Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2008 11:56:26

hali
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 29

6 mois de patience pour non paiement

Bonjour,
j'ai vendu a quelqu'un une  platine neuve d'un seche-linge que j'ai envoye par colissimo . J'ai pas eu le moindre souci pour le paiement parcequ' on a eu  une parfaite relation professionnelle. Il se trouve qu'Apres plusieurs coup de fils et mails de reclamation pour me payer, il tourne autour du pot me disant bien sur que je vous paierai...ne vous inquietez pas vous allez recevoir le cheque ect....cela fait  6 mois et 20 jours que j'attend ce fameux cheque,  a ce jour rien n'est fait  . Que dois-je faire ? Merci pour  vos commentaires .

Hors ligne

#2 19-08-2008 12:57:02

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : 6 mois de patience pour non paiement

Il est vrai que dans ce cas, il est difficile de porter une reclamation , et à qui?, on peut seulement dénonçer ce mauvais payeur sur ce site, ce qui eviterait à d'autres de tomber dans le piège.Pour ma part si j'avais une transaction à faire je prendrais l'intermediaire de Ebay, car ce site à les pouvoirs de règler ce genre de problème.
La façon de procéder:
mettre l'objet en achat immediat et avertir l'acheteur potientiel de sa mise en vente sur ebay avec le mot clé.
titre de l'objet
exemple : platine ipso, l'acheteur tape "platine ipso" dans recherche il tombera dessus.
J'ai fait plusieurs dizaines de transactions en Françe et à l'étranger par cet organisme, je n'ai jamais été inquièté

Hors ligne

#3 20-08-2008 05:19:15

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : 6 mois de patience pour non paiement

déja quelques régles simples a respecter:

avoir l'argent sur son compte avant d'envoyer quoi que ce soit.
ou utiliser le contre remboursement
encaisser le chèque et attendre 15 jours avant l'envoie (cas de chèque volé )

pour le cas d'hali
quel est la somme en jeu ?
car a moins de ce déplacer pour récup l'argent
je voit pas comment faire .

@+

Hors ligne

Pied de page des forums