Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2008 13:20:08

viviane31
Membre
Lieu : GRENADE 31
Inscription : 19-02-2008
Messages : 34

pression de la chaudière de table a repasser

Ce matin la pression de ma table à repasser est montée à + de 4.5bars!!! heureusement la soupape de sécurité à bien joué son role!!!!! ça fait une drole d'impression le vapeur qui s'échappe par la soupape sans qu'on s'y attende!! Tout ça pour demander un avis à des professionnels : qu'est-ce qui fait que la chaudière à continuer à chauffer après les 3.5 bars ? Quelle est la pièce deffectueuse ? est-ce l'electrovanne ? ou bien quoi ? merci pour vos réponses.
marque de ma table à repasser BIEFFE (personne n'est parfait!!!!)

Hors ligne

#2 18-03-2008 16:24:54

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : pression de la chaudière de table a repasser

2 solutions ou le flotteur de niveau d'eau est reste coincé en haut ce qui veut dire que la chaudière a chauffer sans eau ou le contact de pression est défectueux


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#3 18-03-2008 19:32:07

françois
Membre
Lieu : BEZIERS 34
Inscription : 26-02-2008
Messages : 77
Site Web

Re : pression de la chaudière de table a repasser

BONSOIR
Je ne connais pas les tables a repasser mais les centrales de repassage et generateur vapeur je pense qu'il fonctionne pareil. le problème ne viens pas du manque d'eau car s'il y a surchauffe de la chaudière cette dernière est equipé d'un fusible thermique qui coupe l'alimentation elctrique je pense plus à un problème sur le pressostat qui maintien la bonne pression dans la cuve  il faut le verifier ou le changer mais peut être le problème est autre je ne suis pas technicien juste un petit bricoleur du dimanche

cordialement francois

Hors ligne

#4 19-03-2008 16:42:00

viviane31
Membre
Lieu : GRENADE 31
Inscription : 19-02-2008
Messages : 34

Re : pression de la chaudière de table a repasser

françois a écrit :

BONSOIR
Je ne connais pas les tables a repasser mais les centrales de repassage et generateur vapeur je pense qu'il fonctionne pareil. le problème ne viens pas du manque d'eau car s'il y a surchauffe de la chaudière cette dernière est equipé d'un fusible thermique qui coupe l'alimentation elctrique je pense plus à un problème sur le pressostat qui maintien la bonne pression dans la cuve  il faut le verifier ou le changer mais peut être le problème est autre je ne suis pas technicien juste un petit bricoleur du dimanche

cordialement francois

merci pour ta réponse j'ai put joindre mon dépanneur et il m"'a fait changer le présostat, je fait ça demain car j'ai eu la pièce presque à l'instant. JE dois dire que je suis très satisfaite de mon dépanneur il a son atelier dans la meme ville que ma laverie et il me dépanne toujours dans la journée, c'est le réparateur de DISECO et franchement chapeau..... pourvu que ça dure!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums