Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2008 14:22:47

viva espana
Nouveau membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 6

ouverture laverie en Espagne

Installe en Espagne (40km avant Girona)depuis une annee je souhaite y ouvrir une laverie automatique et suis totalement novice en la matiere je souhaiterais avoir des renseignements sur l implantation optimal a savoir le lieu ideal zone pietonne ou pres de parking le choix des machines(marques,poids,neuf ou occasion pour commencer,...)A savoir aussi si il faut y mettre moins de sechoir vue le climat,que je suis dans une ville de plus au moins 10.000 habitants a l annee qui est multiplie par 10 en ete,ou il y a beaucoup de restaurant et hotel qui n ont pas de service de laverie pour la plus part (pour eventuelement une repasseuse) et qu il n y a pas de laverie automatique seulement 2 petits pressings qui peuvent vous laver et repasser un panier de 5kg pour 12euro,bref voila deja quelque questions pour commencer.P.S.:pouvez vous aussi m indiquer les "regles" d instalation a savoir puissance electrique,que faut il comme diametre de tuyau d evacuation d eau,et aussi important quand est il au niveau de l insonorisation du batiment y a t il des normes?

Hors ligne

#2 18-04-2008 14:47:54

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : ouverture laverie en Espagne

bonjour et bienvenue viva espana  sur le forum cool


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 18-04-2008 17:07:38

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : ouverture laverie en Espagne

Bonjour et bienvenue sr le forum wink

Si tu pose une question à la fois et dans la bonne rubrique, je pense que tu auras des réponses !

A première vue, tu as beaucoup d'atout dans ta manche

Hors ligne

#4 19-04-2008 14:21:46

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : ouverture laverie en Espagne

pas beaucoup de laverie en espagne mais ca viens j'ai de plus en plus de prospects
la seule que je connaisse se situe prés de hendaye ouj'ai posé pour un client deux laveries ,
le probléme pour cette laverie espagnol c'est quelle est placée sur une place piétonne hors d'accés parking.
les espagnoles sont plutot pressing et pas laverie  il faut intéresser la future clientéle donc pour une laverie en espagne prévoir grand commerce a coté plus le parking (impératif ) et ouvrir trés tard le soir .


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#5 20-04-2008 23:11:12

viva espana
Nouveau membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 6

Re : ouverture laverie en Espagne

Pour ce qui est du parking pas de probleme il y en a  2 a moins de 100metres pour l un et de 300metres pour l autre,par contre il n y a pas de grand commerce a proximite de l endroit ou j ai reperer le local mais est ce que cela a de l importence a partir du moment ou lon est dans une commune pas trop grande (qui compte quand meme 7ou8 grand magasin genre intermarche,spar,....mais pas vraiment dans ma zone et que l on est le seul,la pub ne suffit elle pas???IL y a aussi dans la ville la plus proche 7ou8km un lavoire ou vous deposer votre linge et ou vous le reprennez propre et une laverie automatique dont je ne comprend pas les horaires de9h30 a 15h30 fermee samedi dimanche et jours ferie.Si quelqu un pouvait m expliquer....

Hors ligne

#6 21-04-2008 15:53:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : ouverture laverie en Espagne

viva espana a écrit :

une laverie automatique dont je ne comprend pas les horaires de9h30 a 15h30 fermee samedi dimanche et jours ferie.Si quelqu un pouvait m expliquer....

un gérant de laverie qui n'as pas besoin d'argent........:)

Hors ligne

#7 21-04-2008 20:15:43

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : ouverture laverie en Espagne

De plus en plus certain commerces sont ferme le samedi apres midi et le dimanche, je pense que c'est un choix
1 Vous etes present 7/7 en plus vous faites le larbin et vous bouffez votre vie!
2 vous prenez q qu'un pour vous remplacer (c'est mon cas) c'est peu rentable
3 vous fermez le w end et alors !!  N'oubliez pas que nous sommes à l'ere des 35 h00 !!! et que le smic et à 8.00€

Hors ligne

#8 21-04-2008 21:52:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : ouverture laverie en Espagne

revilo a écrit :

De plus en plus certain commerces sont ferme le samedi apres midi et le dimanche, je pense que c'est un choix
1 Vous etes present 7/7 en plus vous faites le larbin et vous bouffez votre vie!
2 vous prenez q qu'un pour vous remplacer (c'est mon cas) c'est peu rentable
3 vous fermez le w end et alors !!  N'oubliez pas que nous sommes à l'ere des 35 h00 !!! et que le smic et à 8.00€

Larbin ???


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums