Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2008 12:28:37

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Vacances et Farniente

Bonjour,

Un sujet récurrent je sais, mais je voulais savoir s'il était possible de répertorier les forumeur sur une carte française?

Perso je suis à l'est de paris.
L'idée ça serait de se situer tous plus ou moins pour savoir s'il est possible dans un premier temps de se rencontrer puis dans un second temps, présenter nos ou notre laveries et enfin, si un tel part en vacances, de lui déléguer la gestion du parc.

Si je lance ce post, c'est parce que je n'arrive pas à trouver une personne de confiance et qui plus est, est exploitant de laverie.

L'idée vous semble plausible ou bien on jette ce post à la poubelle? big_smile

Vic

Hors ligne

#2 06-03-2008 13:20:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Vacances et Farniente

non ton sujet n'est pas a mettre a la poubelle j'avais poster déjà ce sujet Vic mais pas beaucoup de réponse
pour les vacances c'était mon père une fois deux fois trois fois bon après ................  il faut une personne au moins qui puisse réparer
(ça joue aussi sur la vie privée) c'est l'inconvénient d'une laverie
mais j'ai toujours quelqu'un sous le coude en cas de problème   Quant je part à plus de 60 km je ferme je ne prend aucun risque méme ci          c'on matériel est neuf (je n'aurais pas la conscience tranquille)    en plein mariage lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 06-03-2008 17:13:33

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Vacances et Farniente

Justement l'idée serait de se dire voilà, je connais un Mr St louis qui pourrait faire l'astreinte pdt que je skie.

Ou que Quand Lasourcenancy part, un autre exploitant qui se toruve à Nancy puisse l'aider à faire tourner la barraque.

L'idéal serait que les exploitants soient vraiment l'un à côté de l'autre, genre pas plus de 30km pour le déplacement.

D'où mon idée de situer toutes les personnes qui participent à ce forum sur une carte. Ensuite si l'on est pas assez ou bien trop distant les uns des autres ou encore que chacun souhaite garder son anonymat, tanpis...on aurai au moins essayé.

Qui serait partant?

Hors ligne

#4 06-03-2008 17:40:35

tchuley
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 07-11-2007
Messages : 77

Re : Vacances et Farniente

vous pouvez utiliser les applications de Google Map en géocalisant chaque forumeur sur la carte de France. Ainsi tu seras qui est le plus proche de chez toi.

Hors ligne

#5 06-03-2008 18:17:20

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Vacances et Farniente

Excellente idée vic, j'avais commencé avec la laverie d'olivierdelabas, mais je coince un peu avec l'api maps de google.
Il y a un sujet http://www.malaverie.net/index.php/2006 … n-annuaire

Hors ligne

#6 06-03-2008 18:18:34

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Vacances et Farniente

Il y a également http://www.frappr.com/malaverie mais squaté et pas à jour

Hors ligne

#7 06-03-2008 19:29:19

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Vacances et Farniente

sur le principe je suis tout à fait d accord...

Hors ligne

#8 06-03-2008 20:01:30

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Vacances et Farniente

Pourquoi vous ne demandez pas à un collègue pas loin de chez vous mais qui n'est pas votre conccurent de vous remplacer quand vous n'êtes pas là, il sera heureux que vous lui rendez la pareil.
Toutes les laveries autour de chez moi hors de ma ville sont mes amis. J'ai 2 gérants de laverie qui ont les clés de mes 3 laveries.
Personnelement en 18 ans je n'ai jamais fermé une seule de mes laveries une seule journée pourtant je pars des fois très loin hors du continent européen.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#9 06-03-2008 20:19:31

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Vacances et Farniente

C'est cool que l'idée ait déjà pu exister et qu'on en reparle ainsi.

Pour faire simple, nous pouvons déjà commencer par annoncer notre ville de résidence.

Ensuite je suis prêt à faire le gros du travail, à savoir vous répertoriez sur une carte de france que je scannerai et qu'ensuite que je vous enverrai par mail à tous sous format pdf.

Comme info il y aura votre pseudo, le nom de votre ville et un chiffre mentionnant le nbr de laveries que vous avez.

Si des exploitants se trouvent dans une même ville, d'une, ils le sauront, de deux, comme il y a déjà un dialogue d'établi dans le forum, le contact humain sera favorisé.

Les inconnus sont combien de membres ou même non membres (mais qui vont bientôt avoir une laverie) vont lire ce post, et combien seront intéressés?
Et l'autre inconnu, c'est, sommes nous assez pour avoir une carte homogène et sommes nous assez rapprochés.

Voilà, merci en tout cas pour vos réponses.

Hors ligne

#10 06-03-2008 20:30:07

viviane31
Membre
Lieu : GRENADE 31
Inscription : 19-02-2008
Messages : 34

Re : Vacances et Farniente

VIC je suis partante pour ton idée a suivre donc wink

Hors ligne

#11 06-03-2008 20:30:31

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Vacances et Farniente

C'est vrai que je peux aller voir les villes voisines (comme Nogent et le Perreux? tongue), mais une relation de confiance ça se construit, et au jour d'aujourd'hui, je ne connais que vous les forumeurs qui parliez assez de laveries pour que je puisses avoir assez confiance.

Nous sommes une sorte de famille ou de confrérie, On sent quand même les gars sérieux quand ils parlent de leur matos ou comment ils essayent d'aider les autres...

Le type de la ville voisine, je ne saurais pas comment il est, laxiste ou pas, sérieux ou pas...

Si j'avais vos 18 années d'expérience.... smile

Je sais pas si je suis trop naïf, peut être que vous etes tous des voleurs tongue mais je ne pense pas

Hors ligne

#12 06-03-2008 20:34:49

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Vacances et Farniente

Merci Viviane,
Pour commencer moi j'habite Noisy le grand, je vois que St Louis c'est Garche, et Olivierdelabas Nice, SOS Nogent, mais avec ses 2 gérants, je pense qu'il n'aura pas besoin de cette carte big_smile

Je vois qu'on est 600 membres, si déjà 20 pouvaient répondre ça serait pas mal smile

Hors ligne

#13 07-03-2008 18:29:29

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Vacances et Farniente

Bonne idée

il faudrait déja faire un topic dédié au référencement des exploitants:
en titre du post : Vous etes d'où ?

Ou chaque exploitant mettrai un commentaire :

PSEUDO - DEPARTEMENT - VILLE - QUARTIER

exemple:

[b]paris-laverie - 75 - PARIS 18 [b]

la liste serait mise a jour sur le 1er commentaire

Hors ligne

#14 08-03-2008 09:48:27

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Vacances et Farniente

Merci Paris-Laverie,

Je vais lancer le Topic, mais je suis déçu par la réactivité des forumeurs, soit ils ont déjà le tuyau pour prendre des vacances tranquille, soit ils s'en foutent smile

On verra sur 6 mois comment le topic va évoluer...

Merci pour ton idée de Topic en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums