Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2008 15:24:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

electrolux - 25% sur le matériel

Pourquoi tout les revendeurs et installateur fond obligatoirement  - 25% sur tout le matériel electrolux
je trouve ça un peut bizarre.  ça vient peut être du prix qu'il estiment et reconnaisses que c'est beaucoup trop cher sur le marcher et évidemment plus dur à vendre . Je me trompe peut être !  Ou il y à une autre explication laquelle ....    Ou bien qu'il s'aligne avec la concurrence comme ça il ont pas à faire les - 25%    attention c'est juste une observation que je remarque  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 04-07-2008 17:06:53

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : electrolux - 25% sur le matériel

st louis 78 a écrit :

Pourquoi tout les revendeurs et installateur fond obligatoirement  - 25% sur tout le matériel electrolux
je trouve ça un peut bizarre.  ça vient peut être du prix qu'il estiment et reconnaisses que c'est beaucoup trop cher sur le marcher et évidemment plus dur à vendre . Je me trompe peut être !  Ou il y à une autre explication laquelle ....    Ou bien qu'il s'aligne avec la concurrence comme ça il ont pas à faire les - 25%    attention c'est juste une observation que je remarque  wink

il faut demander sos laverie ou frigant ou Yanick BELBEOC'H ...........c sur ils ont la reponse


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 05-07-2008 13:18:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : electrolux - 25% sur le matériel

ou peut être que c'est une question qui dérange   Je croit qu'il ont fermer une usine en France pour les appareils ménagers ,il délocalise maintenant


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 21-07-2008 09:53:25

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : electrolux - 25% sur le matériel

st louis 78 a écrit :

Pourquoi tout les revendeurs et installateur fond obligatoirement  - 25% sur tout le matériel electrolux
je trouve ça un peut bizarre.  ça vient peut être du prix qu'il estiment et reconnaisses que c'est beaucoup trop cher sur le marcher et évidemment plus dur à vendre . Je me trompe peut être !  Ou il y à une autre explication laquelle ....    Ou bien qu'il s'aligne avec la concurrence comme ça il ont pas à faire les - 25%    attention c'est juste une observation que je remarque  wink

Vous vous trompez, sur 250 revendeurs electrolux je ne connais que frigant et moi et peut être 1 ou 2 autres qui font cette remise .


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 21-07-2008 21:48:49

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : electrolux - 25% sur le matériel

ça devient comme pour l'automobile ,les constructeurs ont un tarif disont conseillé mais qui est tres élevé donc pour vendre il faut bien qu'ils s'alignent , dans certains pays type usa ou le marche est plus concurrentiel les prix sont bien plus bas

Hors ligne

#6 22-07-2008 05:46:55

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : electrolux - 25% sur le matériel

toujours le meme probleme, c'est comme pour les soldes, une remise ne veut strictement rien dire, il faut regarder le prix des machines.

vous vous focalisez sur un moins 25% alors que ce qui est interressant, c'est le chiffre sur le carnet de chèque...

Hors ligne

#7 22-07-2008 06:34:38

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : electrolux - 25% sur le matériel

Il y a également des secteurs où les fournisseurs affichent  des tarifs élevés pour ne pas vendre au particulier et font des remises énormes (70%) aux professionnels.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#8 22-07-2008 17:25:27

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : electrolux - 25% sur le matériel

chrisperpi a écrit :

toujours le meme probleme, c'est comme pour les soldes, une remise ne veut strictement rien dire, il faut regarder le prix des machines.

vous vous focalisez sur un moins 25% alors que ce qui est interressant, c'est le chiffre sur le carnet de chèque...

Comme je vous l'ai déjà bien sur que cela veut dire quelque chose puisqu'Electrolux à un TARIF OFFICIEL que tous les revendeurs ont, vous pouvez aussi le demander. Les remises sont par rapport à ce tarif. Maintenant il y a des revendeurs qui peuvent tricher sur le tarif officiel mais bon je ne pense pas que cela soit courant en tout cas je ne peux pas le faire car chez moi c'est contractuel et inscrit sur le devis.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#9 23-07-2008 05:53:31

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : electrolux - 25% sur le matériel

nous en avons déjà débattu sos laverie, pour le client c'est le prix final qui est interressant, pas la remise obtenue. et le prix final comprend machine, transport, installation etc... le reste n'est que marketing.

Il y a une marque que je citerai pas qui vend des laveries clé en main : prix du matos 70 000 euros, installation offerte !!!!

tout ceci n'est que marketing...

le cout du moins 25% avec le " pour une bonne garantie, il faut passer par mon sous traitant pour l'installation du matos... ou l'on rattrape la marge... je connais la chanson.


maintenant il serait interressant d'avoir un comparatif négocié des prix d'une 6kg, 7kg 16 ou 18 kg ainsi que séchoirs et pièces détachés principales de différentes marques, ceci permettrait un bon comparatif.

