Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2008 06:52:39

laverie44
Nouveau membre
Inscription : 04-04-2008
Messages : 3

Vente de laverie

J'ai été sollicitéé par une personne qui souhaite reprendre ma laverie. Je me renseigne pour connaître les modalités à suivre pour une vente éventuelle. Acte notarié, nouveau bail, etc.. Par contre, cette personne me dit qu'il faut faire des contrôles (APAVE ou autre) amiante, gaz et électrique. Et également, contrôle d'un installateur de matériel pour le fonctionnement des machines. Qui doit effectuer le règlement de ces contrôles ? Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? Je vous remercie de votre réponse.


1 laverie : 6 mal IPSO, 4 SL Ipso, 1 distributeur de lessive, 1 centrale paiement.

Hors ligne

#2 04-04-2008 07:18:26

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Vente de laverie

Vous n'avez aucun contrôle à faire pour une vente.
maintenant si votre acheteur veut ces contrôles, qu'il les paie


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 04-04-2008 07:20:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Vente de laverie

maintenant si vous êtes propriétaire et que vous vendez les murs c'est vrai que vous devez faire le contrôle d'amiante, le plomb ect...
Mais pas d'apave


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 04-04-2008 08:20:55

laverie44
Nouveau membre
Inscription : 04-04-2008
Messages : 3

Re : Vente de laverie

Je ne suis pas propriétaire des murs. J'ai téléphoné à mon comptable, ce matin, et celui-ci me dit que cette demande de diagnostic des machines est liée à une assurance du bon fonctionnement du matériel. Et que ce n'est pas obligatoire. C'est simplement une garantie qui servira à établir le projet de vente. Par contre, il me dit qu'il est tout à fait possible qu'il faut un diagnostic gaz et électrique comme dans les logements. Je vais aller à la pêche aux renseignements. Merci pour votre réponse.


1 laverie : 6 mal IPSO, 4 SL Ipso, 1 distributeur de lessive, 1 centrale paiement.

Hors ligne

#5 04-04-2008 10:14:54

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : Vente de laverie

laverie44 a écrit :

Je ne suis pas propriétaire des murs. J'ai téléphoné à mon comptable, ce matin, et celui-ci me dit que cette demande de diagnostic des machines est liée à une assurance du bon fonctionnement du matériel. Et que ce n'est pas obligatoire. C'est simplement une garantie qui servira à établir le projet de vente. Par contre, il me dit qu'il est tout à fait possible qu'il faut un diagnostic gaz et électrique comme dans les logements. Je vais aller à la pêche aux renseignements. Merci pour votre réponse.

Ok avec SoS Laverie, si vous n'êtes pas propriétaire des murs, vous n'avez pas de garanties à produire. Et si l'acheteur souhaite réaliser des "audits" il doit alors le faire à sa charge. D'autant que c'est lui qui vous a sollicité et non vous qui êtes dans un processus de vente (où pour faciliter la vente vous auriez pu préparer en amont un certain nombre de garanties pour conforter les acquéreurs).
Ensuite il peut faire venir un installateur pour valider l'état du parc machines et proposer un prix qui lui semble plus pertinent mais cela sera à sa charge.

Hors ligne

#6 08-10-2008 13:37:50

bureau
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2008
Messages : 5

Re : Vente de laverie

Je pense à investire dans une laverie mais je n'ai aucune idée des prix et surtout des lieux ou l'instaler ....
je souhaite acheter un laverie ...mais les murs aussi  y en a t-il en vente ??? en Loire atlantique
A laverie 44 tu l'as vends combien ta laverie ?

Hors ligne

#7 19-10-2008 23:22:07

chamie33
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 4

Re : Vente de laverie

bonsoir,
je me permet de vous envoyé se mail car je suis vraiment trés inquiet et assez strésser de la tournure que prenne les choses
voila je compte reprendre une laverie mais je n'ai aucune idée par ou commencer
ma question etait la suivante
le C/a est ce le compatble qui fournie cet infos ou seulement la bonne fois du vendeur et autre question 60000€ pensez vous que cela fait beaucoup a savoir que se n'est que le fond de commerce dois je par la suite repayé si le bail se termine
merci encore pour tous et bon courage a tous

Hors ligne

#8 20-10-2008 07:36:16

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Vente de laverie

Bonjour chamie,

en laverie un CA ne veut pratiquement rien dire,
il faut d'autre renseignement:

facture gaz
facture EDF
facture eau

il faut voir l'age, model, ref des machines
Je vous conseil de passer une semaine complète dans la laverie
pour voir le CA, discuter avec la clientèle.

Hors ligne

Pied de page des forums