Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2018 17:44:27

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 729

Pompes doseuses

Bonjour à tous en espérant que vous passez de bonne fêtes smile

Qui parmi vous possèdes des pompes doseuses ? J’aurais aimé avoir vos avis car j’aimerais bien en installer, Cela permettrait d’augmenter mes tarifs et surtout de vendre une dose de lessive pour chaque machine mais je sais pas si les clients vont bien apprécié et comment ils vont réagir…


Electrolux - Primus

Hors ligne

#2 26-12-2018 18:47:58

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 524

Re : Pompes doseuses

Bonjour,
Pour moi l'interet des pompes doseuses est de pouvoir travailler avec plusieurs produits liquides (agents mouillants,agents de blanchiment,assoupliussant,etc...) qui sont injectés au bon moment pendant le cycle.Mais donc c'est bien pour des nettoyages difficiles comme en pressing.
Une pompe doseuse avec 1 seule produit comme une lessive complète en laverie,ça n'a pas grand interet.
Il y a aussi le risque avec des doseurs électriques que le volume injecté baisse dans le temps (car usure des durites).Et avant de les changer quand elles sont mortes,il faut recalibrer régulièrement pour etre au bon volume si on veut bien faire.Et il y a aussi le risque électrique d'avoir un doseur qui s'arrete de fonctionner.
En pressing ou il y aquelqu'un en permanence,c'est OK mais en laverie....
Enfin c'est mon avis.Jérome

Hors ligne

#3 02-01-2019 09:50:47

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Pompes doseuses

Jérom-826 a écrit :

Bonjour,
Pour moi l'interet des pompes doseuses est de pouvoir travailler avec plusieurs produits liquides (agents mouillants,agents de blanchiment,assoupliussant,etc...) qui sont injectés au bon moment pendant le cycle.Mais donc c'est bien pour des nettoyages difficiles comme en pressing.
Une pompe doseuse avec 1 seule produit comme une lessive complète en laverie,ça n'a pas grand interet.
Il y a aussi le risque avec des doseurs électriques que le volume injecté baisse dans le temps (car usure des durites).Et avant de les changer quand elles sont mortes,il faut recalibrer régulièrement pour etre au bon volume si on veut bien faire.Et il y a aussi le risque électrique d'avoir un doseur qui s'arrete de fonctionner.
En pressing ou il y aquelqu'un en permanence,c'est OK mais en laverie....
Enfin c'est mon avis.Jérome

C est vrai que les pompes doseuses demandent de l'entretien et de la révision contrôler le dosage changer les tuyaux ça demande aussi de la manutention pour installer les bidons au bout ou un fût.. faut trouver le bon dosage entre la satisfaction des clients et ton porte monnaie.. Bcp de clients ont une relation fusionelle avec leur lessive lol donc en ajoute.. Même si t explique qu une dose va être injectée dans la machine ça rajoute.. Moi j en reviens un peu mais d un autre côté ça ajoute un service et bcp apprécie.. Ça dépend vraiment du type de clientèle de ta laverie... Par ex Les étudiants apprécient bcp

Hors ligne

#4 06-01-2019 11:36:50

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 729

Re : Pompes doseuses

j'ai des pompes dans un foyer et un camping depuis 3ans et tout fonctionne bien, après je sais pas comment le client (celui qui ramène sa lessive )peut réagir si la lessive est directement injecter


Electrolux - Primus

Hors ligne

Pied de page des forums