Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2019 09:55:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 689

laveuse unniverselle

Fruit d’une collaboration avec Electrolux, la laveuse universelle (ou Universal Washer) de Laundrylux a été lancée au Clean Show 2019. Sa particularité : elle permet aux clients des laveries automatiques de charger la machine et d’être facturé aux prix correspondant au poids précis de la charge.

A cette occasion, Neal Milch, président exécutif de Laundrylux, a souligné que « pour la première fois, c’est un produit véritablement centré sur le client qui a été conçu. Si vous gagnez les cœurs et les esprits des clients sur le marché, alors vous contrôlez le marché et résistez à la concurrence. » Il va sans dire qu’avec sa laveuse universelle, Laundrylux, qui a breveté sa technologie unique et en est le seul fournisseur, a de quoi séduire : tarification équitable en réponse aux attentes des clients, de plus en plus tournés vers le modèle « à la carte », consommations en eau et énergies réduites grâce aux dernières technologies en la matière, lavage et séchage rapides… « Les propriétaires de laverie automatique peuvent en effet augmenter la capacité de leur magasin pour les clients sans ajouter de nouvelles machines, grâce à des temps de cycle plus courts », confirme la marque. « Autre avantage considérable pour exploitants : les machines à laver universelles ne peuvent pas être surchargées. Lorsque la laveuse atteint sa limite de chargement, elle avertit l'utilisateur qu'elle ne peut pas démarrer tant que certains vêtements n'ont pas été retirés. Cette fonctionnalité permet d'éviter l'usure inutile et conduit les clients à utiliser une laveuse supplémentaire. C'est plus de revenus avec moins de maux de tête ! » La tarification variable offre en outre un avantage concurrentiel évident, puisque, comme le souligne Laundrylux, « les concurrents ne pourront pas ajuster leurs prix pour concurrencer les possibilités infinies de la technologie de tarification variable. »


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 05-09-2019 18:33:02

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 795

Re : laveuse unniverselle

Trop fort "et en même temp" comme dirait quelqu'un inadapté à la laverie automatique.

La femme qui lave une culotte (un string par exemple), paye en fonction du poids du string, mais occupe la machine presque le même temps que si elle lave 6 kg. De plus la quantité d'eau pour un string sera minimal, mais équivalent à minima à l'écart entre le bas de la cuve y compris le système de vidange et le tambour. Sinon le string, il mouille pas et pour laver c'est con un string qui mouille pas.

Ceci étant dit la limitation du poids, si elle protège la machine, va vite agacer les clients qui vont être bloqué en mettant par exemple 6 kg + le string. La machine ne voudra pas et le client sera mécontent de ne pas pouvoir bourrer sa machine.

Donc l'exploitant est perdant et le client pas content. big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par papillon33 (05-09-2019 18:33:15)

Hors ligne

#3 05-09-2019 18:56:31

Wash
Membre
Inscription : 17-08-2019
Messages : 31

Re : laveuse unniverselle

J'adore Electrolux... je n'utilise que leur matériel.

Mais alors le slogan de la machine qui gagne le coeur des clients, c'est habile mais c'est de la com ! smile

C'est l'exploitant qui gagne le coeur des utilisateurs grâce à sa politique d'entreprise et je ne suis pas partisane de rajouter trop de fonctions sur les machines à laver car selon mon expérience, c'est rajouter de nouvelles raisons de contestation, de la part de nos clients.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Par contre, ce que je relève et que j'applaudis des deux mains, c'est la volonté qu'à la marque d'aider l'exploitant à gagner le coeur de leurs clients.
Electrolux tend vers l'humanisation de notre profession, dans notre univers hi tech et plutôt froid.
Je suis complètement raccord avec leur politique d'entreprise.

Hors ligne

#4 05-09-2019 19:09:40

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 798

Re : laveuse unniverselle

papillon33 a écrit :

Trop fort "et en même temp" comme dirait quelqu'un inadapté à la laverie automatique.

La femme qui lave une culotte (un string par exemple), paye en fonction du poids du string, mais occupe la machine presque le même temps que si elle lave 6 kg. De plus la quantité d'eau pour un string sera minimal, mais équivalent à minima à l'écart entre le bas de la cuve y compris le système de vidange et le tambour. Sinon le string, il mouille pas et pour laver c'est con un string qui mouille pas.

Ceci étant dit la limitation du poids, si elle protège la machine, va vite agacer les clients qui vont être bloqué en mettant par exemple 6 kg + le string. La machine ne voudra pas et le client sera mécontent de ne pas pouvoir bourrer sa machine.

