Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-03-2008 05:25:18

au panier blanc
Membre
Lieu : 78 MAULE
Inscription : 21-12-2006
Messages : 130

Re : Certification

et les extincteurs?


1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2)   1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double

Hors ligne

#27 13-03-2008 11:08:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Certification

st louis 78 a écrit :

Moi j'ai pris le bureau Veritas et le prix de la vérification est de 272.09€ttc  pour la vérification périodiquement annuelle des installations électriques
pour la première année           Et après les années suivantes c'est =175.00€   (un contrat avec Veritas)
   PAR  L'AFL  IL ONT UN TARIF POUR LES MEMBRES    VOILA POUR L'INFO

Il parait qu'il faut des prises de terre sur les tuyaux  d'arrivées d'eaux pour ma part ( mes arrivées d'eaux remonte de ma cave) :l=l


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 13-03-2008 18:36:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Certification

st louis 78 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Moi j'ai pris le bureau Veritas et le prix de la vérification est de 272.09€ttc  pour la vérification périodiquement annuelle des installations électriques
pour la première année           Et après les années suivantes c'est =175.00€   (un contrat avec Veritas)
   PAR  L'AFL  IL ONT UN TARIF POUR LES MEMBRES    VOILA POUR L'INFO

Il parait qu'il faut des prises de terre sur les tuyaux  d'arrivées d'eaux pour ma part ( mes arrivées d'eaux remonte de ma cave) :l=l

c'est vrai et c'est hyper simple à faire.

il te suffit de relier tes tuyaux en cuivre sur le tableau électrique de ta laverie

pour ce faire tu prend un fil de terre (jaune / vert) en 6² (pour la section faut vérifier je suis pas sur) que tu bloque dans un collier de tes tuyaux en cuivre et tu relis l'autre extrémité au râteau de ton tableau électrique.

attention  important:

il faut impérativement que ton câble de terre aille au tableau électrique, et deuxièmement il ne faut qu'un câble au départ du tableau vers le piquet de terre

Hors ligne

#29 13-03-2008 20:13:55

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Certification

st louis 78 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Moi j'ai pris le bureau Veritas et le prix de la vérification est de 272.09€ttc  pour la vérification périodiquement annuelle des installations électriques
pour la première année           Et après les années suivantes c'est =175.00€   (un contrat avec Veritas)
   PAR  L'AFL  IL ONT UN TARIF POUR LES MEMBRES    VOILA POUR L'INFO

Il parait qu'il faut des prises de terre sur les tuyaux  d'arrivées d'eaux pour ma part ( mes arrivées d'eaux remonte de ma cave) :l=l

Ce n'est pas des prises de terre aux tuyaux!!!
c'est ce que explique Olivier, 
C'est ce que l'on appelle la mise à l'équipotentiel des tuyaux de cuivre.
Idem pour le faux plafond

Et tout ça est vérifié avant l'ouverture de votre laverie lors de la vérification électrique.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#30 13-03-2008 20:45:39

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Certification

SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Moi j'ai pris le bureau Veritas et le prix de la vérification est de 272.09€ttc  pour la vérification périodiquement annuelle des installations électriques
pour la première année           Et après les années suivantes c'est =175.00€   (un contrat avec Veritas)
   PAR  L'AFL  IL ONT UN TARIF POUR LES MEMBRES    VOILA POUR L'INFO

Il parait qu'il faut des prises de terre sur les tuyaux  d'arrivées d'eaux pour ma part ( mes arrivées d'eaux remonte de ma cave) :l=l

Ce n'est pas des prises de terre aux tuyaux!!!
c'est ce que explique Olivier, 
C'est ce que l'on appelle la mise à l'équipotentiel des tuyaux de cuivre.
Idem pour le faux plafond

Et tout ça est vérifié avant l'ouverture de votre laverie lors de la vérification électrique.

Sos   oui il ma dit cela    il faut une prise de terre  pour là tuyauterie    il m'arrive que des ................moi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#31 13-03-2008 21:32:56

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Certification

Une prise c'est pour brancher quelque chose!!!
Mais il pensait certainement à la mise à l'équipotentiel. Il manque juste un peu de sémentique adéquat.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#32 13-03-2008 23:03:13

lolo83
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 54

Re : Certification

SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Moi j'ai pris le bureau Veritas et le prix de la vérification est de 272.09€ttc  pour la vérification périodiquement annuelle des installations électriques
pour la première année           Et après les années suivantes c'est =175.00€   (un contrat avec Veritas)
   PAR  L'AFL  IL ONT UN TARIF POUR LES MEMBRES    VOILA POUR L'INFO

Il parait qu'il faut des prises de terre sur les tuyaux  d'arrivées d'eaux pour ma part ( mes arrivées d'eaux remonte de ma cave) :l=l

Ce n'est pas des prises de terre aux tuyaux!!!
c'est ce que explique Olivier, 
C'est ce que l'on appelle la mise à l'équipotentiel des tuyaux de cuivre.
Idem pour le faux plafond

Et tout ça est vérifié avant l'ouverture de votre laverie lors de la vérification électrique.

