Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2020 18:20:38

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Distributeur lessive liquide

Bonjour,
J'aimerais installer sur une laverie un distributeur de lessive liquide "vrac" à coté du du distributeur poudre.
En gros ,un distributeur avec à l'intérieur le bidon et une pompe de dosage qui va fournir la dose.
Je sais que ces distributeurs existaient davantage avant les distributeurs doses sachets.
J'en ai vu a 1 dans une laverie récente mais impossible de voir la moindre référence.Bref connaissez vous des modèles actuels  sur le marché car je n'en vois pas.
Le mieux serait un distri double lessive et assouplissant.
Merci à vous

Hors ligne

#2 09-03-2020 18:28:41

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 064

Re : Distributeur lessive liquide

Jerome. J'ai eu la même idée que toi en ce moment je suis en train de regarder mais je trouve pas je voulais carrément remplacer mais distributeur de lessive poudre vrac par un distributeur de lessive liquide en vrac si quelqu'un a des idées je suis preneur aussi


6 laveries

Hors ligne

#3 10-03-2020 10:28:29

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Distributeur lessive liquide

Bonjour, il faut supprimer la trémie à l’intérieur du distributeur de lessive et mettre un bidon de lessive liquide à la place et installer une pompe électromagnétique avec une temporisation et un tuyau fixé au dessus du compartiment lessive, cela fonctionne à merveille, mais attention que les clients remettent bien le contenant dessous où acheter un distributeur DL2000 et se servir uniquement du côté soupline pour distribuer la lesssive ( plus onéreux)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#4 10-03-2020 11:24:56

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 064

Re : Distributeur lessive liquide

Je peux garder la même temporisation qu'il y a pour la lessive en poudre? C'est les distributeurs DL que j'ai


6 laveries

Hors ligne

#5 10-03-2020 17:20:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : Distributeur lessive liquide

bonjour
le distributeur de lessive liquide laisser tomber depuis 20 ans   (Patinoire)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 10-03-2020 21:22:23

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Distributeur lessive liquide

Merci pour ces infos.Oui un caisson poudre débarrassé de la trémie j'y avais pensé.
Je crois aussi que le point à gérer est la lessive liquide qui tombe au sol.
Le mieux serait que le récipient repose sur un support grille permettant ainsi que la lessive liquide ,si le récipient est absent,tombe dans un  réservoir de récupération par exemple (pour éviter d'en mettre partout au sol).

Hors ligne

#7 10-03-2020 21:41:08

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 064

Re : Distributeur lessive liquide

Sur les DL il y a déjà la grille pour laisser la poudre tomber à côté du pot


6 laveries

Hors ligne

#8 11-03-2020 12:36:45

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Distributeur lessive liquide

Jérom-826 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais installer sur une laverie un distributeur de lessive liquide "vrac" à coté du du distributeur poudre.
En gros ,un distributeur avec à l'intérieur le bidon et une pompe de dosage qui va fournir la dose.
Je sais que ces distributeurs existaient davantage avant les distributeurs doses sachets.
J'en ai vu a 1 dans une laverie récente mais impossible de voir la moindre référence.Bref connaissez vous des modèles actuels  sur le marché car je n'en vois pas.
Le mieux serait un distri double lessive et assouplissant.
Merci à vous

C'est la meilleure idée pour retrouver des clients en vrac par terre et qui porte plainte contre vous pour blessure involontaire.
Vous vendez de la lessive liquide donc vous êtes responsable des chutes.

Dernière modification par GLF (11-03-2020 12:38:41)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#9 11-03-2020 19:57:59

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Distributeur lessive liquide

GLF,
Le risque de  chute est peut etre plus important j'en conviens.
C'est pour cela qu'il faut un distributeur "propre" en premier afin qu'il n'y ait pas de risque de liquide au sol au moment de la distribution.
Ensuite,le client peut toujours en renverser lorsqu'il se dirige vers la machine mais si ce genre de maladresses est imputée à la laverie  on n'en sort jamais à ce moment là....
J'y pense ,faire mettre un couvercle sur le récipient peut etre une solution.
Bon à voir.

Hors ligne

#10 11-03-2020 21:55:34

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Distributeur lessive liquide

Sinon pompe péristaltique sur machine avec lessive automatique


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#11 18-01-2021 17:19:54

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Distributeur lessive liquide

Bon  Comme j'avais initié ce fil je donne des nouvelles.
J'ai installé un distributeur d'assouplissant liquide (et non pas de lessive liquide) en plus du distributeur poudre dans mes 2 laveries.
Un copain chaudronnier m'a fait une belle cage en inox et j'ai fait le reste.Avec relais tempo et pompe électromagnétique.
Pas mécontent du résultat.
ça démarre on verra bien.

Hors ligne

Pied de page des forums