Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2009 21:01:50

lavamont
Nouveau membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 4

Bonjour à tous

Salut!! Je m'appelle Monica. Je suis vénézuelienne d'origine mais ça fait 4 ans que je vis en France (Montpellier). J'envisage de créer une laverie à Montpellier et je suis en train de faire l'étude de marché. J'espère trouver ici de bons conseils. A bientôt et merci à tous.
P.S.: Désolée si je fais des erreurs d'orthographe ou de syntaxe.

Dernière modification par lavamont (15-01-2009 21:03:50)

Hors ligne

#2 16-01-2009 03:46:37

au panier blanc
Membre
Lieu : 78 MAULE
Inscription : 21-12-2006
Messages : 130

Re : Bonjour à tous

bienvenue monica


1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2)   1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double

Hors ligne

#3 16-01-2009 09:33:59

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Bonjour à tous

Bonjour Monica.

Te sent tu capable de faire les réparations toi meme ou a tu quelqu'un qui peut le faire a ta place, créer une laverie je suis sure que tu peux le faire mais l'entretien reste délicat, j'ai galéré au début pour trouver les pannes meme si cela n'arrive pas souvent il faut réagir vite.
Une chose de sur ici il y a plein de gens compétents et prét a aider une créatrice comme toi.
Le mieux c'est de reprendre une laverie existante et demander au vendeur de te former ou créer une laverie avec un groupe qui peux aussi te former sur place et te conseiller par la suite........   wink

Hors ligne

#4 16-01-2009 13:18:21

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Bonjour à tous

lavamont a écrit :

Salut!! Je m'appelle Monica. Je suis vénézuelienne d'origine mais ça fait 4 ans que je vis en France (Montpellier). J'envisage de créer une laverie à Montpellier et je suis en train de faire l'étude de marché. J'espère trouver ici de bons conseils. A bientôt et merci à tous.
P.S.: Désolée si je fais des erreurs d'orthographe ou de syntaxe.

slt je suis de montpellier et je peux vous aider envoie moi un  email


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 16-01-2009 16:28:49

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Bonjour à tous

Salut et bienvenue Monica!

Fais attention, Radka va te filer rencard lol tongue

Hors ligne

#6 16-01-2009 23:08:39

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Bonjour à tous

Vic a écrit :

Salut et bienvenue Monica!

Fais attention, Radka va te filer rencard lol tongue

t inkite !!!!


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#7 20-01-2009 12:23:04

lavamont
Nouveau membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 4

Re : Bonjour à tous

Merci à tous.

Hors ligne

#8 20-01-2009 12:31:09

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : Bonjour à tous

bienvenue


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#9 21-01-2009 12:57:19

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Bonjour à tous

lavamont a écrit :

Salut!! Je m'appelle Monica. Je suis vénézuelienne d'origine mais ça fait 4 ans que je vis en France (Montpellier). J'envisage de créer une laverie à Montpellier et je suis en train de faire l'étude de marché. J'espère trouver ici de bons conseils. A bientôt et merci à tous.
P.S.: Désolée si je fais des erreurs d'orthographe ou de syntaxe.

Bienvenur Monica, je suis une femme moi aussi et j'ai créée ma laverie toute seule, je veux dire sans avoir avec moi un homme qui m'aide dans les petits tracas de tous les jours et surtout lorsqu'il y a des pannes. il faut dire que je suis très manuelle et que j'aime bien tout ce qui est technique (je tiens ça de mon papa!!) et que je suis dans le pressing et les machines depuis 18 ans maintenant -(à force de dire que ça fait 15 ans .... le temps à passé)  J'avoue que si tu n'y connais rien en entretien du linge c'est pas très grave au début en te documentant tu y arrivera mais par contre si tu n'aime pas "mettre les mains dans le cambouis" quand c'est nécessaire un minimum....les réparations et les dépannages coutent très chers!!!! et tu vas vite te décourager car l'entretien régulier demande du temps et de la manipulation, alors il faut que tu sois entourée de qqun qui pourra t'aider ..gratuitement ou presque pour pleins de petites choses. si j'avais fait venir un dépanneur chaque fois que j'ai démonter une pompe de vidange ou bien changer une courroie de seche linge ou de machine à laver  et j'en passe.....ça m'aurait couter cher.
Bon courage et puis n'hésite pas  si tu veux des conseils, entre femme .......je t'aiderai

Hors ligne

#10 21-01-2009 14:52:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Bonjour à tous

laverie31 a écrit :
lavamont a écrit :

Salut!! Je m'appelle Monica. Je suis vénézuelienne d'origine mais ça fait 4 ans que je vis en France (Montpellier). J'envisage de créer une laverie à Montpellier et je suis en train de faire l'étude de marché. J'espère trouver ici de bons conseils. A bientôt et merci à tous.
P.S.: Désolée si je fais des erreurs d'orthographe ou de syntaxe.

Bienvenur Monica, je suis une femme moi aussi et j'ai créée ma laverie toute seule, je veux dire sans avoir avec moi un homme qui m'aide dans les petits tracas de tous les jours et surtout lorsqu'il y a des pannes. il faut dire que je suis très manuelle et que j'aime bien tout ce qui est technique (je tiens ça de mon papa!!) et que je suis dans le pressing et les machines depuis 18 ans maintenant -(à force de dire que ça fait 15 ans .... le temps à passé)  J'avoue que si tu n'y connais rien en entretien du linge c'est pas très grave au début en te documentant tu y arrivera mais par contre si tu n'aime pas "mettre les mains dans le cambouis" quand c'est nécessaire un minimum....les réparations et les dépannages coutent très chers!!!! et tu vas vite te décourager car l'entretien régulier demande du temps et de la manipulation, alors il faut que tu sois entourée de qqun qui pourra t'aider ..gratuitement ou presque pour pleins de petites choses. si j'avais fait venir un dépanneur chaque fois que j'ai démonter une pompe de vidange ou bien changer une courroie de seche linge ou de machine à laver  et j'en passe.....ça m'aurait couter cher.
Bon courage et puis n'hésite pas  si tu veux des conseils, entre femme .......je t'aiderai

Tout à fait d'accort avec toi laverie 31   Dans cette activité une femme peut ce débrouiller aussi bien qu'un homme  et les idees ne manque pas  a l'ancienne propriétaire  elle à montée la laverie et le pressing dans dans la méme ville . Et tout les problème que j'ai eux avec elle ça serai longtemps  régler  . Et maintenant elle est en retraite et ça ne l'empêche pas d'ouvrir un corps de ferme dans l'orne et oui il y a encore des bosseuses .  ET cette FEMME c'est ma tante   cool

Dernière modification par st louis 78 (21-01-2009 15:25:27)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums