08

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : puissance chez EDF

hhorme a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Je suis d'accord avec toi
Par contre j'ais une chause que je comprents pas
Kva = Volt x Ampère
Si ta 60 Ampère x 400 Volt = 24 kva donc pas 36kva ?

oui le terme exact c'est KW kilowatt pour une consommation et kWH kilowatt heure pour une puissance (c'est le nombre de kw possible en 1 heure)

(volt ampere étant plus généralement utilisé en courant continu pour les batterie de voiture par exemple)

pour calculer la puissance nécéssaire en monophasé c'est a dire en 240 V la formule c'est P = UxI ; P étant la puissance (les watts), u la tension (les volts ) et I l'intensité (les ampères)

donc par exemple pour une puissance nécéssaire de 6 kw (6000 watts), si P= UxI ; I = P/U donc 6000/240= 25 amperes (disjoncteur nécessaire un 15/45  réglé sur 30)

MAIS en triphasé le cas  qui nous interesse il faut integrer la racine carré de 3 qui est 1,732

la formule c'est P = U x I x 1,732 donc

60a *400v*1,732 = 41568 watts ce qui fait une puissance disponible de 41,56 kwatth l'abonnement étant toujours un peu sous dimenssionné pour parer aux éventuelles baisse de reseau cela correspond a un 36 kwh

ai'je répondu a ta question? lol

Super merci pour tout

Hors ligne

#41 21-01-2009 19:48:45

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : puissance chez EDF

st louis 78 a écrit :

Bonsoir
Donc je suis mensualiser et pour la consommation c'est une estimation part rapport à l'année dernière ,mes machines sont avec résistances je les est déprogrammées depuis avril 2008 . Avant j'avais donc une machine à sec et des Primus avec deux moteurs et elles consommaient pas mal en puissance .PS plus de CA Donc je pense plus de consommation non  ?  Je ne c'est pas part rapport à certain je paye 320 € part mois donc à Voir ?  Je suis dans les normes  AVEC trois sechoirs au gaz

une machine a sec consomme effectivement beaucoup car elle chauffe le perclo et donc a des resistances si tu n'a plus que des moteurs de machine a laver a alimenter pour évaluer la puissance nécessaire tu peux prendre une moyenne de 500 watt environ par machine et autant pour les sechoirs et cumuler tout çà , jamais tu n'atteindra une conso de 320 euro par mois, tu devrait relever ton compteur et voir quelle a été ta consommation depuis un an demande une reactualisation a edf car là tu doit payer beaucoup plus que nécessaire
autant que çà soit sur ton compte que le sur le leur non?
par contre tu va payer du gaz lol

Hors ligne

#42 21-01-2009 20:04:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : puissance chez EDF

hhorme a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir
Donc je suis mensualiser et pour la consommation c'est une estimation part rapport à l'année dernière ,mes machines sont avec résistances je les est déprogrammées depuis avril 2008 . Avant j'avais donc une machine à sec et des Primus avec deux moteurs et elles consommaient pas mal en puissance .PS plus de CA Donc je pense plus de consommation non  ?  Je ne c'est pas part rapport à certain je paye 320 € part mois donc à Voir ?  Je suis dans les normes  AVEC trois sechoirs au gaz

une machine a sec consomme effectivement beaucoup car elle chauffe le perclo et donc a des resistances si tu n'a plus que des moteurs de machine a laver a alimenter pour évaluer la puissance nécessaire tu peux prendre une moyenne de 500 watt environ par machine et autant pour les sechoirs et cumuler tout çà , jamais tu n'atteindra une conso de 320 euro par mois, tu devrait relever ton compteur et voir quelle a été ta consommation depuis un an demande une reactualisation a edf car là tu doit payer beaucoup plus que nécessaire
autant que çà soit sur ton compte que le sur le leur non?
par contre tu va payer du gaz lol

je consomme moins depuis que j'ai enlever mes résistances donc je pense payer cette facture moins chére en avril 2009 . Oui effectivement depuis que j'ai renouveler mon matérielle la facture du gaz a dépasser celle d'edf  A rien  ;comprendre !  PS je suis passer de 6kg 10kg  à 8kg 18kg  Donc en rapport ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#43 21-01-2009 20:58:35

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : puissance chez EDF

ta facture gaz a dépassé ta facture EDF d'avant?? bizarre çà
fait attention avec les contrat gdf a une époque ils avaient plusieures formules de contrat genre abonnement pas cher mais kw plus cher , ou abonnement plus cher et kw moin cher , c'était des attrape couillons tu devrait verifier ton contrat sur leur site et voir sil t'on pas mis un contrat qui les arange EUX.

Hors ligne

Pied de page des forums