Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-10-2008 07:51:51

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : prix des machines

Ca tourne un peut en rond votre discution.
Un instalateur qui achete 15 machines par an à (primus) par example ne les paye pas le meme prix que celui qui en achete 1000 donc a la revente le prix n'est pas le meme.
je pense que de vouloir toujours voir les prix à la baisse tue le marché et chacun aplique les marges qu'il veut.
de meme pour nous exploitant on a pas les meme loyer ni les meme tarifs eau elec et pourtant on a peut etre les meme tarifs.
à chacun de negocier ses tafis et puis c'est tout.
pour ma part je regarde le prix mais surtout le service mon instalateur est peut etre pas le moin cher mais je lui fait confiance sur la qualité du service.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#77 15-10-2008 08:54:03

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : prix des machines

C'est vrais que chaque cas est différent .    Avoir une belle remise sur là machine pour nous appâter  et après payer le prix fort sur l'installation .
Car sur le prix de l'installation c'est un peut flou au niveau de là prestation chacun fait ces prix !  En fonction de ces possibilités Mais Bon !
P.S pourquoi la carte de démarrage doit'ont là payer sur la machine ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#78 15-10-2008 12:26:09

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : prix des machines

smass0412 a écrit :

Ca tourne un peut en rond votre discution.
Un instalateur qui achete 15 machines par an à (primus) par example ne les paye pas le meme prix que celui qui en achete 1000 donc a la revente le prix n'est pas le meme.
je pense que de vouloir toujours voir les prix à la baisse tue le marché et chacun aplique les marges qu'il veut.
de meme pour nous exploitant on a pas les meme loyer ni les meme tarifs eau elec et pourtant on a peut etre les meme tarifs.
à chacun de negocier ses tafis et puis c'est tout.
pour ma part je regarde le prix mais surtout le service mon instalateur est peut etre pas le moin cher mais je lui fait confiance sur la qualité du service.

entierement d'accord big_smile

Hors ligne

#79 15-10-2008 21:21:27

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : prix des machines

je ne pense pas que vouloir negocier le prix des machines et de l'installation "tue le marche bien "bien au contraire car vu les temps dur qui s'annoncent pour l'economie ,tout va jouer pour la concurrence entre laveries et si l'investissement est trop lourd et que votre proche concurrent baisse ses prix ,il vous prendra de la clientele

Hors ligne

#80 16-10-2008 08:49:56

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : prix des machines

Ont peut être plus chére et que ça soit le contraire qu'il soit dans le rouge lui car il à mal fait sont étude de marcher pour son emplacement
Donc l'investissent ne veut rien dire . C'est l'emplacement qui est le moteur de la laverie .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#81 16-10-2008 13:42:22

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : prix des machines

dans le cas d'une création je suis d'accord avec smas
par contre en cas de renouvellement si une marque a plusieurs distributeur je choisirai le moins cher.

Hors ligne

#82 16-10-2008 21:32:55

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : prix des machines

l'emplacement est effectivement important mais attention aujourdhui meme 10 cts de moins font bouger les gens

Hors ligne

#83 19-10-2008 09:05:39

françois
Membre
Lieu : BEZIERS 34
Inscription : 26-02-2008
Messages : 77
Site Web

Re : prix des machines

suplav a écrit :

juste un petit constat sur le  marche de la laverie en france les prix ne sont pas bataillées par les fabricants,vous remarquerez si vous faites faire un devis à capacitée et caracteristique egale entre les marques leaders style electrolux ,primus ,ipso les prix se tiennent a environ 100 euros pres (marche trop petit,entente ,qu'en pensez vous)

BONJOUR

IL est certain que les marques se partagent le marche et ne se font pas la guerre nous sommes de vrai pigeon
j'ai été gerant d'une société de dépannage gros ellectromenager agréer par de grande marque miele electrolux brandt thomson et autres je connais donc le prix des pièces quand je constate le prix du materiel je me dit que nous sommes de bonne poire mais le pire est les pieces détachées là c'est un scandale j'ai remplace une securité de porte sur une nyborg plus de 300 euros ht il ni a rien dessus comme composant   disant une quarantaine d'euro c'est vraiement du vol et bien sur pas de possibilité de voir d'autres fournisseurs une marque  x  à le monopole du marché  et toute est identique les electrovannes grand public et celle pour le materiel pro ou est la différence a part le prix ? et j'en passe et des meilleurs
il serai temps de réagir je pense qu'un forum doit  servir à cela mettre les marques en réelle concurrence et denoncer les abus.
que ceux qui ont donnés evite aux nouveaux de ce faire plumer a leurs tour part les fabricants et leurs revendeurs qui savent aussi trés bien marger

bon courage pour les nouveaux dans le metier , je suis de cela du matériel d'occasion avec des pannes  à répétitions  je travail pour gaver certain pro, pour ne pas dire escroc!!

bonne journée

Hors ligne

#84 19-10-2008 17:16:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : prix des machines

Donc je répond c'est vrai que les pièces détachées sont chéres et les machines aussi,j'en suis conscient ,mais personne ma obliger d'acheter une laverie ou dans reprendre une aussi .Donc c'est à nous de choisir et de comparer part rapport à d'autre activité en libre service ou ont gagne plus d'argent aussi . Ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans une activité qui marche tout seul .Moi je sera instalateur j'en ferais autant . Donc maintenant que vous êtes plus dépanneur et que vous avez une laverie ça vous à ouvert les yeux wink  Vous êtes parmi nous maintenant wink Dites nous tout !!! wink  tongue  tongue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#85 31-10-2008 07:54:25

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : prix des machines

et alors c'était quoi le "vrai" tarif primus entre phénix et fringant?

Hors ligne

#86 18-12-2008 11:32:12

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : prix des machines

je suis tomber par hasard sur ce post
pour répondre à monsieur radka ; je suis le premier sur le net à avoir afficher mes prix en ligne
voir (faire votre devis en ligne ) et ce depuis l'ouverture de mon site !
pour les autres
les marges revendeur sont libres et chaqun fait ce qu'il veut afin de pouvoir manger chaque fin de moiset payer ses charges
comme tout exploitant de laverie ! les revendeurs exerce un métier et doivent en tirer bénéfice . il serait plus sage pour les fabriquants d'appliquer un véritable tarif public !
ensuite seul les compétences exercées au niveau du dépannage et du service commercial  du revendeur offrirait a l'acheteur le choix final.
mais sans marge sur le matériel je pense que les usines pourrait revendre en direct  et s'occuper elle même de leur sav .
quand à moi mes laveries laveries étant ma souce de revenu principal, je m'en contenterait


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#87 18-12-2008 16:07:05

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : prix des machines

J'ai comparer avec plusieurs fournisseurs  Pour un séchoir double donc :
1)  Séchoir double huebsch  300 DRG (GAZ ) Galva  Sans la pose et le raccordement à l'arrivée et sur la sortie existences sans le démarrage direct au niveau de la central  =  Ont me le propose total HT 4800,00€   Donc vous voyer le tarif   Combien lui il l'achète ça me regarde pas   Chacun fait sa petite salade .
Donc il faut prendre de la graine   ont va y arriver à force qui dit mieux Mr les revendeurs  wink  wink wink wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums