Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2020 08:52:36

Progress
Nouveau membre
Inscription : 22-07-2020
Messages : 1

Présentation -

Bonjour à tous,

Cela fait un certain moment que l'ouverture d'une laverie automatique m'intéresse, notamment pour la libération du temps et l'automatisation des revenus presque complète qui peuvent être mises en place, comme la plupart d'entre vous je l'imagine. Tout en gardant conscience que, cela demande quand même de l'investissement en temps et en énergie, et qu'elle ne me rendra pas complètement libre financièrement au premier investissement. C'est surtout le process de création d'un business de ce type qui m'intéresse, et pas forcément la plus-value qui sera engendrée (un peu quand même ^^).

Ce qui a fait que j'ai réellement commencé mes recherches a été ma première récente expérience en tant que client dans deux laveries automatiques différentes. L'une qui m'a mise hors de moi de par son service médiocre, manque de communication et d'informations en cas de problème, et l'autre très facile d'utilisation, avec un matériel performant et toutes les informations et coordonnées nécessaires en cas de problème ou d'interrogation.

Je suis devenu un client régulier de cette dernière laverie, car j'ai récemment investi dans de l'immobilier locatif, avec location courte durée les trois mois d'été (j'habite dans le sud de la France). C'est beaucoup plus simple de laver et sécher le linge dans une laverie, et j'ai d'ailleurs rencontré d'autres investisseurs dans l'immobilier qui utilisent le même système. J'estime qu'il y a clairement une demande à exploiter dans ma région, bien que n'ayant pas encore effectué de business plan.

J'ai 27 ans et je suis banquier (conseiller professionnel) de profession. Je veux diversifier mes investissements et surtout apprendre à monter et gérer des business.

Ma première étape sera de lire beaucoup de contenu, sur ce forum et autres sites, m'informer auprès de mes clients qui possèdent une laverie ou pressing, et certainement revenir vers vous afin d'être aiguillé une fois que j'aurais de réelles bases solides, pour la mise en place concrète de ma première laverie.

Merci aux créateurs de ce site, et par avance aux membres avec qui j'échangerai pour la création de ce projet.

A très bientôt

Hors ligne

#2 28-07-2020 16:47:43

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Présentation -

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Progress a écrit :

m'informer auprès de mes clients qui possèdent une laverie ou pressing

J'espère que ce ne sera pas sur la même ville que tes clients !


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

Pied de page des forums