Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2009 10:09:50

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Comment vendre.

Je suis dans une situation assez délicate au chomage depuis 1 ans( je trouve rien) avec une laverie depuis 6 ans 1/25 (j'aimes bien).

Donc je peux envisager de vendre ma laverie et dans ce cas j'aurais un apport pour racheter un commerce plus important.

Pour vendre passer par qui agence, notaire, comptable, si je vends je veux trouver un acquéreur sur de lui un pro serait le bien venu.

la deuxieme solution je gardes et je fait autre chose a coté repassage, dépot mais je ne suis pas sur que cela me fasse de gros revenus ?

Qui vit avec une laverie et ce genre de services ?

Je peux aussi racheter une deuxiéme laverie mais j'ai pas d'apport conséquent et les banques sont comme le temps en ce moment( trés frileuses sans garanties).

alors mes questions pour ceux qui ont déja vendus une laverie par qui passer ?

Comment évaluer sa laverie Bénéfice x ? ( bénéfice ou chiffre d'affaire ?pour prise en compte du prix de vente )

Pour ceux qui n'ont qu'une laverie peut t'on éspérer gagner plus avec une activité annexes a cette laverie ?

La je suis dans le brouillard j'ai un choix a faire merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 06-01-2009 14:32:13

houss76
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 96

Re : Comment vendre.

salut, alors je suis nouveau sur le forum, je cherche une laverie a acheter, malheureusement tu n'es pas de ma région, mais je peux t'éclairé sur certaines de tes questions.
Pour vendre ta laverie, tu peux le faire soit toi meme via les petites annonces, et vu que tu es sans emploi je pense que tu as le temps de faire visiter, ensuite tu peux passer par une agence, notaire etc..., mais un conseil ne signe pas de mandat d'exclusivité( toujour en mandat simple)
Après pour l'estimation  de ta laverie, ça va dépendre de plein de chose, CA, loyer, état du matériel, état de la laverie en général.mais dans les annonces que je parcour généralement le prix est celui du chiffre d'affaire, c'est à dire si tu a un CA de 30000€ ta laverie vaut 30000€, mais encore une fois l'estimation depend de beaucoup de chose.
2eme point important, pour ce qui concerne l'extension de l'activité au pressing, il faut savoir si tu a la place de le faire.
Sinon une autre solution, c'est de vendre ton matériel a part et ton pas de porte a part, si il est bien placé et que tu as un bail tous commerce, ça peut te rapporter plus


J'espère t'avoir aidé

Hors ligne

#3 06-01-2009 14:50:54

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Comment vendre.

alors pour la place du pressing pas de probléme je dispose de 130m2 en tout mais je n'ai pas bail tout commerce seulement en bureau logement ou depot vente pour la partie annexes de 80m2 avec possibilité de sous location "bien sur.Mais faire du vrai pressing j'ai pas la formation mais c'est une piste dans le quartier il n'y en a pas.Vendre mon matériel a part non car mon pas de porte" je n'y crois pas il n'a pas de valeur meme si il existe. pour l'exclusivité chez une agence faut meme pas y penser je sais ce que c'est mais en ce moment les agences ne le proposent pas elles ont pas trop le choix!!!!!!
Alors ceux qui ont vendus  qu' elle serait la meilleure solution dans mon cas vendre ou ne pas vendre ?

Hors ligne

#4 06-01-2009 15:29:43

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Comment vendre.

la premiere chose serait peut etre d'utiliser le forum petite annonce...

Hors ligne

#5 06-01-2009 15:48:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Comment vendre.

Pourquoi pas ! Part l'intermédiaire du forum te retrouver un emploi il n'y à pas de honte à ça et à demander !!
Avec le nombre de personne inscrite ci ont te trouve pas de Travail !!!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 06-01-2009 15:49:09

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Comment vendre.

Je lis pas dans tes pensées, mais je sens que t'as plus trop la gniak pour poursuivre l'aventure laverie...
C'est toujours difficile avec une seule affaire.

Remarque, moi non plus, parfois j'ai plus la pêche et j'ai envie de tout plaquer, et pourtant je n'ai pas qu'une laverie....
Comme dis Chrisperpi, passes une annonce dans la rubrique concernée et tu verras...

Bon courage!

Hors ligne

#7 06-01-2009 16:06:13

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Comment vendre.

