Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2019 15:32:49

jean_suisure
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 16

Toc-Toc...un nouveau !

Bonsoir,

Je m'appelle Cédric, et j'envisage de me lançer dans la création d'un business avec les laveries automatiques.
J'habite à Moissy-Cramayel, près de Melun. Dans ma ville, il y'a déjà une laverie, et une aussi dans les villes voisines de Lieusaint et Combs-la-Ville.
Je suis en phase d'étude de marché, quelqu'un pourrait-t'il me dire quelles sont les questions qu'ils faut se poser pour faire un Business plan et et une étude de rentabilité?
Je pensais plutôt investir dans un local du côté d'Evry ( quartier de la gare d'Evry -courcouronnes) car il y'a une faculté juste à côté. Est-ce qu'il y'a une laverie dans ce coin déjà?

Merci pour vos réponses,

Cordialement, Cédric.

Hors ligne

#2 27-05-2019 16:50:52

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 541

Re : Toc-Toc...un nouveau !

Bonjour et bienvenue smile

jean_suisure a écrit :

Je m'appelle Cédric, et j'envisage de me lançer dans la création d'un business avec les laveries automatiques.

Je ne te conseillerais pas de te lancer dans une "création" pour une première laverie.
Fais toi plutôt la main sur une existante.

jean_suisure a écrit :

Je pensais plutôt investir dans un local du côté d'Evry ( quartier de la gare d'Evry -courcouronnes) car il y'a une faculté juste à côté. Est-ce qu'il y'a une laverie dans ce coin déjà?

Il y en a déjà une dans le quartier de la cathédrale, pas loin de la fac. Il y en a surement quelques autres aussi.

jean_suisure a écrit :

Je suis en phase d'étude de marché, quelqu'un pourrait-t'il me dire quelles sont les questions qu'ils faut se poser pour faire un Business plan et et une étude de rentabilité?

En gros c'est une laverie pour 10-15000 habitants minimun. En région parisienne, c'est déjà bien occupé.

J'espère ne pas t'avoir découragé lol

Hors ligne

#3 28-05-2019 18:40:37

jean_suisure
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 16

Re : Toc-Toc...un nouveau !

Bonsoir,

Merci pour tes réponses Oli.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu me déconseilles de créer une laverie, il y'en a une dans le centre-ville de Moissy, j'ai voulu discuter avec le gérant pour lui poser des questions, mais il répond pas au téléphone ! Mais je ne pense pas qu'il veuille vendre de toute façon, c'est une affaire qui marche plutôt bien, même si son terminal de paiement ne propose pas le paiement par carte bleue. Mais moi, je vais au bungalow de l'Intermarché de Combs-la-Ville, justement à cause du paiement par CB, qui est bien pratique.

Bon, je vais essayer de choper un Business plan déjà écrit et disponible en ligne, j'en ai trouvé un...mais il date de 2006/2007 et c'est un mec qui vit à Marrakech au Maroc !

https://www.google.fr/search?q=modele+b … 00&bih=757

Hors ligne

#4 28-05-2019 19:31:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 723

Re : Toc-Toc...un nouveau !

jean_suisure a écrit :

Bon, je vais essayer de choper un Business plan déjà écrit et disponible en ligne, j'en ai trouvé un...mais il date de 2006/2007 et c'est un mec qui vit à Marrakech au Maroc !

https://www.google.fr/search?q=modele+b … 00&bih=757

j'ai juste regardé celui ci
http://www.mon-business-plan.com/site_b … utomatique

c'est d'une connerie sans nom ! fait par un charlatan qui n'y connait absolument rien !

Hors ligne

#5 29-05-2019 04:48:41

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : Toc-Toc...un nouveau !

Je confirme.... Même un stagiaire en BTS aurait fait mieux!!

Hors ligne

Pied de page des forums