Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-04-2008 20:29:53

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : choix entre machines electrolux et primus

aixlav a écrit :

Quant au réglage des quantités d'eau, ce sont des données à paramétrer sur l' EPROM parmi d'autres et qui peuvent être modifié à volonté.

peut tu nous dire comment on programme un eprom d'IPSO  car je croyais que c'etait uniquement reservé aux distributeurs de la marque

Hors ligne

#27 12-04-2008 13:09:51

aixlav
Membre
Lieu : aix en provence
Inscription : 08-12-2007
Messages : 39

Re : choix entre machines electrolux et primus

effectivement il faut avoir un logiciel pour cela, mais chez eberhardt ou savom je crois également, il est possible de reprogrammer l'EPROM d'une ou plusieurs machines ou d'en commander configuré selon ses propres choix.

Hors ligne

#28 17-04-2008 07:31:43

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : choix entre machines electrolux et primus

chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Apparemment chrisperpi depuis le 26 mars a retourné toute la paperasserie de sa laverie et n'a pas trouvé les consommations d'eau des primus.

ola sos, désolé pour le temps de réponse, quelques soucis d'informatique et une semaine de vacances sont passés par la !!

vous trouverez votre bonheur sur le manuel de programmation easy control p13, ou une programmation des niveaux de l'eau liées à la quantité de l'eau dans le tambour donne pour un niveau élevé normal la conso suivante :

rf7    29 litres
rf10  38 litres
rf18  71 litres

Si vous le souhaitez, je peux vous faxer la page.

Et si vous venez dans la région, je vous mets un exemplaire de coté...

Je rejoins aixlav sur le look industriel mais cela n'est une surprise pour personne...

J'ai reçu la documentation de chrisperpi et avec son accord je donne les chiffres des consommations Primus. Très difficile de savoir les consommations Primus car ils en parlent d'une manière très technique (par remplissage de tambour) et par des quantités différentes selon les réglages du présostat.
Alors en fait
La 7kg primus en version économique c'est du  15 litres (et non 29 litres qui est un mode normale). Mais cette quantité est par remplissage de tambour donc il faut multiplier par 5. Le prélavage, le lavage et les 3 rinçages donc 15 X 5 = 75 litres pour une 7kg en version économique.
Pour la 18 kg c'est 38 X 5 = 190 litres

Une 7.5kg Electrolux consomme 68 litres donc 10% de moins en étant 7% de plus volumineuse
Une 18 kg Electrolux consomme 169 litres donc 10% de moins.
Ce qui fait une économie d'eau d'environ 600€ d'eau par an (à 3€ le m3) pour une laverie qui fait 5000€ de C.A par mois


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#29 17-04-2008 08:51:31

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : choix entre machines electrolux et primus

http://www.primuslaundry.com/french/start.php  j'ai trouver leur cite il y a les( P7. RS7.FS7 )  avec ça si ont à arrive pas à ce mettre d'accort
le problème il y à 8kg  7 kg  et 7.5 kg  et après il y à aussi la consommation électrique qui n'est pas à négliger (la seul chose que je peut constaté c'est que mes anciennes primus GF6 consommais après c'est vrais il faut comparer avec les electrolux qui date de 1987 qui ce vendais à l'époque aussi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 17-04-2008 09:48:20

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : choix entre machines electrolux et primus

SOS LAVERIE a écrit :
chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Apparemment chrisperpi depuis le 26 mars a retourné toute la paperasserie de sa laverie et n'a pas trouvé les consommations d'eau des primus.

ola sos, désolé pour le temps de réponse, quelques soucis d'informatique et une semaine de vacances sont passés par la !!

vous trouverez votre bonheur sur le manuel de programmation easy control p13, ou une programmation des niveaux de l'eau liées à la quantité de l'eau dans le tambour donne pour un niveau élevé normal la conso suivante :

rf7    29 litres
rf10  38 litres
rf18  71 litres

Si vous le souhaitez, je peux vous faxer la page.

Et si vous venez dans la région, je vous mets un exemplaire de coté...

Je rejoins aixlav sur le look industriel mais cela n'est une surprise pour personne...

