Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2008 07:33:19

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

dépot pressing

je voulais savoir comment  fonctionne un dépot pressing pour ceux qui ont çà en plus de leurs laveries? travaillez vous avec un autre pressing en sous traitance? combien gagné vous pour une prestation? quelle est la rapiditée d'intervention? est ce que cela vous a apporté un plus pour votre laverie?

Hors ligne

#2 11-08-2008 13:25:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : dépot pressing

Pour le fonctionnement il faut faire une injonction d'activité à la chambre de commerce et surtout faire attention que votre propriétaire  ne vous augmente pas TROP votre loyer ! Effectivement je travaille avec un pressing qui travaille en sous traitance.  Ca c'est le plus dure à trouver car des fois le travaille et bâcler et très mal fait part certain. Pour là rapiditée d'intervention ,Tout les deux jours . Combien je gagne ! Je te donne un petit exemple : Je gagne 4€00 part pantalon il est emballer et sur cintre . Pour là dernière question ce n'est pas la clientèle de la laverie qui dépose leurs vêtements mais une nouvelles clientèle.Mais moi cette clientèle je là connaissait déjà avant car je travaillai dans un pressing à 200m C'est déjà un grand avantage .Donc chaque cas différent .Plus de monde oui ça c'est sur.Mais il y à pleine de chose qui rentre en jeu en ma faveur (emplacement .accueil. aide à la personne.Conseil.et sortir le linge de la machine)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 02-09-2008 18:17:57

sauveur
Membre
Lieu : auriol
Inscription : 14-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : dépot pressing

Bonjour à tous
je me suis fais une spécialité de mettre en place des Dépots Pressing dans des endroits aussi variés ,que des alimentations ( village isolé ) repasserie , magasin de fringues.
Je profite de ce forum pour dire que je recherche encore des endroits pour implanter encore des dépots sur la peripherie marseillaise et environ villages alentours -
Le principe du dépot en laverie me semble bien ,mais il va falloir receptionner le client ,cela est primordiale .
Mes Dépots font de belles recettes ,et cela leur emmene de nouveaux clients
UN Bel échange

Sauveur


Creer sa propre affaire c'est possible !!!! mais il faut s'investir à defaut d'investir !!!

Hors ligne

#4 02-09-2008 20:06:52

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : dépot pressing

sauveur a écrit :

Bonjour à tous
je me suis fais une spécialité de mettre en place des Dépots Pressing dans des endroits aussi variés ,que des alimentations ( village isolé ) repasserie , magasin de fringues.
Je profite de ce forum pour dire que je recherche encore des endroits pour implanter encore des dépots sur la peripherie marseillaise et environ villages alentours -
Le principe du dépot en laverie me semble bien ,mais il va falloir receptionner le client ,cela est primordiale .
Mes Dépots font de belles recettes ,et cela leur emmene de nouveaux clients
UN Bel échange

Sauveur

Bonsoir Sauveur , sans indiscrétion vous la facturer combien le Pantalon  en ht


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 02-09-2008 20:31:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : dépot pressing

sauveur a écrit :

Bonjour à tous
je me suis fais une spécialité de mettre en place des Dépots Pressing dans des endroits aussi variés ,que des alimentations ( village isolé ) repasserie , magasin de fringues.
Je profite de ce forum pour dire que je recherche encore des endroits pour implanter encore des dépots sur la peripherie marseillaise et environ villages alentours -
Le principe du dépot en laverie me semble bien ,mais il va falloir receptionner le client ,cela est primordiale .
Mes Dépots font de belles recettes ,et cela leur emmene de nouveaux clients
UN Bel échange

Sauveur

Votre idée est bonne Sauveur ,même dans les grands magasins,ou dans les galeries marchandes . C'est vrai que la réception est primordiale,il faut tout noter !! sur un cahier !  Entre le daim le pressing la blanchisserie les tapis ,la laverie et en plus ce qui perdent les tickets  il ne faut pas s'énerver  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 06-09-2008 18:34:41

sauveur
Membre
Lieu : auriol
Inscription : 14-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : dépot pressing

pour info le pantalon est pas plus cher qu'ailleurs mes dépots et moi meme appliquons la meme tarfication ttc soit 4.6 , en ce qui concerne le travail il est clair qu'il y a un travail de reception , mais c'est une plue value non négligeable surtout avec la baisse constante du CA dans les magasins en général.

