Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2008 22:44:39

marouane
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 49

Panne sur un séchoir

Bonjour à tous, j'ai un problème sur un séchoir PRIMUS ( les jaunes + de 10ans) , la pierre qui rougi je l'ai changé , apparemment pas de pb d'arrivé de gaz, le tambour tourne bien mais ça ne chauffe pas !! QQUN peut me donner des conseils SVP !!! Merci d'avance.

Hors ligne

#2 05-10-2008 08:07:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Panne sur un séchoir

marouane a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un problème sur un séchoir PRIMUS ( les jaunes + de 10ans) , la pierre qui rougi je l'ai changé , apparemment pas de pb d'arrivé de gaz, le tambour tourne bien mais ça ne chauffe pas !! QQUN peut me donner des conseils SVP !!! Merci d'avance.

Je pense que ça viendrais de ton fusible qui est HS    Donc à voir en Premier wink      Ta bougie s'allume ?   Ou sinon nettoie ton support de bougie ça arrive qui soit encrasser et donc plus de contact avec ta bougie .  Après aucun résultat il faut mettre ton séchoir en route tu aille derrière ton séchoir et pendant qu'il tourne soulever le volet d'aspiration de 4cm et le relâcher automatiquement tu doit entendre un bruit qui s'enclenche normalement il doit s'allumer ?   Donc je fais suivre je passe ma main à d'autre wink

Dernière modification par st louis 78 (05-10-2008 09:54:27)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 05-10-2008 08:08:06

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne sur un séchoir

Salut Marouane,

Je pense que ce sont des séchoirs Cissel.
La pierre qui rougit (la bougie d'allumage en tungstène) est super fragile. Regarde si la bougie rougit, si elle rougit et que tu ne vois pas de flamme c'est que le pb est ailleurs. Peut être l'arrivée de gaz justement.

Autrement tu as la possibilité de voir d'où vient le pb en regardant le boitier électronique où il y a plusieurs diodes alignées. A chaque diode correspond une fonction. S'il y en a une qui ne s'allume pas, tu connaîtras le pb.

Si la bougie ne rougit pas, c'est que tu as du casser celle-ci durant le remplacement.

Hors ligne

#4 06-10-2008 01:24:50

marouane
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 49

Re : Panne sur un séchoir

Merci d'avoir répondu si vite !! A vrai dire j'exploite la laverie mais je ny connais pas gd chose , st louis c'est la deuxieme bougie que je change car je croyé que le problème venais de là, je vais essayer de faire ce que tu ma dis , regarder derriere en la mettant en route !!! Vic apparemment pas de pb d'arrivé de gaz !!! je reviens vers vous si ça coince !! Merci les gars

Hors ligne

#5 07-10-2008 14:34:09

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Re : Panne sur un séchoir

A tu changer de contrat pour le gaz car le jour du changement de mon contrat de gaz il mon changer le détendeur pour un nouveau modele et il mon mis un detendeur trop puissant et le séchoir ne demarrer pas (la bougie s'allumer , le tambour tourner mais pas de flamme). solution fermer de moitier le robinet de gaz en attente du changement du detendeur et la mon séchoir fonctionne.

Hors ligne

#6 07-10-2008 16:13:54

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : Panne sur un séchoir

bonjour,
c'est pas le groupe gaz qui serait mort ?


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#7 11-10-2008 03:32:43

marouane
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 49

Re : Panne sur un séchoir

bonjour à tous, le pb est réglé , derriere le sechoir en enlevant la plaque argentée ( je rappelle que le sechoir est un cissel vieux de + de 15 ans ) j'ai remarqué que c'était encrassé et le pb venais de là , merci à tous !!

Hors ligne

Pied de page des forums