Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2008 20:55:57

lolo83
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 54

Pas de pression !!!!

Bonsoir...

J'ai besoin de vous... et j'aurai surement souvent besoin de vous dans les prochains mois ;-)...

Je ne suis pas un bon bricoleur ou bon technicien, ceci dit question gestion j'apporterai ma contribution à votre (notre) forum.

J'ai un problème de pression dans ma laverie... du coup mes machines sont plus longue et il y a une perte de temps inutile pour mes machines et mes clients...

J'ai cru comprendre qu'il suffisait de mettre un surpresseur pour augmenter le débit de l'eau. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet...

Je n'ai de plus qu'un seul ballon d'eau chaude, est il possible que cela fasse partie des raisons qui font que mes machines sont longues à se remplir...

Dois je rajouter un ballon ?? et à quel endroit dois poser mon surpresseur... quel type de surpresseur (caractéristiques...).

Merci

Hors ligne

#2 11-03-2008 21:27:06

point laverie
Membre
Lieu : lille
Inscription : 01-02-2008
Messages : 78

Re : Pas de pression !!!!

Bonsoir et merci de jouer le jeu!

J'ai remarquer ces dernier temps qu'il rester souvent de la lessive dans les bacs et que les programmes de mes machines durer plus longtemps que ce qu'afficher  ma machine.

Aprés quelque temp un de mes 3 cumulus vomiser de la rouille, du coup je fonctione qu'avec 2 cumulus.

Si un connaisseur peut nous dire si cela crée une diminution de pression car moi j'ai 3 cumulus pour 7 machines (et toi un seul pour combien de machine?)

A mon avis si il est remplis de calcaire change le, moi jvais changer les trois!
a+


j'ai du matériel Nyborg: 2 mal 1203 E 16Kgs;3 mal 7 Kgs 903 E; 2 mal HS 265 E 6.5 Kgs; 3 séchoir 350T; une essoreuse HE 259; un distributeur de lessive covemat et une centrale de paiement covemat

Hors ligne

#3 11-03-2008 22:09:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Pas de pression !!!!

lolo83 a écrit :

Bonsoir...

J'ai besoin de vous... et j'aurai surement souvent besoin de vous dans les prochains mois ;-)...

Je ne suis pas un bon bricoleur ou bon technicien, ceci dit question gestion j'apporterai ma contribution à votre (notre) forum.

J'ai un problème de pression dans ma laverie... du coup mes machines sont plus longue et il y a une perte de temps inutile pour mes machines et mes clients...

J'ai cru comprendre qu'il suffisait de mettre un surpresseur pour augmenter le débit de l'eau. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet...

Je n'ai de plus qu'un seul ballon d'eau chaude, est il possible que cela fasse partie des raisons qui font que mes machines sont longues à se remplir...

Dois je rajouter un ballon ?? et à quel endroit dois poser mon surpresseur... quel type de surpresseur (caractéristiques...).

Merci

il n'est pas impossible qu'il y est un problème électrovannes, pour le surpresseur je connais pas, je connais que le réducteur de pression

Hors ligne

#4 11-03-2008 22:11:18

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Pas de pression !!!!

point laverie a écrit :

Bonsoir et merci de jouer le jeu!

J'ai remarquer ces dernier temps qu'il rester souvent de la lessive dans les bacs et que les programmes de mes machines durer plus longtemps que ce qu'afficher  ma machine.

Aprés quelque temp un de mes 3 cumulus vomiser de la rouille, du coup je fonctione qu'avec 2 cumulus.

Si un connaisseur peut nous dire si cela crée une diminution de pression car moi j'ai 3 cumulus pour 7 machines (et toi un seul pour combien de machine?)

A mon avis si il est remplis de calcaire change le, moi jvais changer les trois!
a+

si l'eau est ralentie dans les cumulus il est probable que cela en soit la cause, tes ballons sont montés en série ou en parallèle ou les deux?

Hors ligne

#5 12-03-2008 10:32:53

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Pas de pression !!!!

Pour le pb de pression, c'est uniquement sur les machines, l'eau chaude, l'eau froide ?


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#6 12-03-2008 14:01:41

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Pas de pression !!!!

verifie tes filtres d'electrovannes, ils sont souvent bouchés par des débris, si ils sont trop vieux, change les .

Hors ligne

#7 12-03-2008 15:14:07

PEKEIK
Membre
Lieu : FREJUS
Inscription : 19-12-2006
Messages : 31

Re : Pas de pression !!!!

Si le cumulus vomit de la rouille c'est que celui-ci est plein de rouille!!! Mettre un adoucisseur plus une anode dans le cumulus . Anode à changer tous  les 6 mois . L'anode c'est pas cher et facile, l'adoucisseur est une autre paire  de manches.

Hors ligne

Pied de page des forums