Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2019 20:45:46

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 532

Probleme démarrage SC 20 Speed Queen

Bonjour,
Voilà je galère avec une machine SC 20 qui ne veut plus redémarrer.
Tout a commencé par le test d'un kit de démarrage douteux que j'avais en plus sur ma machine qui démarrait parfaitement.
La machine ne démarre pas donc kit HS.Sauf que remettant l'ancien kit qui était OK,elle n'a jamais redémarré.
J'ai cru bon de faire un reset en programmation (et donc retour aux valeurs d'usine).Une mauvaise idée.J'ai du tout reprogrammer.Mais elle ne veut toujours pas redémarrer.
Le kit de démarrage est OK j'en suis certain mais je constate qu'il n'est plus alimenté depuis la carte mere en 24V.
Je me dis que je suis passé à coté de quelquechose dans la reprogrammation;meme si j'ai suivi scrupuleusement le manuel.
Je suis preneur si certains ont des idées,notamment ceux ayant ce modèle.
Merci à vous
jérome

Hors ligne

#2 04-09-2019 08:09:34

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Probleme démarrage SC 20 Speed Queen

Bonjour Jerome
C est quoi le KIT DE DÉMARRAGE  ?


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#3 04-09-2019 10:03:33

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 532

Re : Probleme démarrage SC 20 Speed Queen

Bonjour Taxipirate.
Je vais t'envoyer photo sur ta messagerie.
C'est une mini platine,mais vraiment mini! avec avec l'arrivée 24V de la carte,le branchement des fils vers la centrale de paiement et le départ vers le connecteur de la carte du tableau de commande.
Il y a dessus un condensateur,un pont de diode et une résistance.
Effectivement,je pense que d'autres branchements sont surement possibles pour s'en passer.
Mes machines en sont équipées donc je fais avec.
J'ai finalement résolu mon probleme juste en débranchant et rebranchant l'alimentation de la carte mere principale.
J'ai passé bcp de temps à tout controller et finalement je n'avais qu'à faire cela...je continue d'apprendre.:)

Hors ligne

Pied de page des forums