Bonsoir,

Toi tu m'as l'air en place !!! il va falloir que l'on discute... Tu vends des machines ?? ça tombe bien, je cherche des machines !!! Mais il y a quelques obstacles dont je ne peux te cacher l'existance :

1) J'ai pas beaucoup de moyen en ce moment
2) A chaque fois que j'achète du neuf j'ai l'impression de me faire avoir

Bien qu'a première vue une collaboration pourrait te sembler incompatible, ton côté entrepreneur altruiste m'inspire le contraire.

Et je pense que l'on se comprend sur bien des points.

Hors ligne

#33 14-03-2008 08:58:29

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Certification

lolo83 a écrit :

Bonsoir,

Toi tu m'as l'air en place !!! il va falloir que l'on discute... Tu vends des machines ?? ça tombe bien, je cherche des machines !!! Mais il y a quelques obstacles dont je ne peux te cacher l'existance :

1) J'ai pas beaucoup de moyen en ce moment
2) A chaque fois que j'achète du neuf j'ai l'impression de me faire avoir

Bien qu'a première vue une collaboration pourrait te sembler incompatible, ton côté entrepreneur altruiste m'inspire le contraire.

Et je pense que l'on se comprend sur bien des points.

sérieusement
tu connais SOS laverie ?

Hors ligne

#34 14-03-2008 19:54:24

lolo83
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 54

Re : Certification

Non je ne connais personne. Ceci dit je sais lire et je sais par expérience que les plus critiqués sont également les plus appréciés et que c'est souvent le cas lorsque l'on est le plus compétent (ceux qui ont besoin de vous vous adorent parce que vous êtes bon et ceux qui vous font concurrence ou qui ne supporte pas la réussite d'autrui vous critiquent).

Je pense que SOS laverie (pardonne-moi mais je ne connais pas ton prénom et j'ai pas envie de chercher) est quelqu'un qui aurait pu réussir dans n'importe quel activité... Il a choisi les laveries à une époque, mais si un mois avant il avait eu une opportunité dans les cuisines il aurait été tout aussi performant.

Certains comprendront... Et d'autres pas

Hors ligne

#35 14-09-2011 13:32:56

LAVERIE PASTEUR
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 335

Re : Certification

Un lien pour faire suite à la discution.

http://www.enseigne-et-innovation.com/u … 5B1%5D.pdf

Apparemment il y aurait des visites périodique à faire pour les ERP 5 !!

Hors ligne

#36 14-09-2011 19:18:55

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Certification

LAVERIE PASTEUR a écrit :

Un lien pour faire suite à la discution.

http://www.enseigne-et-innovation.com/u … 5B1%5D.pdf

Apparemment il y aurait des visites périodique à faire pour les ERP 5 !!

j'ai pas bien vu ou nous étions concernés

Hors ligne

#37 04-01-2015 14:24:03

Droopy
Membre
Inscription : 02-01-2015
Messages : 21

Re : Certification

Bonjour,

Je remonte ce topic car papillon prétend être soumis à une réglementation particulière.

Vous reconnaissez tous être un ERP (c'est vrai), type M, 5ème catégorie (c'est vrai pour la majorité d'entre vous). Pour passer en 4ème catégorie, vous devriez avoir un espace réservé au public de plus de 200 m².

Comme je le répète dans un autre sujet vous êtes donc soumis à l'arrêté du 25 juin 1980 :

Arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP).

Et voici, plus particulièrement, les dispositions propres aux risques d’incendie et de panique, les articles PE1 à PE27, pour vous :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0020342841

Hors ligne

#38 04-01-2015 16:53:25

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Certification

Le papillon, il a bon dos.
Nous sommes tous en ERP5, personne n'a dit le contraire, d'ailleurs tous les commerces sont en ERP5, ou alors ils ont pas de clients et dans ce cas je sais pas à quoi ils servent.
Sauf que dans cette matière, les extincteurs ne servent à rien car inutilisables par l'action des clients ou par l'implantation (salle technique). Après tu en met deux à deux balles et tu respecte la loi.
C'est comme le logement particulier qui doit maintenant comporter des détecteurs de fumées. Un par pièces, y compris les WC. Comme les gens ne vont pas faire des travaux pour les alimenter, la majorité des détecteurs vendus sont à pile, et qui dit pile dit vide. donc dans un an ils ne font plus leur boulot. Bonjour la qualité de la norme.
Donc si Droopy regarde les posts sur le site, avant de dire n'importe quoi, il verra que Papillon se préoccupe beaucoup de la conformité des laveries, en attirant l'attention sur divers points, mais pour le moment, personne y compris Droopy ne nous a donné des info sur un système d'extincteur efficace, non dégradant et automatique. Il suffit pas de faire l'hypocrite en respectant une norme et en gavant les fournisseurs, il faut respecter la norme et que cela servent à quelque chose.

Tu parle d'agressivité et tu dit : "Je remonte ce topic car papillon prétend être soumis à une réglementation particulière."
Comme je n'ai jamais parlé de cela, je trouve que c'est toi qui es inutilement agressif. big_smile

Hors ligne

#39 05-01-2015 16:35:25

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Certification

Bonjour

ma derniere installation neuve le bureaux veritas est passé et ma bien dit que la visite annuel été recommandé mais pas obligatoire , pareil pour les enseignes lumineuses d'evacuations .

cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums