Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2020 12:02:49

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Consommation d'eau W3180N

Bonjour à tous,
J'aimerais si possible avis.
J'ai constaté sur 2 W3180N Electrolux un dérapage dans ma consommation d'eau dans une laverie.Elles fonctionnent très bien mais c'est évidemment un vrai probleme.
Elles consomment 300L par cycle (l'une un peu + que l'autre) alors qu'elles étaient à 220L de mémoire avant (lorsque j'avais mesuré il y a 2 ans).
J'ai pensé tout de suite au tuyau du préssostat et chambre de compression.Mais les 2 n'étaient pas encrassés.Apres nettoyage ,j'ai vu que cela n'avait rien changé.
Je regarde la vanne de vidange.Il manquait un des 2 ressorts de rappel et raccord tuyau d'eau (collerette orange) qui arrive à la vanne légèrement fuyant.
Je change ressorts et raccord.Je gagne 15L .Hourra! Mais je suis loin du compte.
Je pense à 2 autres choses:
-J'ai vu lors de son fonctionnement de la vanne que le champignon (la partie qui remonte) de la vanne de vidange était un peu décalé par rapport à la membrane noire qui ferme la vanne sous la cuve.Donc la membrane recouvre plus le champignon d'un coté que de l'autre.
A priori la vanne ferme quand meme bien car je n'ai pas constaté que la vanne de vidange était fuyante (regardé lorsque la machine se remplie en eau).
Mais ce petit décalage est il embetant?
-Le préssostat qui serait usé (contact).
Bon j'ai déjà commandé un nouveau préssostat pour tester.
Avez vous un avis?
Rq:je parle du champignon car c'est la partie mobile en forme de champignon qui remonte sous la pression de l'eau qui arrive depuis l'électrovanne.
J'espère que c'est clair...

Hors ligne

#2 24-01-2020 18:59:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : Consommation d'eau W3180N

Tu peux pendant le cycle de lavage principal défaire le tuyau d'évacuation qui va à l'égout et là tu verras vraiment si tu as une perte d'eau par la vanne

Hors ligne

#3 24-01-2020 22:25:22

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Consommation d'eau W3180N

Oui et bien nettoyer la banane de pressostat, il y a peut-être un peu trop d'eau dans la cuve


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#4 26-01-2020 09:55:23

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Consommation d'eau W3180N

Merci pour vos réponses.J'avais démonté la durite d'écacuation derriere la cloison pour voir si ça coulait cuve pleine.Je crois que je vais demonter juste au niveau de la vanne pour en avoir le coeur net.

Hors ligne

Pied de page des forums