Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2020 20:34:43

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Séchoirs Ipso Ecoline2 restent froid

Bonsoir,

aujourd'hui, les 2 séchoirs de gauche fonctionnent mais restent froid. A première vue, les bruleurs gaz ne se déclenchent pas.  L'un de vous a t il eu déjà le soucis, afin de m'orienter dans mes recherches?

D'avance merci

Qyrb9.jpg

Hors ligne

#2 05-10-2020 21:38:26

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Re : Séchoirs Ipso Ecoline2 restent froid

Bonsoir, après vérification, les 2 brûleurs des séchoirs démarrent et s'arrêtent après 3 à 4 secondes sans laisser le temps de monter en température, en comparaison aux 2 autres séchoirs.

Y a t il quelqu'un sur le forum qui pourrait m"aider à m'indiquer comment nettoyer le brûleur, le clapet d'air  et l'arrivée d'air?

d'avance merci de votre aide.....

Hors ligne

#3 06-10-2020 05:48:16

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Séchoirs Ipso Ecoline2 restent froid

Bonjour, normalement sur ce modèle tu as une sonde de température sous le tambour qui envoie la mesure de la température à un comparateur sur la platine électronique,mais il est bizarre que tu ai ce problème sur les deux et en général cela provoque un code panne! Les clapets d’airs se trouvent à l’arrière, il faut simplement regarder qu’il se ferme bien au démarrage du séchoir,si ok vérifier les sondes de température, fais également attention au tuyau d’évacuation des fumées qu’il ne soit pas bouché,si c le cas tes clapets s’ouvrent et se ferme

Dernière modification par doudou19100 (06-10-2020 06:08:20)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums