Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2008 09:54:30

La Buandière
Nouveau membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 6

projet laverie assistée

Bonjour,

Voilà, j'ai un projet mais je ne sais pas s'il est viable alors avant de trop en rêver si vous pouviez me conseiller...
J'habite une petite commune de l'Ouest dont la perpestive en habitants est de plus de 4600 hab en 2015. Actuellement la Communauté de Communes, c'est : 7 communes pour 22000 hab, 1 400 entreprises, 12 000 emplois, 3,3 % de chômage, près d'un habitant sur deux (43 %) a moins de trente ans. Il y a un pressing traditionnel et une laverie automatique pour tout ce monde. Mon souhait est de m'installer dans ma commune qui n'est pas au centre de cette communauté mais qui dans une zone de challandise de +/- 5km arrive à un total d'environ 14000 hab (inclus ma commune). Je ne vois pour l'instant aucun local dispo dans ma commune mais ne souhaite pas m'installer ailleurs. Je souhaiterais une "buanderie" et surtout pas d'une laverie automatique (désolée pour la critique !) dont j'ai horreur (ça ne sent pas toujours très bon et il faut attendre...), je souhaiterais y apporter un service "plus" mais ne sais pas trop lequel pour l'instant à part du repassage, borne wifi (? - genre cyberbuanderie), produits d'entretien pour le linge, petit raccommodage (j'ai déjà une machine à coudre et j'aime bien ça), bref, je suis pleine d'idées mais je ne sais pas du tout où cela me mènerait - merci de vos conseils, ils seront tous les bienvenus car mon projet vient juste d'émerger.

Hors ligne

Pied de page des forums