J'ai reçu la documentation de chrisperpi et avec son accord je donne les chiffres des consommations Primus. Très difficile de savoir les consommations Primus car ils en parlent d'une manière très technique (par remplissage de tambour) et par des quantités différentes selon les réglages du présostat.
Alors en fait
La 7kg primus en version économique c'est du  15 litres (et non 29 litres qui est un mode normale). Mais cette quantité est par remplissage de tambour donc il faut multiplier par 5. Le prélavage, le lavage et les 3 rinçages donc 15 X 5 = 75 litres pour une 7kg en version économique.
Pour la 18 kg c'est 38 X 5 = 190 litres

Une 7.5kg Electrolux consomme 68 litres donc 10% de moins en étant 7% de plus volumineuse
Une 18 kg Electrolux consomme 169 litres donc 10% de moins.
Ce qui fait une économie d'eau d'environ 600€ d'eau par an (à 3€ le m3) pour une laverie qui fait 5000€ de C.A par mois

intox, intox, intox.....
comme dit dans les posts plus haut, il suffit de reprogrammer l'Eprom pour modifier les consos de flote, d'élec et la durée des pas


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#31 17-04-2008 13:27:41

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : choix entre machines electrolux et primus

Non c'est le niveau le plus bas que l'on peut faire, j'ai bien dit en version économique, c'est Primus qui donne ces chiffres pas moi.
Un niveau plus bas évidemment vous pouvez faire même ne pas mettre d'eau du tout mais ça ne lave plus!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#32 17-04-2008 16:03:19

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : choix entre machines electrolux et primus

SOS LAVERIE a écrit :

c'est Primus qui donne ces chiffres pas moi.

peut-être bien qu'il y a un concours entre constructeurs pour savoir lequel dira le plus de conneries......


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#33 20-04-2008 12:23:08

FAFA
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 3

Re : choix entre machines electrolux et primus

Bonjour,
J'ai des laveries en Belgique Electrolux, et j'ai un ami qui a du Primus, après un an il pense déjà à changer
son matériel suite à plusieurs panne "chronique"
Donc pour moi, Electrolux est loin devant, au point de vue consommation, look, et service après vente mais ça tu dois voir avec le fournisseur.

Hors ligne

#34 20-04-2008 12:46:14

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : choix entre machines electrolux et primus

moi j'ai du primus et je n'ai aucun probleme

Hors ligne

#35 20-04-2008 13:29:07

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : choix entre machines electrolux et primus

Il y a des inconditionnels de chaque marque.

Sur le plan de la fiabilité, elles ont toutes deux fait leur preuve : Primus ET Electrolux = indestructibles . J'émets quand même un doute sur la 6 Kg super essorante de chez les suédois; elle me semble un peu " light " pour une utilisation intensive.

Dans ma laverie, il y aura un mix des deux: Séchoirs et machine 18 Kg Electrolux, et tout le reste en Primus ( Enfin du matos neuf pour bientôt ).

Je ne me fait aucun souci, si ces marques faisaient du mauvais matos, ça se saurait et elles couleraient.

Pour la petite histoire, j'ai dans ma laverie des ipso de 1986 ( vous avez bien lu ), et elles ont finalement très peu de problèmes, vu le nombre de lavages.

Et Primus, c'est construit aussi solidement que du ipso; l'une des deux marques a été fondée par deux anciens ingénieurs de ... ben, de l'une des deux marques !


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#36 20-04-2008 15:26:40

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : choix entre machines electrolux et primus

Pour ma part j'ai eux 5xGF6 PRIMUS et une 1X W10 PRIMUS de 1986 à 2006 =20 ans wink  avec des pannes aussi il faut pas ce cacher .tout dépend aussi du C.A .Le seul reproche que j'ai constater ces la charnière de la porte de la PRIMUS 7KG 500tm elle ce dérègle trop souvent


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#37 14-05-2008 16:43:56

LEGRINCH
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 7

Re : choix entre machines electrolux et primus

bonjour a tous.
il parait que sur les primus en plus on peut supprimer le prelavage dans la programmation pour gagner en temps et en eau.

Hors ligne

#38 14-05-2008 19:13:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : choix entre machines electrolux et primus

LEGRINCH a écrit :

bonjour a tous.
il parait que sur les primus en plus on peut supprimer le prelavage dans la programmation pour gagner en temps et en eau.

Oui effectivement il y à un bouton pour l'arrêter (par contre la clientelle je ne c'est pas s'il elle va aimée )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 20-05-2008 06:26:52

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : choix entre machines electrolux et primus

Et bien je vais peut-être vous étonner mais je viens d'aller visiter une laverie équipée avec Primus et je la trouve super, avec ces machines en inox. Bien agencé, ça peut être très contemporain. Si je l'achète, je vous mets une photo promis wink . Ceci dit, il y a l'argument du prix également et là, visiblement, primus remporte.

Hors ligne

#40 20-05-2008 14:44:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : choix entre machines electrolux et primus

cochise a écrit :

Et bien je vais peut-être vous étonner mais je viens d'aller visiter une laverie équipée avec Primus et je la trouve super, avec ces machines en inox. Bien agencé, ça peut être très contemporain. Si je l'achète, je vous mets une photo promis wink . Ceci dit, il y a l'argument du prix également et là, visiblement, primus remporte.

