Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2008 20:09:36

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Choix entre les differents revendeurs

Bonjour à tous,

J' étudie si l'ouverture d'une L.L.S. sur Paris 20e ou au environ est encore judicieux avec l'implantation existante.
Mon apport est de 50.000 E, mais n'arrive pas à choisir entre " le clé en main " de Wash'n Dry, de LAV' Pro,...qui aide un novice et d'autre comme SOS LAVERIE ,...
Merci de partager votre expérience sur ces différents " revendeurs " et votre recherche d' un local. smile

Hors ligne

#2 19-12-2008 21:01:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Choix entre les differents revendeurs

Je ne suis pas plus pour l'un  que pour un autre .Mais il sou traite donc faut voir .
Il faut trouver quelqu'un qui s'occupe de tout de A à Z   Vente de matériel + l'installation mais ces rares de nos jours . Je pense qu'il y à trop d'intermédiaire à mon goût .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 19-12-2008 21:14:10

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Choix entre les differents revendeurs

t'est tu renseigné si une laverie etait à vendre dans ce quartier car c'est plus simple pour debuter de reprendre une laverie existante et de la moderniser et ainsi acquerir des  connaissances sur les
machines et les distributeurs locaux

Hors ligne

#4 19-12-2008 23:38:25

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Choix entre les differents revendeurs

st louis 78 a écrit :

Je ne suis pas plus pour l'un  que pour un autre .Mais il sou traite donc faut voir .
Il faut trouver quelqu'un qui s'occupe de tout de A à Z   Vente de matériel + l'installation mais ces rares de nos jours . Je pense qu'il y à trop d'intermédiaire à mon goût .

pour info washndry traite en direct

Hors ligne

#5 20-12-2008 09:29:14

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Choix entre les differents revendeurs

Merci à tous pour vos réponse, je n'ai vue personne sur le forum cité "LAV'Pro" ... personne n'a essayé ou n'a d'avis ?
Merci au noyau dur d' exploitant qui nous répond non sans humour avec des infos très pertinents.(St louis78,Paris.laverie,sos laverie,etc sans oublier les régulateurs..).

Hors ligne

#6 20-12-2008 09:38:26

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Choix entre les differents revendeurs

paris-laverie a écrit :
st louis 78 a écrit :

Je ne suis pas plus pour l'un  que pour un autre .Mais il sou traite donc faut voir .
Il faut trouver quelqu'un qui s'occupe de tout de A à Z   Vente de matériel + l'installation mais ces rares de nos jours . Je pense qu'il y à trop d'intermédiaire à mon goût .

pour info washndry traite en direct

bonjour Paris.laverie,
j'ai compris que tu avais fait appel à washndry peu tu me donner une idée de cout global chez eux et d' éventuels pièges à éviter.
Merci

Hors ligne

#7 20-12-2008 09:44:07

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Choix entre les differents revendeurs

suplav a écrit :

t'est tu renseigné si une laverie etait à vendre dans ce quartier car c'est plus simple pour debuter de reprendre une laverie existante et de la moderniser et ainsi acquerir des  connaissances sur les
machines et les distributeurs locaux

Bonjour Suplay,
Je pense peut être à tort qu'une création avec UN BON EMPLACEMENT et une étude du marché  permet de partir sur des bases saines et évite certains pièges ou erreurs si l'on choisi bien ses fournisseurs... d'où mon post.
merci

Dernière modification par olivier75 (20-12-2008 09:44:56)

Hors ligne

#8 20-12-2008 09:50:42

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Choix entre les differents revendeurs

olivier75 a écrit :

Merci à tous pour vos réponse, je n'ai vue personne sur le forum cité "LAV'Pro" ... personne n'a essayé ou n'a d'avis ?
Merci au noyau dur d' exploitant qui nous répond non sans humour avec des infos très pertinents.(St louis78,Paris.laverie,sos laverie,etc sans oublier les régulateurs..).

un seul chouses que je peux te dire  sur lav pro qui sont cher au prix des machines  ,  mais qlle marque tu veux acheter? apres tu verra

Dernière modification par radka-montpellier (20-12-2008 09:51:58)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#9 20-12-2008 09:53:33

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Choix entre les differents revendeurs

quand tu choisi la marque il faut que tu trouves un vendeur qui repond vite si tu as un probleme qui soit la si une machine marche pas c tres important


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#10 20-12-2008 11:44:03

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Choix entre les differents revendeurs

idem que radka l'important c'est le service aprés-vente qui compte et ne pas se tromper du choix de l'emplacement et ne pas forcément prendre celui que le commercial vous trouvera car il connait les bons emplacements c'est certain mais si il ne trouve pas il vous trouvera un emplacement de second choix car son but final c'est de vous vendre une laverie.... et pour les bons emplacements je vois un évolution assez normale les laveries qui possédent un parking devant et gratuit et dans un quartier a forte concentration de populations marchent mieux.