C'est vrai que la laverie, il faut être présent pour intervenir 7j/7 et pour certaines personnes pour pas grand chose à la fin du mois surtout en cas de dépenses imprévues (pannes...).

Hors ligne

#8 06-01-2009 16:30:15

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Comment vendre.

Carrément d'accord...
Le pire, vous etes en train de fêter l'anniversaire de votre fils et le téléphone sonne....votre journée est gâchée....Meme si les appels sont peu fréquents (1 voire 2 par semaine chez moi), c'est toujours au mauvais moment qu'il y a une panne ou un billet coincé. Je pense que beaucoup se reconnaîtront.

C'est dommage aussi de ne pas révéler les mauvais côtés de ce commerce.
Mais bon on s'écarte du sujet...

Hors ligne

#9 06-01-2009 16:52:36

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Comment vendre.

Il faut ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet

Hors ligne

#10 06-01-2009 16:59:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Comment vendre.

Ou sinon faire un dépot pressing il y à plein de service à faire .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#11 06-01-2009 16:59:39

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : Comment vendre.

il ya 4 ans j ai racheté 1 laverie qui faisait déja depot pressing, aujourd'hui en +   j ai en sous traitance avec  un cordonnier depot cordonnerie,retouche,réparation de cuir,  je suis Relais REDOUTE je prospecte régulierement des bars resto hotels   club de sports etc... Nous faisons  aussi du repassage. j ai racheté 2 Laveries autom  l 'année drniere
C est vrai comme dit VIC il y a les pannes, les erreurs de manip des clients les appels parfois injustifiés mais il faut savoir quand on a 1 commerce jusqu a quel point on veut investir et s investir. Je module mes horaires en fonction du travail et des  saisons  (de 3h/jours en hiver à 12 à 14h  en été)

Hors ligne

#12 06-01-2009 18:38:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Comment vendre.

lolodu66 a écrit :

il ya 4 ans j ai racheté 1 laverie qui faisait déja depot pressing, aujourd'hui en +   j ai en sous traitance avec  un cordonnier depot cordonnerie,retouche,réparation de cuir,  je suis Relais REDOUTE je prospecte régulierement des bars resto hotels   club de sports etc... Nous faisons  aussi du repassage. j ai racheté 2 Laveries autom  l 'année drniere
C est vrai comme dit VIC il y a les pannes, les erreurs de manip des clients les appels parfois injustifiés mais il faut savoir quand on a 1 commerce jusqu a quel point on veut investir et s investir. Je module mes horaires en fonction du travail et des  saisons  (de 3h/jours en hiver à 12 à 14h  en été)

Oui Mais en région parisienne les dépôts pressing ont pas les mêmes horaires donc chaque cas et particulier en fonction de la région aussi .
Moi ces 9h00 /jours  en hiver et en été .  Donc chaque cas est diffèrent en fonction de sa région  . Mais c'est vrai et je suis tout à fait d'accord avec toi ci ont veut investir et s'investir à fond dans ce projet
Donc la laverie 21 tu à toute les cartes en main ci tu na pas de concurrent à coter  Tu peut faire un relay les clients sont obliger de venir donc là ces de la pub Gratuite wink wink wink

Dernière modification par st louis 78 (06-01-2009 19:28:59)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 06-01-2009 19:07:09

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Comment vendre.

ce n'est pas moi saint louis! c'est laverie 21!

Hors ligne

#14 06-01-2009 19:27:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Comment vendre.

laverie de la mairie a écrit :

ce n'est pas moi saint louis! c'est laverie 21!

Ok Merci excuse hmm


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 06-01-2009 19:52:18

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Comment vendre.

laverie21 a écrit :

Je suis dans une situation assez délicate au chomage depuis 1 ans( je trouve rien) avec une laverie depuis 6 ans 1/25 (j'aimes bien).

Donc je peux envisager de vendre ma laverie et dans ce cas j'aurais un apport pour racheter un commerce plus important.

Pour vendre passer par qui agence, notaire, comptable, si je vends je veux trouver un acquéreur sur de lui un pro serait le bien venu.

la deuxieme solution je gardes et je fait autre chose a coté repassage, dépot mais je ne suis pas sur que cela me fasse de gros revenus ?

Qui vit avec une laverie et ce genre de services ?

Je peux aussi racheter une deuxiéme laverie mais j'ai pas d'apport conséquent et les banques sont comme le temps en ce moment( trés frileuses sans garanties).

alors mes questions pour ceux qui ont déja vendus une laverie par qui passer ?

