Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2021 07:45:47

JeanFrancois62
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2021
Messages : 2

Franchise, Rachat ou faire tout soi meme?

La grande question pour moi qui ne connait rien aux laveries : Franchise, achat de Laveries, ou tout faire soi-même avec un installateur ? Quels sont vos conseils (a priori le forum n'aime pas les franchises, mais je suis intéressé par vos vues sur ce sujet).

Je me demande si un rachat n'est pas la meilleure solution ?

Hors ligne

#2 23-03-2021 08:53:00

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Franchise, Rachat ou faire tout soi meme?

JeanFrancois62 a écrit :

(a priori le forum n'aime pas les franchises, mais je suis intéressé par vos vues sur ce sujet).

Je pense que le forum et ses participants n'ont pas trop d'à priori. Simplement ils font leurs calculs et plusieurs contributions sont négatives concernant les franchises.
Maintenant la première qualité d'un exploitant de laverie, c'est comme pour tous commerçants, c'est de savoir calculer. big_smile

JeanFrancois62 a écrit :

Je me demande si un rachat n'est pas la meilleure solution ?

C'est pareil que faire construire une maison neuve ou louer un meublé. Si tu connait rien, le meublé, c'est pas mal. big_smile

Si tu as parcouru le forum, tu a surement vu  :
--> Qu'il faut savoir bricoler, si tu fait appel à un technicien pour déboucher les pompes, tu es mort.
--> Qu'il faut savoir calculer, si tu vois pas les erreurs de caisse consécutives à des vols, tu es mort

etc big_smile
Ceci étant beaucoup se débrouillent et apprennent pour pouvoir vivre de ce commerce.

Dernière modification par papillon33 (23-03-2021 08:53:50)

Hors ligne

#3 23-03-2021 10:01:44

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : Franchise, Rachat ou faire tout soi meme?

papillon33 a écrit :
JeanFrancois62 a écrit :

(a priori le forum n'aime pas les franchises, mais je suis intéressé par vos vues sur ce sujet).

Je pense que le forum et ses participants n'ont pas trop d'à priori. Simplement ils font leurs calculs et plusieurs contributions sont négatives concernant les franchises.
Maintenant la première qualité d'un exploitant de laverie, c'est comme pour tous commerçants, c'est de savoir calculer. big_smile

JeanFrancois62 a écrit :

Je me demande si un rachat n'est pas la meilleure solution ?

C'est pareil que faire construire une maison neuve ou louer un meublé. Si tu connait rien, le meublé, c'est pas mal. big_smile

Si tu as parcouru le forum, tu a surement vu  :
--> Qu'il faut savoir bricoler, si tu fait appel à un technicien pour déboucher les pompes, tu es mort.
--> Qu'il faut savoir calculer, si tu vois pas les erreurs de caisse consécutives à des vols, tu es mort

etc big_smile
Ceci étant beaucoup se débrouillent et apprennent pour pouvoir vivre de ce commerce.

POUR VIVRE OU SURVIVRE DE CE COMMERCE.....

Hors ligne

Pied de page des forums