Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2019 05:42:36

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

changer ecran central

bonjour,
j'ai une centrale lm control habitat sympa ecran rouge ave'c distibuteur de lessive intégré je voulais savoir si l'on pouvait remplacer l'écran qui est rouge par un autre jaune ou bleu car on y voit rien en journée ?
merci a tous

Hors ligne

#2 21-05-2019 08:34:36

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : changer ecran central

En premier, as tu posé la question à LM Control ?

Sinon, tu dois pouvoir regarder la référence de la pièce elle même. Il faut peut être démonter un cache, mais la pièce comporte surement une étiquette de fabrication.

Par exemple sur les afficheurs des Eurolines on trouve ceci et de là tu trouves le fabriquant et l'importateur.
www.allianceautomation.fr/Fichiers/Euroline/Afficheur_controleur_principal_P1080514.JPG

Si tu veux fait les photos et envois les moi en MP, j'essayerai de trouver pour toi.

Hors ligne

#3 21-05-2019 09:52:21

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : changer ecran central

j'ai la dernière centrale de chez électrocablage  (wi-line) je l'ai acheté dès la sortie , mon ecran est blanc sur écriture noire , j'ai vu une centrale plus récente et depuis mon achat , l 'écran a changé  ( écran bleu sur écriture blanche) je le trouve bien plus visible , j'ai demandé à mon installateur si c'était possible de le changer , c'est faisable moyennant finance, cela m'emmerde un peu car la centrale a 1 an et demi .

Hors ligne

#4 21-05-2019 10:00:37

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

papillon33 a écrit :

En premier, as tu posé la question à LM Control ?

Sinon, tu dois pouvoir regarder la référence de la pièce elle même. Il faut peut être démonter un cache, mais la pièce comporte surement une étiquette de fabrication.

Par exemple sur les afficheurs des Eurolines on trouve ceci et de là tu trouves le fabriquant et l'importateur.
www.allianceautomation.fr/Fichiers/Euroline/Afficheur_controleur_principal_P1080514.JPG

Si tu veux fait les photos et envois les moi en MP, j'essayerai de trouver pour toi.

non j'ai pas posé la question a lm control mais avant je vais faire comme tu dis je vais regarder si il y a une référence.
je ferais aussi des photos si tu arrive a trouver je suis preneur.

Hors ligne

#5 21-05-2019 10:02:35

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

laverie de la mairie a écrit :

j'ai la dernière centrale de chez électrocablage  (wi-line) je l'ai acheté dès la sortie , mon ecran est blanc sur écriture noire , j'ai vu une centrale plus récente et depuis mon achat , l 'écran a changé  ( écran bleu sur écriture blanche) je le trouve bien plus visible , j'ai demandé à mon installateur si c'était possible de le changer , c'est faisable moyennant finance, cela m'emmerde un peu car la centrale a 1 an et demi .

ca doit pas etre trop cher l'ecran je pense
moi on y voit vraiment rien

j'ai fait un autre post sur le forum pour les ecrans de compass seche linge si vous avez une solution mais apparemment on ne peux pas changer que l'ecran

Hors ligne

#6 22-05-2019 13:42:29

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

reponse de lm control on ne peut pas changer l'ecran leur solution changer de centrale !!!! par une touch n pay ..............

Hors ligne

#7 22-05-2019 16:46:38

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : changer ecran central

palmyre007 a écrit :

reponse de lm control on ne peut pas changer l'ecran leur solution changer de centrale !!!! par une touch n pay ..............

je pense que tu n'as pas posé les bonnes questions wink

Hors ligne

#8 22-05-2019 18:54:50

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : changer ecran central

palmyre007 a écrit :

reponse de lm control on ne peut pas changer l'ecran leur solution changer de centrale !!!! par une touch n pay ..............

Bien sûr que l'on peut changer l'afficheur sur une lm


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#9 22-05-2019 19:15:20

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

olivierdelabas a écrit :
palmyre007 a écrit :

reponse de lm control on ne peut pas changer l'ecran leur solution changer de centrale !!!! par une touch n pay ..............

je pense que tu n'as pas posé les bonnes questions wink

je sais pas j'ai demandé si a la place d'avoir un ecran rouge je pouvais en mettre un autre d'une autre couleur on m'a dit non.....

Hors ligne

#10 22-05-2019 20:52:38

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : changer ecran central

palmyre007 a écrit :

je sais pas j'ai demandé si a la place d'avoir un ecran rouge je pouvais en mettre un autre d'une autre couleur on m'a dit non.....


Donc c'est bien ce que j'ai dit, tu n'as pas posé la bonne question.

La question est: pour ma centrale référence xxxx quel est l’écran que vous me proposez?

Ne crois pas que LM pendra le risque de planté une centrale en te conseillant des écrans exotiques, il te proposerons un écran en fonction de la référence de ta centrale, et si ton afficheur rouge est fatigué, remplace le par un même modèle vendu par LM, la luminosité des  modèles actuels n'ont plus rien à voir avec les anciens modèle.

Hors ligne

#11 23-05-2019 05:46:48

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

ok je vais voir cela
il peut aussi comme tu dis etre fatigué
je vais voir ça
merci

Hors ligne

#12 23-05-2019 06:20:43

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

j'ai une photo :
https://www.cjoint.com/c/IExgtijRGBl
on voit aussi qu'il y a une plaque rouge devant l'écran on peut auusi peut etre changer pour mettre une plus clair
merci

Hors ligne

#13 23-05-2019 06:22:41

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : changer ecran central

olivierdelabas a écrit :
palmyre007 a écrit :

je sais pas j'ai demandé si a la place d'avoir un ecran rouge je pouvais en mettre un autre d'une autre couleur on m'a dit non.....


Donc c'est bien ce que j'ai dit, tu n'as pas posé la bonne question.

La question est: pour ma centrale référence xxxx quel est l’écran que vous me proposez?

Ne crois pas que LM pendra le risque de planté une centrale en te conseillant des écrans exotiques, il te proposerons un écran en fonction de la référence de ta centrale, et si ton afficheur rouge est fatigué, remplace le par un même modèle vendu par LM, la luminosité des  modèles actuels n'ont plus rien à voir avec les anciens modèle.

autre petite question olivier est il possible de changer que l'écran sur un compass pro d'un sèche linge T5290
merci

Hors ligne

Pied de page des forums