Comment évaluer sa laverie Bénéfice x ? ( bénéfice ou chiffre d'affaire ?pour prise en compte du prix de vente )

Pour ceux qui n'ont qu'une laverie peut t'on éspérer gagner plus avec une activité annexes a cette laverie ?

La je suis dans le brouillard j'ai un choix a faire merci pour vos réponses.

bonsoir laverie 21 je sens aussi dans ce post un peu de raz le bol , mais souvent le raz le bol est là quand le benefice est lui absent ou faible! je crois que si tu es au chomage ? que tu possede une laverie avec de la place , il me semble que tu dois insister sur le service et faire un gros battage la dessus de la pub et des démarches , ramassage, repassage et eventuelement retouche si tu sais coudre , devrait augmenter assez rapidement ton benef car les frais étant déja absorbés par la laverie la main d'oeuvre que tu fournira  sera casiment tout benef, de plus si tu te trouve dans les lieux du lundi matin au vendredi soir je pense que les pannes sur samedi dimanche seront très rares et que de toutes façon les gens prendront l'habitude de venir te voir la semaine en cas de pépin, j'ai connu un certain nombre d'exploitants qui faisaient ce type de prestation et çà fonctionnait très bien!

de toute façon aucun commerce quel qu'il soit n'est facile a tenir et les contraintes existent de partout !

ce n'est que mon avis mais c'est aussi ce que tu a demandé lol

Hors ligne

#16 06-01-2009 20:02:37

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Comment vendre.

OK MERCI de ces réponses.

Mais je me posait la question de savoir comment faire cette année et j'ai pas voulu posté dans petites annonces ne sachant pas encore quoi faire..... ET pour trouver du travail c'est un peu bouché en ce moment a dijon, il n'y a rien méme intérim et pour faire relay 3 suisses ou redoute c'est bon a coté il le font.... ET POUR la gnack c'est vrai que j'adore le changement et c'est plutot  une sorte d'ennui......
J'aimes bien mes clients dans cette laverie, j'ai de bons clients.....

alors peut-etre a suivre dans petites annonces .......

Hors ligne

#17 06-01-2009 20:39:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Comment vendre.

hhorme a écrit :
laverie21 a écrit :

Je suis dans une situation assez délicate au chomage depuis 1 ans( je trouve rien) avec une laverie depuis 6 ans 1/25 (j'aimes bien).

Donc je peux envisager de vendre ma laverie et dans ce cas j'aurais un apport pour racheter un commerce plus important.

Pour vendre passer par qui agence, notaire, comptable, si je vends je veux trouver un acquéreur sur de lui un pro serait le bien venu.

la deuxieme solution je gardes et je fait autre chose a coté repassage, dépôt mais je ne suis pas sur que cela me fasse de gros revenus ?

Qui vit avec une laverie et ce genre de services ?

Je peux aussi racheter une deuxiéme laverie mais j'ai pas d'apport conséquent et les banques sont comme le temps en ce moment( trés frileuses sans garanties).

alors mes questions pour ceux qui ont déja vendus une laverie par qui passer ?

Comment évaluer sa laverie Bénéfice x ? ( bénéfice ou chiffre d'affaire ?pour prise en compte du prix de vente )

Pour ceux qui n'ont qu'une laverie peut t'on éspérer gagner plus avec une activité annexes a cette laverie ?

La je suis dans le brouillard j'ai un choix a faire merci pour vos réponses.

bonsoir laverie 21 je sens aussi dans ce post un peu de raz le bol , mais souvent le raz le bol est là quand le benefice est lui absent ou faible! je crois que si tu es au chomage ? que tu possede une laverie avec de la place , il me semble que tu dois insister sur le service et faire un gros battage la dessus de la pub et des démarches , ramassage, repassage et eventuelement retouche si tu sais coudre , devrait augmenter assez rapidement ton benef car les frais étant déja absorbés par la laverie la main d'oeuvre que tu fournira  sera casiment tout benef, de plus si tu te trouve dans les lieux du lundi matin au vendredi soir je pense que les pannes sur samedi dimanche seront très rares et que de toutes façon les gens prendront l'habitude de venir te voir la semaine en cas de pépin, j'ai connu un certain nombre d'exploitants qui faisaient ce type de prestation et çà fonctionnait très bien!

de toute façon aucun commerce quel qu'il soit n'est facile a tenir et les contraintes existent de partout !