Moi j'ai hésiter de prendre des machines en inox car ça ce raye plus facilement  Quant c'est neuf c'est super jolie et au bout  1 mois elles sont déjà rayées . Ça c'est leurs sac de sport sadsad


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#41 20-05-2008 19:22:02

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : choix entre machines electrolux et primus

inox cela fait pro le reste s'ecaille, et se termine par de la rouille.

Hors ligne

#42 21-05-2008 07:41:52

PHENIX
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 57
Site Web

Re : choix entre machines electrolux et primus

Bonjour

Moi je passe une fois par mois de l'argentil sur les machines, cela se passe très vite et l'entretien est beaucoup plus facile.


4 laveries: 1 en PRIMUS, 1 en IPSO, 1 en MIELE dont 1 en GIRBAU dernière génération
http://www.laverie-phenix.fr

Hors ligne

#43 19-07-2008 09:28:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : choix entre machines electrolux et primus

J'hésite entre la Primus FS 7kg  1OO0tm eau chaude tout en inox qui ce raille plus facilement . Et là 465 H 1000tm eau chaude de chez Electrolux avec les Pièces détachées beaucoup plus chére il parait !!  avec beaucoup plus de vendeurs et réparateurs sur la région Parisienne avec electrolux  . DONC je cherche des infos sur la 465 H DE Chez electolux elle me fait craquée .Mais avant tout avez vous eu des Problèmes sur cette machine .  Par contre 1 ans de garantie C'est pas beaucoup !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#44 19-07-2008 15:54:13

laverie morillons
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 65

Re : choix entre machines electrolux et primus

frigant a écrit :

primus est moins facile de dépannage par un néophite.
look ravageur chez électrolux et faible consomation d'eau.
je suis revendeur et par soucis d'équité ne peux vous en dire d'avantage sans précher pour ma paroisse !
ce que je peux vous dire c'est que la tendance du marché est a la super essorante et que je change réguliérement du matériel 500 tmn pour du 1000 tours ,donc la fiabilité sur 20 ans n'est plus du gout du jour! la technicité etant en forte évolution il faut mieux suivre l'évolution du marché .
les laves linge éléctrolux deviennent séchantes maintenant à quand le lavage sans eau?

moi je possède plusieurs primus 16 kg et 10 kg super essorantes (dont une de plus de 15 ans) sans aucun probleme

Hors ligne

#45 14-08-2009 20:16:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : choix entre machines electrolux et primus

Aujourd'hui j'ai visitée une laverie avec des electrolux 475  control classique
en 8kg pas mal ! Donc première approche concluant beaucoup plus facile je pense pour les nettoyer peinture spécial  je ais les machines en inox lol faut passer plus de temps a les nettoyer .Donc aussi je cherche l'aspect pratique aussi Je regarde aussi le nettoyage !
Donc dans l'avenir mon choix et fait 8 kg   500 tm  Maintenant il faut que j'apporte mon linge pour tester et pour entendre le briuit de cette machine  Voilas j'ai dit mon avis maintenant...!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#46 14-08-2009 20:30:08

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : choix entre machines electrolux et primus

PHENIX a écrit :

Bonjour

Moi je passe une fois par mois de l'argentil sur les machines, cela se passe très vite et l'entretien est beaucoup plus facile.

Pour nettoyer mes primus couleur inox, je passe du WD 40 ( un dégrippant ! ) Le résultat est remarquable: machines nickel et brillantes comme neuves !


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#47 14-08-2009 20:45:15

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : choix entre machines electrolux et primus

cochise a écrit :

Et bien je vais peut-être vous étonner mais je viens d'aller visiter une laverie équipée avec Primus et je la trouve super, avec ces machines en inox. Bien agencé, ça peut être très contemporain. Si je l'achète, je vous mets une photo promis wink . Ceci dit, il y a l'argument du prix également et là, visiblement, primus remporte.

Elle est à quel prix la primus 8 kG super essorante?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#48 14-08-2009 21:24:07

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : choix entre machines electrolux et primus

st louis 78 a écrit :

Aujourd'hui j'ai visitée une laverie avec des electrolux 475  control classique
en 8kg pas mal ! Donc première approche concluant beaucoup plus facile je pense pour les nettoyer peinture spécial  je ais les machines en inox lol faut passer plus de temps a les nettoyer .Donc aussi je cherche l'aspect pratique aussi Je regarde aussi le nettoyage !
Donc dans l'avenir mon choix et fait 8 kg   500 tm  Maintenant il faut que j'apporte mon linge pour tester et pour entendre le briuit de cette machine  Voilas j'ai dit mon avis maintenant...!

sont bien st louis  pas de probleme mais moi je voie que tu changes le plan chaque fois mon ami

Dernière modification par radka (14-08-2009 21:24:28)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums