Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2019 08:51:40

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Electrolux VH6-6 bac a lessive

Bonjour

Bac à lessive déjà cassé après 3 mois de fonctionnement (neuf). Le bac et sa fixation sont extrêmement fragiles pour du libre service.



xpdd.jpg

ltq2.jpg

Hors ligne

#2 17-10-2019 18:41:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Ce sont des sauvages par chez toi wink , j'ai plus d'une quarantaine de machines de ce type, si j'ai 1 tiroir par an à changer c'est le bout du monde.
Sache que le tiroir se vends seul, si tu as toujours la plaque.

Hors ligne

#3 17-10-2019 19:00:34

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Bonsoir,
En voyant cela, je pense que les pompes à lessive sont probablement une bonne chose !

Hors ligne

#4 19-10-2019 16:20:43

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

ALAC a écrit :

Bonsoir,
En voyant cela, je pense que les pompes à lessive sont probablement une bonne chose !

+ 1 et surtout plus moderne et laverie plus propre, nous ne mettons plus que ça sauf quand le client insiste


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#5 19-10-2019 17:13:00

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Glf, tu as quoi comme retour des clients sur des laverie équipée de pompes doseuses? Moi j'avais envie de passer toutes mes laverie en pompe mais j'ai peur de la réaction des clients de leur imposer la lessive! Parce que comme tu dis moi ce qui sali mets laverie c'est la lessive plus le temps que je mets à nettoyer mes bacs. Sur une création c'est pas pareil mais quand faut changer les clients n'aime pas trop le changement.

Dernière modification par Fafe38 (19-10-2019 17:14:38)


6 laveries

Hors ligne

#6 20-10-2019 11:49:53

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Le mieux serait que le client ait le choix avec la possibilité via un interrupteur sur la machine de couper la pompe d'envoi de produit liquide et ainsi mettre sa lessive perso.
Techniquement c'est possible mais pas trop réaliste en libre service (mauvaises blagues ou erreurs de manipulations).

Hors ligne

#7 22-10-2019 06:47:38

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Le client a toujours la possibilité de mettre sa lessive directement dans le tambour.
Il y aura toujours des client qui vont râler car ils préfèrent leurs propres lessives.

Hors ligne

#8 29-10-2019 12:15:23

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Fafe38 a écrit :

Glf, tu as quoi comme retour des clients sur des laverie équipée de pompes doseuses? Moi j'avais envie de passer toutes mes laverie en pompe mais j'ai peur de la réaction des clients de leur imposer la lessive! Parce que comme tu dis moi ce qui sali mets laverie c'est la lessive plus le temps que je mets à nettoyer mes bacs. Sur une création c'est pas pareil mais quand faut changer les clients n'aime pas trop le changement.

Pour rien au monde ils ne voudraient revenir en arrière!
La laveries toujours propre
Et l'argument que les clients préfèrent mettre leur lessive au lieu que l'on leur impose celle de la laverie est vite contrarié par tous les clients qui font demi-tour quand ils voient un bac assouplissant ou lessive liquide rempli de poudre. et les bacs à lessive couleur arc en ciel ça fait fuir bien plus de clients que ceux qui veulent impérativement leur lessive.
Donc avec les pompes à lessives = plus de clients fidèles
et idem pour les anciennes laveries qui sont passées du DL aux pompes, le CA a monté

Mais la condition est de mettre de la bonne lessive qui lave, pas la moins chère pour faire des économies de bout de chandelles.

Dernière modification par GLF (29-10-2019 12:18:05)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#9 29-10-2019 15:34:58

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

Peut-on trouver de la lessive qui mousse avec des pompe doseuse pendant le lavage(les clients sont contents)


6 laveries

Hors ligne

#10 30-10-2019 06:59:23

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

GLF a écrit :

Pour rien au monde ils ne voudraient revenir en arrière!
La laveries toujours propre
Et l'argument que les clients préfèrent mettre leur lessive au lieu que l'on leur impose celle de la laverie est vite contrarié par tous les clients qui font demi-tour quand ils voient un bac assouplissant ou lessive liquide rempli de poudre. et les bacs à lessive couleur arc en ciel ça fait fuir bien plus de clients que ceux qui veulent impérativement leur lessive.
Donc avec les pompes à lessives = plus de clients fidèles
et idem pour les anciennes laveries qui sont passées du DL aux pompes, le CA a monté

Mais la condition est de mettre de la bonne lessive qui lave, pas la moins chère pour faire des économies de bout de chandelles.

faut "tempérer" un peu quand même...dire que le CA augmente en passant aux pompes, je peux tenter d'y croire mais la différence doit pas être énorme...

pour ma part, j'ai les 2 systèmes: distributeur de lessive et pompes,

les pompes ont l'avantage de garder la laverie un peu plus propre, mais j'estime à environ un tiers, le nombre de clients qui rajoute quand même leur propre lessive directement dans le tambour, et qui appelle parfois en disant que c'est mal rincé...un autre avantage des pompes, c'est qu'en installant plusieurs bidons de 20 litres, l'autonomie est importante et que la gestion des stocks est simplifiée (une seule commande/an) mais la contrepartie, c'est qu'il faut un peu de place pour le stockage des bidons

pour les distributeurs de lessive, je n'utilise que des pastilles emballées, ce qui permet de ne pas trop avoir de lessive partout dans la laverie, je n'ai jamais eu de remarques concernant la qualité de cette lessive, ni sur son prix...le gros inconvénient reste l'état de propreté des bacs qui peuvent surement de temps en temps repousser quelques clients....

par contre, la différence entre les 2 systèmes qui n'est pas à négliger est le prix de revient: le coût de revient de la lessive liquide est bien plus élevé que celui de la poudre,
même si le CA généré par la vente de lessive est faible, la charge liée à l'achat de la lessive liquide reste élevée et il est difficile d'augmenter les prix des machines avec pompe car le client se focalise plus sur le prix de la machine que sur celui de la lessive...

je viens d'ouvrir une nouvelle laverie et j'ai installé un distributeur de lessive plutôt que des pompes sans hésiter...

Hors ligne

#11 03-11-2019 07:01:46

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Electrolux VH6-6 bac a lessive

En fait j'aimerais bien avoir des avis de propriétaire de Laverie qui sont passés de distributeur de lessive( en vrac ou dosette) peu importe. Et qui sont passés a la pompe doseuse! savoir la réaction des clients?le chiffre d'affaire? Si il à eu une perte de clientèle ext.... pour le côté propreté je sais déjà à mon avis il y a pas photo

Dernière modification par Fafe38 (03-11-2019 07:03:21)


6 laveries

Hors ligne

Pied de page des forums