ce n'est que mon avis mais c'est aussi ce que tu a demandé lol

Pour un Dépôt pressing il faut impérativement travailler le Samedi  C'est là qu'il y à plus de clients les gens sortent pour faire leur courses  .
Donc du mardi au samedi comme les commerce ou travailler le lundi ce que j'ai fait en plus il y à une certaine époque et oui il faut être un battant
Il y à une chose qu'on oublie tu peut faire nettoyage des moquettes et des fauteuil à domicile avec une machine de shampouineuse  . Ça te rapporte pas mal  faut voir ci il y à la demande . Pour un fauteuil je prenais je crois à l'époque 60€ et pour la moquette c'est au m2  Donc voilas quelle que services en plus .Je pense que c'est une bonne idée  . Voilas je te donne ma toute petite expérience en ce domaine car j'ai aussi travailler dans le Pressing pendant 15ans  ET avant j'étais Patissier donc tu vois ont peut changer d'activité dans la vie
Et !!Courage Laverie 21


  CE post et pour laverie 21 wink

Dernière modification par st louis 78 (06-01-2009 20:43:48)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#18 06-01-2009 21:51:14

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Comment vendre.

laverie21 a écrit :

Je suis dans une situation assez délicate au chomage depuis 1 ans( je trouve rien) avec une laverie depuis 6 ans 1/25 (j'aimes bien).

Donc je peux envisager de vendre ma laverie et dans ce cas j'aurais un apport pour racheter un commerce plus important.

Pour vendre passer par qui agence, notaire, comptable, si je vends je veux trouver un acquéreur sur de lui un pro serait le bien venu.

la deuxieme solution je gardes et je fait autre chose a coté repassage, dépot mais je ne suis pas sur que cela me fasse de gros revenus ?

Qui vit avec une laverie et ce genre de services ?

Je peux aussi racheter une deuxiéme laverie mais j'ai pas d'apport conséquent et les banques sont comme le temps en ce moment( trés frileuses sans garanties).

alors mes questions pour ceux qui ont déja vendus une laverie par qui passer ?

Comment évaluer sa laverie Bénéfice x ? ( bénéfice ou chiffre d'affaire ?pour prise en compte du prix de vente )

Pour ceux qui n'ont qu'une laverie peut t'on éspérer gagner plus avec une activité annexes a cette laverie ?

La je suis dans le brouillard j'ai un choix a faire merci pour vos réponses.

je te donne qlq site pour mettre ton annonce
le bon coin
vivastreet annonce
www.Kijiji.fr     
                    bon courage


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#19 07-01-2009 07:10:50

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Comment vendre.

et toi laverie21, tu l'avais acheté comment cette laverie? çà peut etre une idée! a moins que ce n'était une création, en tout cas , je ne pense pas que tu auras du mal a trouver un acheteur si tu l'as vends au prix !

Hors ligne

#20 07-01-2009 11:20:49

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Comment vendre.

Moi j'ai racheté suite au décés du précédent proprio mais avec apport perso de 75%, donc pas de souci au niveau bancaire il m'ont prété facilement le peu qu'il me manquait, le nettoyage tapis moquette oui c'est peu etre une piste pourquoi pas !!!!! je trouve cette idée sympa il y a aussi un nouveau concept le lavage de votre voiture sur votre lieux de travail et a sec!!!!! il y a des pistes.

Moi ça va je vous rassure les enfants sont contents de plus se lever trop tot en ce moment je prenais a 05h avant et ma femme a 07h donc les pauvres 06h debout garderie a 06h45 ils était fatigués..........

Et merci pour les encouragements cela fait chaud au coeur ........

Hors ligne

#21 08-01-2009 09:36:45

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Comment vendre.

Pour l'ajout d'activités, tu peux faire la demande auprès du propriétaire.

Si je ne me trompe pas, ta laverie est en bas d'un immeuble type HLM avec une boulangerie à coté !
Ta laverie est bien équipé, mais il manque un peu de place pour le pliage du linge, donc si il te reste de la surface agrandi un peu.

Hors ligne

#22 08-01-2009 09:41:36

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Comment vendre.

Pour le lavage auto, j'ai un ami qui est installé avec SINEO. Si tu veux des infos ?

Et avec toute les bonnes idées que tu as lorsque je lis ton blog, je me dis que ce serait dommage de baisser les bras et de revendre cette affaire.

Hors ligne

Pied de page des forums