Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2009 21:04:38

lslaverie
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 15

nouveau sur le forum

Bonjour, je suis en pleine reprise d'une laverie. 6 machines et 2 sèche-linge.
Elle est vétuste mais très bien située son ca est interressant, elle se maintient  malgré un concurrent ( clientèle différente) donc j'ai saisi l'opportunité. Travaux de rafraichissement et changement de matériel en perspective!
J'aimerais développer un service de ramassage de linge à domicile, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Hors ligne

#2 04-01-2009 13:02:22

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : nouveau sur le forum

bonjour et bienvenue,

l'idée de rafraichir le magasin est une bonne chose, par contre la collecte du linge c'est très difficile de rentabiliser les tournées, les charges sont fortes (carburant, véhicule, temps)

Hors ligne

#3 04-01-2009 13:13:13

lslaverie
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 15

Re : nouveau sur le forum

Merci,
Je souhaiterais cibler  un secteur bien précis peuplé de personnes agée et à pas plus de 5 km, c'est vrai que le coût du carburant n'est pas à négliger. Mais vu ma localisation je devrais peut être faire un calcule et sonder la population. Je saurais vraiment si je me trompe.

Hors ligne

#4 04-01-2009 13:26:04

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : nouveau sur le forum

Vous pouvez faire un service pour les personnes à mobilités réduite pour commencer déjà pour voir ? Le problème vous allez le faire quel jour .Car les gens vont vous appeler à n'importe quel jour et heur de la semaine .Car il faut s'investir au fond et respecter les jours et les heurs pour chacun wink

Dernière modification par st louis 78 (04-01-2009 13:28:28)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 04-01-2009 13:47:07

lslaverie
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 15

Re : nouveau sur le forum

st louis 78 a écrit :

Vous pouvez faire un service pour les personnes à mobilités réduite pour commencer déjà pour voir ? Le problème vous allez le faire quel jour .Car les gens vont vous appeler à n'importe quel jour et heur de la semaine .Car il faut s'investir au fond et respecter les jours et les heurs pour chacun wink

Justement je ne sais pas...Je ne dois pas non plus monopoliser les machines pour les périodes de grande affluence. Service à la demande ?

Hors ligne

#6 04-01-2009 16:39:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : nouveau sur le forum

J'ai commencer comme ça au départ pour pouvoir me faire connaître .
A l'époque j'avais mon travail à coter pas loin de la laverie donc un avantage ! Et pendant mon heure de pose du déjeuner je lavais les affaires et je faisait aussi la livraison ,et le soir aussi après mon travail .Donc une journée bien remplie + le ménage !   Et quant ont travail pour soit ce n'est pas pareil ont à une autre vision des choses .Donc voilas pour ma petite expérience et je ne le regrette pas .Maintenant c'est vous de voir !  Ci vous prêt à faire cela wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 04-01-2009 23:08:30

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : nouveau sur le forum

si tu as de la place dans ta laverie ,essai plutot de demarcher les restos ,brasseries ,coiffeurs ,club sport voisins et tu leur fais un service personnalisé :lavage sechage pliage etc

Hors ligne

#8 05-01-2009 12:39:49

lslaverie
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 15

Re : nouveau sur le forum

Je fais déjà plus de 40h par semaine et nous avons 2 enfants de moins de 3 ans c'est trop compliqué pour le moment. Nous allons voir ce que ça donne à l'heure d'aujourd'hui avec nos boulots à côté, et ensuite nous envisagerons une évolution, moi perso j'aimerais pouvoir vivre de cette activité en ayant plusieurs points de laverie. En tout cas merci pour vos conseils.

Hors ligne

#9 06-01-2009 07:15:10

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : nouveau sur le forum

Bonjour lslaverie et bienvenue sur le forum wink

Le plus urgent est sans doute le rafraichissement de la laverie, ensuite apprendre à connaitre les clients et creuser l'idée de suplav.

Hors ligne

Pied de page des forums