Hors ligne

#11 20-12-2008 12:20:00

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Choix entre les differents revendeurs

olivier75 a écrit :

bonjour Paris.laverie,
j'ai compris que tu avais fait appel à washndry peu tu me donner une idée de cout global chez eux et d' éventuels pièges à éviter.
Merci

L'étude de marché semble le seul piège a éviter ===> trop peu réaliste ou alors base toi sur le CA le plus bas pour avoir ton CA max qui sera atteint au mieux dans 2 ans.
le SAV est au top
réactif, disponible livraison des pièces en 24h bref que du bonheur pour l'instant.

pense a bien faire prévoir un local technique ventilé lors des travaux
prévoir aussi sur la vitrine des entrées d'air.

@+

Hors ligne

#12 20-12-2008 15:39:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Choix entre les differents revendeurs

laverie21 a écrit :

idem que radka l'important c'est le service aprés-vente qui compte et ne pas se tromper du choix de l'emplacement et ne pas forcément prendre celui que le commercial vous trouvera car il connait les bons emplacements c'est certain mais si il ne trouve pas il vous trouvera un emplacement de second choix car son but final c'est de vous vendre une laverie.... et pour les bons emplacements je vois un évolution assez normale les laveries qui possédent un parking devant et gratuit et dans un quartier a forte concentration de populations marchent mieux.

Il trouveront une place à coter d'un concurrent       Mais pas dans un endroit ou il n'y en à pas pour eux c'est simple lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 20-12-2008 18:20:46

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Choix entre les differents revendeurs

radka-montpellier a écrit :

quand tu choisi la marque il faut que tu trouves un vendeur qui repond vite si tu as un probleme qui soit la si une machine marche pas c tres important

bonjour Radka,
Electrolux me semble une marque robuste,étudié pour des économies d'eau,électricité..., bien représenté sur l'IDF.
un grand nombre de revendeur l'on en catalogue mais au niveau de la qualité du S.A.V. il n'y a que l'expérience ou à l'usage...

Hors ligne

#14 20-12-2008 18:26:23

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Choix entre les differents revendeurs

paris-laverie a écrit :
olivier75 a écrit :

bonjour Paris.laverie,
j'ai compris que tu avais fait appel à washndry peu tu me donner une idée de cout global chez eux et d' éventuels pièges à éviter.
Merci

L'étude de marché semble le seul piège a éviter ===> trop peu réaliste ou alors base toi sur le CA le plus bas pour avoir ton CA max qui sera atteint au mieux dans 2 ans.
le SAV est au top
réactif, disponible livraison des pièces en 24h bref que du bonheur pour l'instant.

pense a bien faire prévoir un local technique ventilé lors des travaux
prévoir aussi sur la vitrine des entrées d'air.

@+

Merci pour tes renseignements qui me sont très utiles, devant rencontrer un commercial....
J'étudie aussi les revendeurs pour voir les écarts de prix mais retient le S.A.V. qui est au top pour toi.

Hors ligne

#15 20-12-2008 22:15:32

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Choix entre les differents revendeurs

olivier75 a écrit :
radka-montpellier a écrit :

quand tu choisi la marque il faut que tu trouves un vendeur qui repond vite si tu as un probleme qui soit la si une machine marche pas c tres important

bonjour Radka,
Electrolux me semble une marque robuste,étudié pour des économies d'eau,électricité..., bien représenté sur l'IDF.
un grand nombre de revendeur l'on en catalogue mais au niveau de la qualité du S.A.V. il n'y a que l'expérience ou à l'usage...

c vrai moi j ai des machines electrolux et je te conseille de le prendre  mais bon  sa restr ton choix
mais comme je te dis avant il faut trouver un vendeur qui repond au telephonne si t as un probleme c tres important et aussi instalateur bien moi je suis  tombé sur  instalateur de m......... breff
tu peux m envoyer email privé si tu veux


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#16 21-12-2008 14:51:38

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Choix entre les differents revendeurs

olivier75 a écrit :
paris-laverie a écrit :
olivier75 a écrit :

bonjour Paris.laverie,
j'ai compris que tu avais fait appel à washndry peu tu me donner une idée de cout global chez eux et d' éventuels pièges à éviter.
Merci

L'étude de marché semble le seul piège a éviter ===> trop peu réaliste ou alors base toi sur le CA le plus bas pour avoir ton CA max qui sera atteint au mieux dans 2 ans.
le SAV est au top
réactif, disponible livraison des pièces en 24h bref que du bonheur pour l'instant.

pense a bien faire prévoir un local technique ventilé lors des travaux
prévoir aussi sur la vitrine des entrées d'air.

@+

Merci pour tes renseignements qui me sont très utiles, devant rencontrer un commercial....
J'étudie aussi les revendeurs pour voir les écarts de prix mais retient le S.A.V. qui est au top pour toi.

oui car sur place en RP j'ai un des meilleur technicien reconnu ici même
et si je veux le faire seul un simple appel au service technique d' ARMSTRONG pour etre conseillé me permet de résoudre le problème.

Hors ligne

Pied de page des forums