Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2008 15:01:55

@sdepik
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 7

mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je suis en train de créer une laverie (dans le var-83-). Ouverture prévu début juillet.
Je passe par la société wash'n dry pour m'équiper. (d'ailleur si quelqu'un y a eu recourt pourrais-t-on me dire s'ils sont bien?)
Ma question principale c'est ; avez vous un système d'alarme dans votre laverie?
J'ai pensé ouvrir de 7H à 21H30 (ouverture et fermeture automatique des portes), et mettre un système d'alarme qui s'alarmerait automatiquement pour 23H et se resalarmerait automatiquement pour 6H45. Je choisis 23H car cela laisse un moment aux clients qui n'ont pas fini de faire leur lessive de partir (1H30).
Principe; dédecteur de mouvements et d'ouverture de porte avec alarme sonore et appel sur mon portable ou centrale d'appel (s'est une société d'alarme qui m'a proposé ce système)

Si vous en avez une comment fonctionne la votre?
Si vous en avez pas, pensez vous que c'est utile, pensez vous en mettre une?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 29-04-2008 15:35:03

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

Bonjour @sdepik et bienvenue,

Je ne possède pas d'alarme, je ne suis pas sur que ce soit utile et je ne pense pas en installer une.
Après je ne dis pas, si vous avez des activités connexes (internet, fax... comme un des membres du forum), c'est peut être utile.

Hors ligne

#3 29-04-2008 15:58:57

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

je pense que de passer par une socité  d'alarme va te couté trés cher, pour un service qui n'est pas vraiment utile ....

Hors ligne

#4 29-04-2008 15:59:50

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

et pour repondre à ta question principale

non cela n'est pas obligatoire

Hors ligne

#5 29-04-2008 16:07:01

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

j'ai supprimé le même post que tu avais fait dans la rubrique "panne",

par contre du peu faire une petite présentation dans la rubrique " Nouveaux membres : présentez-vous "

tu es où dans le var?

Hors ligne

#6 29-04-2008 18:14:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

@sdepik a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je suis en train de créer une laverie (dans le var-83-). Ouverture prévu début juillet.
Je passe par la société wash'n dry pour m'équiper. (d'ailleur si quelqu'un y a eu recourt pourrais-t-on me dire s'ils sont bien?)
Ma question principale c'est ; avez vous un système d'alarme dans votre laverie?
J'ai pensé ouvrir de 7H à 21H30 (ouverture et fermeture automatique des portes), et mettre un système d'alarme qui s'alarmerait automatiquement pour 23H et se resalarmerait automatiquement pour 6H45. Je choisis 23H car cela laisse un moment aux clients qui n'ont pas fini de faire leur lessive de partir (1H30).
Principe; dédecteur de mouvements et d'ouverture de porte avec alarme sonore et appel sur mon portable ou centrale d'appel (s'est une société d'alarme qui m'a proposé ce système)

Si vous en avez une comment fonctionne la votre?
Si vous en avez pas, pensez vous que c'est utile, pensez vous en mettre une?

Merci d'avance.

bonsoir oui il me semble que Parie-laverie est passer par wash'n dry aprés


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 29-04-2008 18:27:20

@sdepik
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 7

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

si vous n'en avez pas d'alarme comment êtes vous sûr que personne n'est resté dans la laverie toute la nuit ?

Hors ligne

#8 29-04-2008 19:07:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

@sdepik a écrit :

si vous n'en avez pas d'alarme comment êtes vous sûr que personne n'est resté dans la laverie toute la nuit ?

Comme c'est moi méme qui fait le menage donc c'est moi qui ferme là porte  7/7  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 29-04-2008 21:31:26

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

@sdepik a écrit :

si vous n'en avez pas d'alarme comment êtes vous sûr que personne n'est resté dans la laverie toute la nuit ?

oui c'est wash n dry qui a monté ma laverie
un vrai service de qualité

pour la laverie ils vont vous installer une gache électique qui ouvre et ferme en automatique votre laverie.
apres si vous ne passez pas tout les soirs pour le ménage je vous conseil d'installer une caméra de surveillance IP

je suis originaire de toulon vous vous installé ou dans le VAR ?

Hors ligne

#10 29-04-2008 21:35:25

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

paris-laverie a écrit :

je suis originaire de toulon vous vous installé ou dans le VAR ?

je répond pour @sdepik

six fours !

Hors ligne

#11 29-04-2008 22:58:16

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

@sdepik a écrit :

si vous n'en avez pas d'alarme comment êtes vous sûr que personne n'est resté dans la laverie toute la nuit ?

A mon avis, le soir il est indispensable de fermer soi même son établissement.

Hors ligne

#12 30-04-2008 06:54:01

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

moi je ne ferme jamais moi mème mes laveries! et je ne suis jamais sur que personne n'y reste apres la fermeture auto , vu que je n'ai pas de caméra!

Hors ligne

#13 30-04-2008 09:00:56

@sdepik
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 7

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

dans un  premier temps je pense que je ne mettrais pas d'alarme. Mais après si. Je ne vais pas allé moi même fermer la leverie tous les soirs! je compte qu'elle se ferme pour 22h l'été et 21H30 l'hivers. Les gens viennent tard l'été quand ils sortent de la plage...

POur répondre à Paris-laverie, je suis à Six Fours, limite sanary (100 mètres), sur le bord de la plage des lones. Et j'habite à m^me pas 5 min en voiture dc s'il y a un soucis je pourrais être là rapidement je pense, mais je mettrais quand même une alarme plus tard...

Hors ligne

#14 30-04-2008 15:46:34

robin
Membre
Lieu : Oise-CREPY EN VALOIS
Inscription : 11-07-2007
Messages : 308

Re : mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?

J'ai une alarme qui est reliée  à la police municipale pour 32€/mois.A cela, il faut ajouter le contrat de maintenance avec l'installateur pour 250€/an.et l'installation initiale avec volumétrique,détecteur de chocs(sur la centrale et vitrines) pour €€€€€€€
  En l'espèce,la télésurveillance est bon marché comparativement a ce qui se pratique mais maintenant et avec du recul ,cela n'empeche pas le vandalisme en journée et la nuit la technique est connue :on fait sonner à l'opposé de la ville en tapant sur une vitrine et on a plus de temps à l'endroit souhaité et on a le problème du délai d'intervention.
Pour le reste, on ferme quotidiennement .


CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 winkcool;)
CREPY bis PRIMUS 4  R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg  R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV

Hors ligne

Pied de page des forums