Donc l'exploitant est perdant et le client pas content. big_smile big_smile big_smile

Tout à fait d'accord avec Papillon

Hors ligne

#5 05-09-2019 19:25:58

Wash
Membre
Inscription : 17-08-2019
Messages : 31

Re : laveuse unniverselle

exploitant perdant... hum hum ... au moins il se sera rinçé l'oeil roll

pardon je ne pouvais pas la laisser passer celle-là wink

Hors ligne

#6 05-09-2019 19:45:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 795

Re : laveuse unniverselle

Wash a écrit :

exploitant perdant... hum hum ... au moins il se sera rinçé l'oeil roll

pardon je ne pouvais pas la laisser passer celle-là wink

La cliente n'est absolument pas obligée d'enlever son string pour tester la machine et dans toutes les villes qui se respectent tu as des magasins de fringues féminins et leur clients masculins qui viennent avec leurs douces légales ou pas. big_smile

Ceci étant dit pour le bonheur de tous, Electrolux ferait mieux de faire des machines robustes, cela m'éviterait de les appeler des machines de poupées. Mon copain qui n'a que cela et qui a changé des roulements puis des tambour autant qu'un curé pouvait en bénir sur ces 455, a été estomaqué par la différence de construction entre ces 455 (555, Poids --> 100kg) et mes HC60 IPSO (Poids --> 184kg).
Presque du simple au double. big_smile

Dernière modification par papillon33 (05-09-2019 19:45:38)

Hors ligne

#7 05-09-2019 20:03:13

Wash
Membre
Inscription : 17-08-2019
Messages : 31

Re : laveuse unniverselle

Mais attend les 455 elles font lavage essorage non ? du coup l'usure et le poids seraient justifiés non ?

Hors ligne

#8 05-09-2019 20:10:58

Wash
Membre
Inscription : 17-08-2019
Messages : 31

Re : laveuse unniverselle

je suis morte de rire....
je suis emmêlée les pinceaux.

lavage-essorage ... heureusement. lol

Le problème qu'on a ce sont les objets qui passent à l'intérieur ou pire, qui se plantent dans le tambour ou qui passent à moitié à travers le filtre.

On a posé une affichette pour rendre les clients attentifs. Si ça peut aider ton copain à ralentir l'usure.
Pour le poids je crois que c'est normal pour les modèles prof. non ?

Hors ligne

#9 06-09-2019 17:45:13

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 517

Re : laveuse unniverselle

St Louis,tu n'as pas un lien à mettre en ligne?
Je suis un peu dubitatif aussi car la réalité est plutot que bcp de clients bourrent un peu trop leurs machines (et le savent).
D'autre part.Sur le plan des couts machines ,que peut on gagner avec cette machine révolutionaire avec un client mettant peu de linge dans la machine?
La machine va faire son cycle quand meme avec un peu moins d'eau mais sinon quasi autant d'électricité et d'usure des pièces de la machine.
Il n'y a pas non plus d'argument écologique à inciter les gens à très peu remplir les machines.
Electrolux veut gagner du client en leur disant,vous payerez le juste prix donc vous pouvez venir plus souvent laver des petites quantités.
C'est assez habile mais venir à la laverie reste une démarche et peu viendront juste pour laver 3 slips et 2 chaussettes.

Hors ligne

#10 06-09-2019 18:10:28

Wash
Membre
Inscription : 17-08-2019
Messages : 31

Re : laveuse unniverselle

Je rejoins Jérom, raison pour laquelle j'allègue plus haut que c'est de la communication marketing.

Le blanchissement du linge est une "corvée" généralement hebdomadaire depuis la nuit des temps, faisant partie d'un pan important de la vie sociale. Personne ne gagne à faire tourner une machine fusse-t-elle tout droit sorties des usines de la nasa,  pour seulement 3 vêtements.

Mes 14kg Electrolux n'arrivent pas à peser le linge donc à verser la quantité d'eau adéquate, si un duvet confectionné avec les matériaux actuels, est trop léger. Bien entendu les réglages sont possibles, mais ils sont limités à un poids par défaut. Alors j'ai dû,  sur une des 14kg supprimer l'option dite écologique.

Je persiste à penser qu'Electrolux veut nous rendre attentifs à la particularité de notre service touchant la sphère privée et l'intégrité de l'individu.

Laver son linge sale est un acte multi-dimensionnel, au sens propre (sans mauvais jeu de mot smile ) comme au sens figuré.

L'entreprise peaufine son image de marque smile . N'oublions pas que la maison electrolux est suédoise .

Hors ligne

#11 07-09-2019 07:57:08

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : laveuse unniverselle

Jérom-826 a écrit :

tu n'as pas un lien à mettre en ligne?

http://www.entretien-textile.fr/actuali … niverselle

Hors ligne

Pied de page des forums