D'autre part ne dit on pas " que tout travail merite salaire " je rajouterai " que l'on a rien sans peine *
parole de bLANCHISSEUR


Creer sa propre affaire c'est possible !!!! mais il faut s'investir à defaut d'investir !!!

Hors ligne

#7 06-09-2008 20:04:02

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : dépot pressing

Sur Paris et ça Région Sauveur  Le pantalon est beaucoup plus chére  Les prix commence dans les alentours de 5.5 ttc . Tout dépend de la région peut être ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 07-09-2008 07:13:52

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

Re : dépot pressing

Bonjour,

Pour ma part, je suis juste aller voir un patron de pressing, je lui ai demandé si je pouvais faire dépôt pressing pour lui, il m'a dit ok, m'a filé ses tarifs et me fait 15% de remise sur ses tarifs.

J'y vais une fois par semaine pour déposé du linge et en reprendre d'autre.

Comme c'est à une petite 15ène de KM de chez moi, autant vous dire que si je me déplace que pour un pantalon, je ne gagne rien à cause du prix du gasoil et de l'usure du véhicule...

Mais je le fait pour ne plus avoir à dire non à mes clients, et en plus cela m'aide à me faire connaitre.

pour info, le pantalon est passé de 5.85 à 6.10 au début septembre...


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#9 07-09-2008 07:22:45

sauveur
Membre
Lieu : auriol
Inscription : 14-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : dépot pressing

Salut à tous

effectivement les prix sont variables ,et je dirai cela dépend surtout du contexte local.
concernant mes dépots ,j'ai une tournée ce qui limites mes couts de distributions ,en général ,je fais une 10 Aine de clients par livraison sur le meme secteur ( marseille est un village )
d'autres part j'ai repris une activité très fatiguée qui a besoin de se dévellopper ,et augmenter les tarifs aujourd'hui serai suicidaire.
cela dis j'ai déja doublé mon CA global ,ce qui réduit considérablement mes cout de production ,du cout cela m'a permis d'étoffer une tournée .
à bientot
Sauveur

sur qu'un déplacement en camion pour un pantalon ça fais mal


Creer sa propre affaire c'est possible !!!! mais il faut s'investir à defaut d'investir !!!

Hors ligne

#10 07-09-2008 07:24:10

sauveur
Membre
Lieu : auriol
Inscription : 14-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : dépot pressing

ah oui pardon moi je reverse 20 % a mes dépots ,car ils font un boulot et meme s'il y a retour de cleintele sur l'autre activité ,je pense que c'est un minimum

Sauveur


Creer sa propre affaire c'est possible !!!! mais il faut s'investir à defaut d'investir !!!

Hors ligne

#11 07-09-2008 09:55:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : dépot pressing

LE LAVOIR DE BROCELIANDE a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je suis juste aller voir un patron de pressing, je lui ai demandé si je pouvais faire dépôt pressing pour lui, il m'a dit ok, m'a filé ses tarifs et me fait 15% de remise sur ses tarifs.

J'y vais une fois par semaine pour déposé du linge et en reprendre d'autre.

Comme c'est à une petite 15ène de KM de chez moi, autant vous dire que si je me déplace que pour un pantalon, je ne gagne rien à cause du prix du gasoil et de l'usure du véhicule...

Mais je le fait pour ne plus avoir à dire non à mes clients, et en plus cela m'aide à me faire connaitre.

pour info, le pantalon est passé de 5.85 à 6.10 au début septembre...

Bonjour   tu n'a pas trouver d'autres pressing qui te fait plus de remise car là 15%  ce n'est pas beaucoup , Tu fait dépôt pressing c'est pour gagner de l'argent et là part contre c'est le Pressing qui en profite .  Je suis sur que ci toi tu lui fait une remise de 15% sur ces couettes sera t'il d'accord je ne le pense pas .    En dessous de 40% C'est pas là peine je donne juste mon avis
  Il vous facture le Pantalon 6.10 -15% = 5.12   Donc là Marge ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 17-12-2008 17:29:40

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : dépot pressing

sauveur a écrit :

ah oui pardon moi je reverse 20 % a mes dépots ,car ils font un boulot et meme s'il y a retour de cleintele sur l'autre activité ,je pense que c'est un minimum

Sauveur

Bonsoir  Sauveur

J'ai vu que vous reverser 20% à vos dépots-Pressings   Cela me semble un peut juste .   C'est vrai que vous faite le travail d'accort .  Mais les Dépôts aussi vous ramène du travail  Donc je pense un petit 40%  C'est bien wink
Cordialement St louis


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums