Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2019 18:45:07

Vestilav
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2019
Messages : 3

Quelles machines en libre-service / Association

Bonjour,

Je suis bénévole-responsable de la laverie dans une association d'accueil de personnes en grande précarité.
Jusque-là nous fonctionnions avec 2 vieux lave-linges donnés par des particuliers et 1 sèche-long pro prêté  par une société.

A savoir, nous accueillons une centaine de personnes et les machines tournaient à une fréquence d'environ 30 cycles chacune par jour.
Je me demande encore comment elles ont pu tenir cette cadence... Mais là, nous les avons usées jusqu'au bout et il nous faut investir d'urgence dans du matériel plus durable.

Les usagers des machines sont les bénévoles et les personnes accueillies.
Malgré les multiples "formations" des usagers et indications d'utilisation, nous constatons que la grande majorité des pannes vient d'une mauvaise utilisation du matériel.
Le dernier réparateur a aussi insisté sur le fait qu'une vieille machine ne serait pas hygiénique non plus...

Quel type de machine conseillez-vous pour une utilisation intensive et qui pourrait réduire les mauvaises manipulations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 10-09-2019 18:58:14

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 795

Re : Quelles machines en libre-service / Association

Vestilav a écrit :

Bonjour,

Je suis bénévole-responsable de la laverie dans une association d'accueil de personnes en grande précarité.
Jusque-là nous fonctionnions avec 2 vieux lave-linges donnés par des particuliers et 1 sèche-long pro prêté  par une société.

A savoir, nous accueillons une centaine de personnes et les machines tournaient à une fréquence d'environ 30 cycles chacune par jour.
Je me demande encore comment elles ont pu tenir cette cadence... Mais là, nous les avons usées jusqu'au bout et il nous faut investir d'urgence dans du matériel plus durable.

Les usagers des machines sont les bénévoles et les personnes accueillies.
Malgré les multiples "formations" des usagers et indications d'utilisation, nous constatons que la grande majorité des pannes vient d'une mauvaise utilisation du matériel.
Le dernier réparateur a aussi insisté sur le fait qu'une vieille machine ne serait pas hygiénique non plus...

Quel type de machine conseillez-vous pour une utilisation intensive et qui pourrait réduire les mauvaises manipulations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gentille
30 cycles chacune par jour. --> Ca donne avec un cycle de 1 h et je suis pas méchant, ça fait 30h par jour. Donc vous travailler nuit compris et comme dit Macron nuit compris.

Ne te fout pas de notre gueule. Ce n'est pas possible.

Etant intervenant régulièrement avec les personnes en précarité, SVP, vous les soit disant intervenants arrêter de prendre les gens pour de lapin de 8 jours.
Vous décrédibilisez les gens qui font un vrai travail auprès des gens précaires

Hors ligne

#3 10-09-2019 20:00:27

Vestilav
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2019
Messages : 3

Re : Quelles machines en libre-service / Association

Euh, je ne me fout de personne et je ne comprends pas vos préjugés et votre sarcasme qui n'ont pas lieu d'être...
Je viens juste chercher des renseignements pour trouver une solution pour notre association en vous remerciant.

Cependant en effet, vous avez relevé une faute de frappe, il ne s'agit pas d'une moyenne de 30 cycles par jour par machine mais de 15 cycles chacune par jour en utilisant le mode Express qui est de 30min à 40 min selon la machine. Donc 30 pour les 2 en effet.
Et oui les machines tournent aussi la nuit. Sachant qu'il était difficile de gérer tout le linge sale récupérés sur les lieux et le linge des accueillis sur la présence des bénévoles en journée, les accueillis, le veilleur de nuit et parfois des bénévoles ont aussi accès à la laverie la nuit.

Merci de ne pas juger trop hâtivement.
Je suis juste là pour trouver une solution car nous sommes tous rincés et sur les dents de ce rythme que nous ne pouvons plus tenir.

Hors ligne

#4 12-09-2019 04:15:31

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Quelles machines en libre-service / Association

papillon33 a écrit :

Ne te fout pas de notre gueule. Ce n'est pas possible.

Etant intervenant régulièrement avec les personnes en précarité, SVP, vous les soit disant intervenants arrêter de prendre les gens pour de lapin de 8 jours.
Vous décrédibilisez les gens qui font un vrai travail auprès des gens précaires

C'est quoi cet accueil ? Tu peux aussi être un peu courtois !

Hors ligne

#5 12-09-2019 18:17:54

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 795

Re : Quelles machines en libre-service / Association

admin a écrit :
papillon33 a écrit :

Ne te fout pas de notre gueule. Ce n'est pas possible.

Etant intervenant régulièrement avec les personnes en précarité, SVP, vous les soit disant intervenants arrêter de prendre les gens pour de lapin de 8 jours.
Vous décrédibilisez les gens qui font un vrai travail auprès des gens précaires

C'est quoi cet accueil ? Tu peux aussi être un peu courtois !

C'est pas bien de tronquer mon texte pour faire croire que je suis pas courtois.

Mon texte complet commence par :
---"Gentille
30 cycles chacune par jour. --> Ca donne avec un cycle de 1 h et je suis pas méchant, ça fait 30h par jour. Donc vous travailler nuit compris et comme dit Macron nuit compris.

Ne te fout pas de notre gueule. Ce n'est pas possible.
"---

J'accepte tout, j'essaye de rendre service, point barre.
Mais parfois il faut arrêter de faire "en même temp".

Son post est bidon et comme je connais bien ce domaine, je dis qu'elle nous prend pour des lapins de 8 jours.
Ceci étant dit, c'est pas un manque de courtoisie, c'est un recadrage, ou comme on dit dans leur monde, une correction fraternelle.

Hors ligne

Pied de page des forums