Hors ligne

#10 23-07-2008 09:19:45

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : electrolux - 25% sur le matériel

Je ne pense pas que tout soit marketing.
L'important c'est le prix final oui donc moins 25% tout compris avec le transport. Pour l'instalation je ne la vends pas et je ne touche aucune com dessus au contraire c'est encore moins de 25% car je n'ai pas à suivre les travaux!
Pour les prix des machines cités c'est simple c'est le prix electrolux -25% franco de port dans tous les cas, voir un peu moins si c'est déjà un bon client ou si l'installateur est un pro.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 23-07-2008 09:37:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : electrolux - 25% sur le matériel

SOS LAVERIE a écrit :

Je ne pense pas que tout soit marketing.
L'important c'est le prix final oui donc moins 25% tout compris avec le transport. Pour l'instalation je ne la vends pas et je ne touche aucune com dessus au contraire c'est encore moins de 25% car je n'ai pas à suivre les travaux!
Pour les prix des machines cités c'est simple c'est le prix electrolux -25% franco de port dans tous les cas, voir un peu moins si c'est déjà un bon client ou si l'installateur est un pro.

Pour les Travaux SOS vous avez votre mot à dire !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 23-07-2008 10:00:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : electrolux - 25% sur le matériel

Oui j'ai mon mot à dire sur le cahier des charges de l'installation mais en aucun cas sur le prix!
Ce n'est pas à moi de décider de la marge de mon installateur ou du plombier/électricien du client.
Bien sur un client peut me demander si le prix est raisonable ou non et j'essaie de répondre objectivement dans ce cas.Ce n'est pas facile car il y a installation et installation ce n'est pas comme le prix d'une machine.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#13 23-07-2008 13:47:07

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : electrolux - 25% sur le matériel

chrisperpi a écrit :

nous en avons déjà débattu sos laverie, pour le client c'est le prix final qui est interressant, pas la remise obtenue. et le prix final comprend machine, transport, installation etc... le reste n'est que marketing.

Il y a une marque que je citerai pas qui vend des laveries clé en main : prix du matos 70 000 euros, installation offerte !!!!

tout ceci n'est que marketing...

le cout du moins 25% avec le " pour une bonne garantie, il faut passer par mon sous traitant pour l'installation du matos... ou l'on rattrape la marge... je connais la chanson.


maintenant il serait interressant d'avoir un comparatif négocié des prix d'une 6kg, 7kg 16 ou 18 kg ainsi que séchoirs et pièces détachés principales de différentes marques, ceci permettrait un bon comparatif.

moi par exemple je regrette bcp d'avoir choisi ce monsieur qui est m'a fait l' installation, mais bon, on apprend toujours dans la vie !!!!!!!! pour la prochaine laverie, je vais eviter bcp  des choses . pour moi c pas que la remise qui compte c aussi la presence du vendeur apres ....... surtout si on a un probleme et que l'on y connait pas grand chose .......
et je crois que sos laverie est un bon exemple de vendeur qui reste derriere le client  si  il y a un  probleme. Sachez que je ne suis pas un client de sos laverie, mais quand meme il m'a aidé plusieur fois.


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#14 23-07-2008 14:28:33

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : electrolux - 25% sur le matériel

radka-montpellier a écrit :
chrisperpi a écrit :

nous en avons déjà débattu sos laverie, pour le client c'est le prix final qui est interressant, pas la remise obtenue. et le prix final comprend machine, transport, installation etc... le reste n'est que marketing.

Il y a une marque que je citerai pas qui vend des laveries clé en main : prix du matos 70 000 euros, installation offerte !!!!

tout ceci n'est que marketing...

le cout du moins 25% avec le " pour une bonne garantie, il faut passer par mon sous traitant pour l'installation du matos... ou l'on rattrape la marge... je connais la chanson.


maintenant il serait interressant d'avoir un comparatif négocié des prix d'une 6kg, 7kg 16 ou 18 kg ainsi que séchoirs et pièces détachés principales de différentes marques, ceci permettrait un bon comparatif.

moi par exemple je regrette bcp d'avoir choisi ce monsieur qui est m'a fait l' installation, mais bon, on apprend toujours dans la vie !!!!!!!! pour la prochaine laverie, je vais eviter bcp  des choses . pour moi c pas que la remise qui compte c aussi la presence du vendeur apres ....... surtout si on a un probleme et que l'on y connait pas grand chose .......
et je crois que sos laverie est un bon exemple de vendeur qui reste derriere le client  si  il y a un  probleme. Sachez que je ne suis pas un client de sos laverie, mais quand meme il m'a aidé plusieur fois.

Je suis d'accord avec toi radka  Ce qui important c'est le suivit un petit coup de téléphone des fois ça fait plaisir IL n'y pas que l'argent qui compte moi je le vois comme ça ! C'est vachement important .INSTALATEURS ET VENDEURS sont des métiers surtout dans notre activité


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 23-07-2008 16:16:44

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : electrolux - 25% sur le matériel

Les remises c'est bien
Mais comme dit Radka
Le service (de préférence 7/7 jours) c'est très important
Et quand vous avez les 2, c'est beaucoup plus rare mais tellement mieux


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums